hommes ou pas

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
sauterelle
Messages : 151
Enregistré le : 11 sept., 23:00

hommes ou pas

Message non lu par sauterelle »

tout a fait d'accord enfield et de plus les criteres pour entrer dans la SS étaient tres selectifs militairement et politiquement. Ils adhéraient tous au régime en place. Grande excuse de Nuremberg : "j'obeissais aux ordres"

Celui qui combat peut perdre celui qui ne combat pas a perdu
Caskou
Messages : 123
Enregistré le : 15 juil., 23:00

hommes ou pas

Message non lu par Caskou »

La majorité oui, mais il y eu aussi des dérapages de la part de SS chargés de recruter dans les camps de travail du RAD.

Pour réaliser leurs objectifs, certains SS n'ont pas hésité à utiliser des méthodes brutales pour convaincre des jeunes récalcitrants, et ceci dans la période de janvier 1943, au moment de la chute la chute de la 6ème à Stalingrad, ce qui pouvait se comprendre à l'époque.

[quote=sauterelle]tout a fait d'accord enfield et de plus les criteres pour entrer dans la SS étaient tres selectifs militairement et politiquement. Ils adhéraient tous au régime en place. Grande excuse de Nuremberg : "j'obeissais aux ordres"
[/quote]

Les critères étaient très sélectifs au début du conflit mais l'étaient devenus beaucoup moins à la fin (ex : 36e SS dirlewanger).
CaZo
Messages : 210
Enregistré le : 08 août, 23:00

hommes ou pas

Message non lu par CaZo »

Et que fait tu des malgrés nous Lee? eux sont le plus bel exemples de gens enrolés de force dans la SS, mais je suis sur qu'il y en a d'autres!

Essaye de modérer un peu ton langage jo juno beach, c'est vrai que c'était des monstres, mais cette marque de colère ne fait pas avancer le débat, même si je pense la même chose que toi, surtout quand on sait les expériences abominables commises par Mengele et autres Rascher...
gaubert
Messages : 219
Enregistré le : 05 juin, 23:00

hommes ou pas

Message non lu par gaubert »

Merçi Lipton pour la famille Ovitz.

Gaubert.
gaubert
Messages : 219
Enregistré le : 05 juin, 23:00

hommes ou pas

Message non lu par gaubert »

[img][img]http://i21.servimg.com/u/f21/11/02/08/94/3458714.jpg[/img][/img]

Rire, joie,chez les gardiennes des camps.


Irma Grese(l'ange blond ,deuxieme à gauche,rang du bas)
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

hommes ou pas

Message non lu par oldchouff »

pour ceux qui est des malgré nous ou/voire de ceux qui ontt juste et pris dans la tourmente.... leur pourcentage n'est pas representatif ou significatif

on ne peut que les mentionner pour temporiser et rappeler que ce n'etait pas 100 pour 100 qui etaient concernés (tout à leur honneur)

mais on ne doit pas, tout amoindrir sur ces exceptions.... car la majorité (pres de 80%) est concernée

toute regle et generalité, lorsqu'elle n'est pas fondée sur un cliché ou une image d'epinal concerne generalement 80% de la classe concernée... ce qui laisse 20% de "je ne suis pas comme ça moi!"
et c'est deja bien
Jo Juno Beach
Messages : 357
Enregistré le : 09 avr., 23:00

hommes ou pas

Message non lu par Jo Juno Beach »

CaZo a dit:
Essaye de modérer un peu ton langage jo juno beach

Je dit ce que je pense, c'est tout. Après tout ce que mon grand-père m'a dit, (il à servit en Normandie et les canadiens ont fait face à Kurt Meyer...) et après tout ce que j'ai appris sur les atrocités commise dans ces camps de la mort et des massacres commis au combat, je n'ai aucune intention de changer mon language face à ces f*** de p****.

Mais je suis du même avis que cela n'avance en rien le débat. Alors je cesse de parler de ma haine face aux SS.
CaZo
Messages : 210
Enregistré le : 08 août, 23:00

hommes ou pas

Message non lu par CaZo »

Je te comprend mais que l'emploie de ce terme peut choquer des gens sur le forum... moi personnellement, plus j'en apprends sur ces bourreaux et plus je pense comme toi!
militaria730001
Messages : 29
Enregistré le : 27 oct., 23:00

hommes ou pas

Message non lu par militaria730001 »

Dans le village de ma Grand-Mére en normadie "TOUROUVRE" beaucoup de soldats de la 2éme Panzer SS étaient completement soules quand ils ont brulés le village et tués des innocents, cela arrivait-il souvent qu'ils boivent pour qu'ils puissent agir comme des monstres ???
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

hommes ou pas

Message non lu par Lipton »

Quand on est un fanatique endoctriné, le fait d'être saoul ou non ne change rien au fait qu'on puisse agir comme des monstres....

Car si on suit ton raisonnement, on va dire que parce qu'ils étaient saouls, ils ont commis ces crimes et comme ils étaient saouls, ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient donc légalement, ils n'étaient pas responsables de leurs actes....
Donc, on ne les accuserait d'aucun crime parce qu'ils n'étaient pas conscients de ce qu'ils faisaient.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Répondre

Retourner vers « Débats »