Propagande alliée pendant et apres guerre, complot?:

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Invité

Propagande alliée pendant et apres guerre, complot?:

Message non lu par Invité »

Et d'ailleur, qui c'est qui est arrivé a Berlin
On dira que les alliés ont gentillements laissé passé les rouges ..
Qui c'est qui a perdu 300 000 homme dans la bataille?
Pas 300 000 mais plutot 100 000 ..
Imaginons UN SEUL INSTANT que ce soit les américains qui soit aller dans Berlin
Ce qui est sur c'est que si les alliés y seraient allé, il n'aurai jamais eu autant de morts, mais ils auraient largué autant de bombes ...
Il me semble d'allieurs que la densité d'artillerie russe (des milliers de canons) fut l'une des plus importante de l'histoire ..
les ptits sherman face aux panthers sans essence camouflé sous des tonnes de débris et les gentil gamin avec leurs panzerfaust...
Ce n'etais pas qu'a Berlin et sur le front Est ca ....
Déjas on peut prévoir qu'ils auraient eu le même nombre de perte qe les russes, ça double le nombre de mort ça...Plutot sanglant...
FAUX, la tactique n'etait absolument pas la meme
Mais c'est vrai que la bataille de Berlin fut gigantesque, et dans des combats de rues ..

Bref, apres tout ca c'est moi qu'on accuse de PROPAGANDE et d'ignorance .. (sans le dire contre ta personne Eine Bitte Tag...)
Je vois juste ton dernier message comme le véritable esprit de ce topic a la base ...et j'essaie juste de démontrer les faits dans une moindres mesures ...
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

Propagande alliée pendant et apres guerre, complot?:

Message non lu par Yuri67 »

ah sisisi, c'est bien 300 000 gars qui ont été mis "hors de combat" par les allemands a Berlin, les alliée de toutes façon si ce serais été eux ils auraient eu des pertes énormes, c'était la normandie ou y'avais 3 biffins par village mais des immeubles en ruines bourré de type pret a creuver pour le dernière bataille, déjas sur que les troupes alliés, devant une résistance aussi féroce aurait surement laché prise, d'ou le "passer en premier brave russe"

Pour la remarque sur le "panther et le jeunot" c'est plus facile d'en débusquer dans un champ que enterré sous des ruines remplis de centaines de passage plus ou moins pratiquable et des milliers de couverts possibles et imaginable.

Bah, pour le reste dit toi que j'aime bien pousser le bouchon jusqu'au "pop", mais c'est pas la peine de m'accuser d'ignorance et de propagandiste^^

"Restons calme, on est en débat sanglant içi, mais y aller pas au 105 mm quand même!"
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Propagande alliée pendant et apres guerre, complot?:

Message non lu par Quentin »

ah sisisi, c'est bien 300 000 gars qui ont été mis "hors de combat" par les allemands a Berlin,
Tu peux me dire d'ou tu sort ce chiffre ??
Parceque la
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Berlin
j'ai 81 000 tués et 280 000 blessés
Alors on dira que c'etais le nombre de victimes, a moins bien sur que tu nous prouve le contraire en apportant une autre source ...
Mais maintenant tu parle de msi "hors de combat" ..ca inclu les bléssés .. juste avant tu disais "perdu" il faut savoir .. c'est pas vraiment la meme chose ...
les alliée de toutes façon si ce serais été eux ils auraient eu des pertes énormes
Ce qui est sure tu vois, c'est qu'il n'y sont pas allé, et ce n'étais pas les moyens millitaires qui les ont empeché d'y aller ..
c'était la normandie ou y'avais 3 biffins par village mais des immeubles en ruines bourré de type pret a creuver pour le dernière bataille
tu voulai peut etre dire "c'était pas la normandie"
mais la encore tu ne sais pas de quoi tu parle .. sais tu seleument la qualité et la quatité (matériel, expérience, etc, qui fesai tellement defaut a Berlin face a la puissance de feu ennemis) et la motivation des troupes allemandes engagés en Normandie, qui pour certaine unité etait aussi grande que pour d'autre plus tard lors de la bataille de Berlin ..

