HIMMLER

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
Invité

HIMMLER

Message non lu par Invité »

a mon grand etonnement,pas de trace de ce personnage dans la fonction recherche.
J'aimerai ouvrir un topic sur sa mort encore aujourd'hui controversée et donc interessante (voir les archives nationales UK),ne nous limitons pas à discuter de l'effet et non de la cause. ce qui me semblerait tout aussi important. La question n'est pas de savoir comment H.H aurait il "été suicidé" mais pourquoi ? je vous laisse répondre, peut être aurez vous une/des hypothèses à proposer ?

Comme disait Mr Cyclopede au sujet d'un voyage d'Himmler en Hollande "Je ne peux pas être au four et au moulin" Image
sauterelle
Messages : 151
Enregistré le : 11 sept., 23:00

HIMMLER

Message non lu par sauterelle »

cela m'interesse aussi et je pense que dans ce topic il pourrait y avoir les personnages qui ont entouré et soutenu Hitler, ex Goebbels " inventeur" de la propagande.
Tex Hill
Messages : 120
Enregistré le : 08 nov., 00:00

HIMMLER

Message non lu par Tex Hill »

Göring est lui aussi un personnage peu connu. J'ai appris dernierement que le 8 juillet 1918, il est devenu le dernier commandant de l'escadron de chasse de Richthofen. Qui était antérieurement commandé par le célebre Manfred von Richthofen, plus connus sous le pseudo de "baron rouge".
Invité

HIMMLER

Message non lu par Invité »

Göring est un authentique as de la WWI. Il remporta 22 victoires et fut effectivement le dernier commandant du "Cirque Richthofen". Cependant il gagna ce commandement davantage grâce à son ambition que par son palmarès. D'autres pilotes comme Erich Löwenhardt, Lothar von Richthofen (le frère de Manfred) ou Ernst Udet étaient plus célèbres et comptaient plus de victoires.
Ernst Udet est également un as de la WWI (62 victoires) qui fut un dignitaire du parti nazi (chef du RLM -Reichsluftfahrtministerium).

Pour en revenir à Himmler, celui-ci était davantage attiré par les bateaux que par les avions. En 1914, à l'âge de 14 ans, il tenta de s'engager, comme son frère, dans la marine de guerre, mais il fut refusé pour cause de myopie. Il réussit à s'engager dans l'infanterie en 17, mais il ne verra pas le combat avant l'armistice.
Invité

HIMMLER

Message non lu par Invité »

Pour en revenir à sa mort controversée (apparemment) voici un lien trouvé sur le net concernant un rapport sur le dernier jour de sa vie : http://www.delpla.org/article.php3?id_article=202
Invité

HIMMLER

Message non lu par Invité »

Bien vu ma chere
Je ne serais pas tres objectif car je suis un "fan" de Francois,mais si vous voulez trouver des enquetes tres approfondies,foncez la dessus.
En ce qui concerne les theses,...ce sont des theses,chacun se fait son opinion Image :
Invité

HIMMLER

Message non lu par Invité »

personnellement je reste sceptique. Pourquoi vouloir éliminer un homme d'une importance si capitale...?
Invité

HIMMLER

Message non lu par Invité »

Quelle importance avait t'il ce jour là ?
Pourquoi voulait t'il se laisser prendre par les Americains,mais surtout pas par les Anglais ?
Invité

HIMMLER

Message non lu par Invité »

Certainement pour ne pas être pris par les russes comme toute l'armée allemande.
Corréos
Messages : 255
Enregistré le : 16 sept., 23:00

HIMMLER

Message non lu par Corréos »

Forcement Ungern,mais dans son cas c'etait simple,mais si il été pas tres futfute.La question est,pourquoi ne voulait t'il ne pas se faire prendre par les Anglais ?
Répondre

Retourner vers « Débats »