Dictateurs ?

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
Invité

Dictateurs ?

Message non lu par Invité »

http://perso.orange.fr/napoleonbonapart ... hitler.htm
A l'assaut!
J'en connais un déjà,lorsqu'il aura fini cet article,il pourra faire ses poussieres de plafond avec ses cheveux.... Image
Invité

Dictateurs ?

Message non lu par Invité »

Moi ?
Jo Juno Beach
Messages : 357
Enregistré le : 09 avr., 23:00

Dictateurs ?

Message non lu par Jo Juno Beach »

Bonjour, merci de nous faire part de ce ''débat''.

Pour répondre a cette question: ''Napoléon=Hitler?''
Je croit que l'on peut pas comparer ces deux personnages car il y à une différence fondamentale entre eux et leurs régime:

-Napolléon Bonaparte n'est pas responsable d'un génocide qui causa la mort de plus de 6 millions de Juifs, tziganes, homosexuels, prisonniers politiques,ect.

Part contre, je remarque une ressemblance fondamentale:

Adolf Hitler et Napoléon Bonaparte étaient tout les deux des chefs militaire trop ambitieux...et trop sur d'eux même.
Ce qui causa leur perte.

Voilà ce que je peut dire sur ces deux perssonages historique que je trouve assez fascinant.
Invité

Dictateurs ?

Message non lu par Invité »

Moi ?
Je peux me tromper,mais je pense que toi tu serais plus ok avec cet article non ?
Invité

Dictateurs ?

Message non lu par Invité »

A ce sujet.
http://www.grioo.com/info5882.html
Quelqu'un l'a lu ?
moneglia
Messages : 376
Enregistré le : 28 janv., 00:00

Dictateurs ?

Message non lu par moneglia »

Prenons n'importe quel conquérant d'Alexandre le Grand, à
César
Guillaume le conquérant
Gengis Khan
Victoria (GB)
Charles Quint
et G Busch

n'importe quel historien arrivera à en faire un portrait flatteur ou abjecte en minimisant et en amplifiant des faits parfois peu crédibles.
Invité

Dictateurs ?

Message non lu par Invité »

Peu importe il y en as que je préfère et d'ailleurs Napoléon Ier n'as jamais été un conquérant pour moi.
Invité

Dictateurs ?

Message non lu par Invité »

Moi j'ai quand même du mal historien=ribbe,mais ca ne regarde que moi.
Pour répondre a Ungern,moi non plus,il s'est plus defendu,hormis en Espagne en 18..machin
stan_hudson
Messages : 443
Enregistré le : 29 nov., 00:00

Dictateurs ?

Message non lu par stan_hudson »

On doit à l'empereur Napoléon pas mal de choses qui existent encore en France.
On peut toutefois lui reprocher ses "conquetes" mais ces conquetes ont apporté les valeurs des droits de l'homme dans les pays conquis.
Il faut se rappeler alors que tous les etats de cette epoque étaient des monarchies.
Indirectement, cela une influence par la suite, dans ces etats, même après la fin du 1er Empire.
Invité

Dictateurs ?

Message non lu par Invité »

On doit à l'empereur Napoléon pas mal de choses qui existent encore en France.
Tout à fait,il a détruit les institutions féodales en Europe et fait ecrire le code civil etc etc
Répondre

Retourner vers « Débats »