EXPOSITION 14/18 et 39/45

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
moneglia
Messages : 376
Enregistré le : 28 janv., 00:00

EXPOSITION 14/18 et 39/45

Message non lu par moneglia »

La section locale UNC de Templemars et Vendeville à présenté les 8 et 9 septembre, sa première exposition historique sur le thème de la Première Guerre Mondiale dans la nouvelle salle des fêtes de Vendeville.
Pour mieux comprendre l?origine de ce conflit, nous sommes remontés à la période de 1870 ou le royaume de Prusse est devenu l?Empire allemand, le 2ème Reich.
Les enfants de CM1 et CM2 accompagnés de leurs institutrices ont étés les premiers visiteurs, (photos interdites) et aussi intéressés si non plus que les adultes.
Cette première exposition nous encourage à poursuivre dans cette voie, et dès à présent nous préparons un nouveau rendez-vous sur le thème de la Seconde Guerre Mondiale.
Image


Je vais pouvoir disposer d'une grande salle et tout un matériel d'expo qui me sera prêté par l'Office National AC .
Je fais appel dans les villages alentour pour obtenir au près des habitants de témoignages photographiques bien locaux,
Mais je suis à la recherche de matériel et objets pouvant rendre attractif cette exposition.

PS: je potasse tous les livres d'histoire sur la SGM comme je l'ai fait pour la première.

L'an prochain (2009) ce sera l'Indo en projet.
CaZo
Messages : 210
Enregistré le : 08 août, 23:00

EXPOSITION 14/18 et 39/45

Message non lu par CaZo »

C'est un très beau projet Moneglia! Et qui a dit que les enfant ne s'intéressait pas à la guerre??? Pour eux, c'est comme une histoire, et quand c'est bien raconté, on ne peut qu'être absorbé par la taille de ces évennement! Rien à voir avec les cours de lycée...Moi qui adore l'histoire, j'en viens à en être dégouté tellement c'est rasoir en cours... La guerre d'algérie, on la étudié en deux heures... 39-45:4 heures. On note des dates, des dates et encore des dates, mais pas d'annecdotes racontées, pas de détails, qui rendent l'Histoire si vivante et intéréssante... c'est bien dommage!
Répondre

Retourner vers « Débats »