dasn le film c est pas un racisme qui ne passerai plus de nos jours à l'écran, c est une manière différente de voir les noirs et les africains.
[quote=aldary] il semle que les soldat allemands notmamment a cassino les craignaient dû a une certaine barberie qu'ils avaient pu constater sur les cadavres de combat, tués par les coloniaux (egorgement, scalp et autre truc de ce style) je n'y était pasmais apparement cela est relaté dans quelques bouquins.[/quote]
par contre ce qui se parle bien dans les bouquins c est que les américains faisaient ces memes choses aux sodats japonais dans le pacifique apres avoir vaincu le combat .. (egorgement, scalp, recuperer les dents en or et autre truc de ce style) , on voit meme dasn le soldat ryan que les soldats pillent les cadavres
[quote=-sandoven-]Pour revenir au sujet, le 1er post mentionnait le film italien avec Belmondo et Sophia Loren.
Je l ai vu et il est très bien. J ai vu le film sans connaitre cet épisode de la 2e GM.
Cependant, je me souviens avoir été interpellé par l image qui avait été donnée aux soldats coloniaux dans le film. Je l avais trouvée très...limite. En gros, les soldats d Afrique étaient des sauvages, voire des animaux ou des singes. Ca m avait paru très exagéré. -[/quote]
le film je l'ai vu, je l'ai chez moi, en voyant les images j'ai juste l impression qu'il sagit d'un groupe qui fait sa razzia sans plus, par contre c est dans "les indigènes" que j'ai vraiment l impression que les goumiers sont des animaux
[quote=-sandoven-]
Les soldats étaient des Africains noirs. Quasiment nus, sans uniformes. Armés de lances et de machettes. Pas d armes à feu. Ils sautaient comme des singes en meute en criant. ![/quote]
voici quelques images :
et voici ce que pensent les haut gradés américains une fois que la femme lui à annoncé ce qui s est passé ( voir le type du milieu )

donc d'apres eux elle est folle ..
c est que les goumiers étant plus " animaux " que les autres soldats ils violaient donc sans limites les hommes, les fillettes, et les chèvres