Contrairement au Volkstrum qui a défendu Berlin, mobilisé en raclant le fond des casernes et en enrôlant des viellards, ous la menace des tribunaux volant SS ....et les debris des dernières divisions du secteur qui n'etais plus que l'ombre d'elle meme ..
Il n'y avais pas tant de fanatique que ca ... et la defence dans son enssemble n'avait pas grande chose de "professionnelle".
déjas sur que les troupes alliés, devant une résistance aussi féroce aurait surement laché prise, d'ou le "passer en premier brave russe"
il me semble que la bataille n'as durer "que" du 16 avril 1945 au 2 mai 1945, un peu limite pour "une resistance acharné" tu crois pas ?
Les 3/4 de la defence de Berlin ont été balayé (c'est le mot) en meme pas 3 semaines ..
mais c'est pas la peine de m'accuser d'ignorance et de propagandiste
On m'as accusé moi, parce que j'ai tenté de m'expliquer sur ton sujet ..
le premier de cette article ..
Restons calme, on est en débat sanglant içi,
Entierement d'accord, il faut juste savoir de quoi on parle ...
invasion
Messages : 144
Enregistré le : 05 janv., 00:00

Propagande alliée pendant et apres guerre, complot?:

Message non lu par invasion »

les lettons et compagnie était pas forcement chaud pour EUX se lancer dans une guerre total
Mauvais exemples... Les pays baltes sont surement les états les plus farouchement anti-communistes du coin (ou tout simplement ceux qui tenait le plus a leur indépendance...). Là bas, les SS sont perçus comme des héros...
Ce qui est sur c'est que si les alliés y seraient allé, il n'aurai jamais eu autant de morts, mais ils auraient largué autant de bombes ...
C'est évident. D'ailleurs ils ont pas attendu d'être à Berlin pour cela.
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

Propagande alliée pendant et apres guerre, complot?:

Message non lu par Yuri67 »

bonjour,
Image j'y comprends plus rien, ça part dans tous les sens!
Nous voila avec les Baltes maintenant... on était pourtant partis d'Afrique non?
invasion
Messages : 144
Enregistré le : 05 janv., 00:00

Propagande alliée pendant et apres guerre, complot?:

Message non lu par invasion »

le vrai sujet, Berlin en est encore l'exemple

c'est que notre ami Eine Bitte Tag minimise les motivations des USA lors de leur intervention, pretextant qu'il n'avais pas pour motivation premiere de liberer l'Europe, mais de subit le moins de pertes possible et de passé pour vainqueur total ...

ce ne sont pas mes propos
Invité

Propagande alliée pendant et apres guerre, complot?:

Message non lu par Invité »

ah OK...
il doit surtout s'agir d'une propagande d'après guerre, une fois que les Rouges n'étaient plus copains avec les Alliés... subitement.
les puissances capitalistes Image ont tiré la couverture!
@+
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

Propagande alliée pendant et apres guerre, complot?:

Message non lu par Yuri67 »

En voila un qui a compris^^


Mais faut dire que le mouvement a eu lieu des "deux cotés", mais nous on a eu que la version "américaines" et puis bon, c'est vraiment les américains qui nous ont libéré, pour nous les russes c'est loin...


Autrement, pour la défense de berlin n'empeche qu'elle a été acharné, les deux tiers de la ville était encore en mains allemande lors de l'anniversaire d'hitler, je lit d'ailleur un livre ou tout est expliqué, l'armée Steiner...Prête a faire autre chose que tirer sur les russes...Hitler, qui s'est enteté a essayer de "refaire" un front sur l'Oder...

Autrement, les USA avait des idées...Plutot bizzare, on tire mais pourquoi? Ce que je reproche c'est qu'ils ont dit que les allemands était des méchants sans coeur ni âme, comme nous on a dit que tout les français était résistant, mais avais peur des collabos mais collabosqui semble t'il éxistait pas, les anglais qui sont désormais persuadé d'avoir gagner tout seul la guerre, les russes qui ont parfois(souvent?) mentis sur leurs pertes réel et minimiser les actions alliée(genre, ils ont débarqué quand nous on était dans le bocage normand...arf)
etc etc.


Mais pour les pays Balte et Ukrainiens, euh, les russes sont quand même passé assez vite la bas, peut être qu'ils étaient tres motivé, mais ça se voyait pas trop sur le terrain...Je connais des allemands qui ont tenus des mois et des ukrainiens qui ont tenus moins d'un mois...Bon, c'est pas les même chiffres, mais bon...Les russes se sont aggripé comme des fou, même si ils étaient en infériorité d'armement, les courageux(?) finlandais ont tenu tout seul face a la russie assez longtemp également...
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Propagande alliée pendant et apres guerre, complot?:

Message non lu par Quentin »

invasion a écrit :ah OK...
il doit surtout s'agir d'une propagande d'après guerre, une fois que les Rouges n'étaient plus copains avec les Alliés... subitement.
Les USA et les soviétiques n'etaient pas vraiment amis avant la 2e GM deja ... l'URSS etait juste l'allié pour l'occasion, car ils avaient le meme ennemi : Hitler
Répondre

Retourner vers « Débats »