Vous trouvez normal qu'il ait pu vivre aussi longtemps!!!!!

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Vous trouvez normal qu'il ait pu vivre aussi longtemps!!!!!

Message non lu par Lipton »

Lisez-moi ca:(source AFP à 20h05)

Le criminel de guerre nazi Heinz Barth, surnommé "l'assassin d'Oradour-sur-Glane" pour son implication dans le massacre commis en France par des SS à la fin de la Seconde guerre mondiale, est mort, a indiqué lundi à l'AFP le pasteur de Gransee, près de Berlin, où vivait Barth.
"Il est mort. Il avait 86 ans. L'enterrement aura lieu en septembre et je me suis déjà déclaré prêt à y présider, car tout le monde a le droit à un enterrement", a déclaré Heinz-Dieter Schmidkte, interrogé par téléphone.
L'ancien lieutenant nazi Heinz Barth avait été condamné à la prison à vie en 1983 en RDA pour crime de guerre et libéré en juillet 1997, à 76 ans, en raison de son âge, de son état de santé (il souffrait notamment de diabète) et des regrets qu'il avait exprimés pour ses actes.
Au total 642 civils, dont 247 enfants, avaient péri le 10 juin 1944 dans le village d'Oradour-sur-Glane, dans le sud de la France, un massacre devenu en France le symbole de la barbarie nazie. Les victimes avaient été fusillées, noyées ou brûlés vives par des SS de la division blindée "Das Reich".
Barth a purgé au total 16 condamnations. Mais selon le droit allemand, la plupart des condamnations à la prison à perpétuité peuvent être commuées en peine avec sursis au bout de 15 ans, ce qui a rendu possible sa libération.
Sa remise en liberté avait à l'époque suscité un tollé, notamment de la part des associations d'anciens déportés.
Outre Ouradour-sur-Glane, l'ancien SS avait également participé à l'exécution de 92 personnes en 1942 en Tchécoslovaquie alors qu'il dirigeait une section du régiment blindé "Der Führer".
Après la guerre, Heinz Barth s'était caché en RDA sous une fausse identité.
Après la réunification allemande, comme il avait perdu une jambe lors de combats à la fin de la guerre, il avait obtenu en 1991 le versement d'une pension de "victime de guerre" de 800 Deutschmarks (DM) par mois (environ 400 dollars de l'époque), avant de devoir y renoncer dix ans plus tard.
Après une longue polémique dans la classe politique allemande, le Bundestag avait en effet voté fin 2001 la suppression des pensions de dizaines d'anciens "combattants" mutilés ayant commis des violations des droits de l'Homme pendant la guerre.


Scandaleux que ce meurtrier (et encore je reste poli) ait pu vivre librement jusqu'à l'âge de 86 ans.
Quoiqu'il en soit, la terre est débarassée d'une belle ordure.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Avatar du membre
overlord soldier
Messages : 318
Enregistré le : 22 sept., 23:00

Vous trouvez normal qu'il ait pu vivre aussi longtemps!!!!!

Message non lu par overlord soldier »

Tout à fait d'accord...
Invité

Vous trouvez normal qu'il ait pu vivre aussi longtemps!!!!!

Message non lu par Invité »

Malheureusement, ce fut le seul officier à être jugé (et encore presque 40 ans après)...
veronique49
Messages : 225
Enregistré le : 08 mai, 23:00

Vous trouvez normal qu'il ait pu vivre aussi longtemps!!!!!

Message non lu par veronique49 »

Pensons plutôt à toutes ses victimes auxquelles il n'a pas été rendu justice. Le mépris que m'inspire une telle personne n'est même pas assez fort....
J'aurais donc, ce soir une pensée particulière pour ces enfants, ces femmes et ces hommes qui ont croisés la route de cet ignoble individu.

VERO
Avatar du membre
Sgt Randleman
Messages : 18
Enregistré le : 15 juil., 23:00

Vous trouvez normal qu'il ait pu vivre aussi longtemps!!!!!

Message non lu par Sgt Randleman »

[quote=Lipton] à 76 ans, en raison de son âge, de son état de santé (il souffrait notamment de diabète) et des regrets qu'il avait exprimés pour ses actes.

Scandaleux que ce meurtrier (et encore je reste poli) ait pu vivre librement jusqu'à l'âge de 86 ans.
Quoiqu'il en soit, la terre est débarassée d'une belle ordure.
A+.[/quote]

Tout a fait d'accord avec toi mais le truc qui me degoute le plus s'est malgré le massacre que ce meutrier ai commis , on le libere parce que Mr souffrait de diabète et qu'il exprimé des regrets pour ce qu'il avait fait !!!

Une grande pensées a ces victimes ...
Micky59
Messages : 20
Enregistré le : 01 août, 23:00

Vous trouvez normal qu'il ait pu vivre aussi longtemps!!!!!

Message non lu par Micky59 »

Personne ne meurt en prison (ex : Maurice Pimpon).

Là où on peut voir la lacheté de cette homme, c'est qu'il n'a même pas eu le courage de mettre fin à ces jours !

Et ses soldats alors, ont ils étaient jugés ? obéir à un tel ordre n'est pas justifiable...

Micky
Avatar du membre
Monty
Messages : 615
Enregistré le : 22 juin, 23:00

Vous trouvez normal qu'il ait pu vivre aussi longtemps!!!!!

Message non lu par Monty »

Ils auraient dû le laisser moisir en prison.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Vous trouvez normal qu'il ait pu vivre aussi longtemps!!!!!

Message non lu par Lipton »

Pour les massacres type Oradour, Lidice ou Marzabotto, il est évident que les commanditaires et les éxécutants auraient dû être jugés et condamnés de façon identique.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Vous trouvez normal qu'il ait pu vivre aussi longtemps!!!!!

Message non lu par Rock »

[quote=Micky59]Personne ne meurt en prison (ex : Maurice Pimpon).

Là où on peut voir la lacheté de cette homme, c'est qu'il n'a même pas eu le courage de mettre fin à ces jours !

Et ses soldats alors, ont ils étaient jugés ? obéir à un tel ordre n'est pas justifiable...

Micky[/quote]

c'est pas maurice pimpon, mais maurice Papon Image
M00Ky
Messages : 76
Enregistré le : 05 juin, 23:00

Vous trouvez normal qu'il ait pu vivre aussi longtemps!!!!!

Message non lu par M00Ky »

Les regrets excusent beaucoup de choses je trouve ...
Répondre

Retourner vers « Débats »