Hitler et ses généraux

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

Hitler et ses généraux

Message non lu par Yuri67 »

alex6262 le prend pas contre toi, mais deja, si tu as posté un message et que tu veux le compléter, utilise la fonction édité, surtout que personne n'as posté entre.

gouderian ? hilter ? c'est qui ?

Je connais Guderian , mais pas gouderian
Sérieusement, si on commence a faire des fautes sur les noms, ca devient grave, si tu sais pas comment ca s'ecrit, utlise google par exemple.

Alors, Guderian ce n'est pas vraiment le fondateur de la guerre eclair (son livre Achtung Panzer en 1937 il me semble, n'etait pas le 1er) et il n'as pas été fusillé, Hitler avait trop besoin de lui de toute facon.

Dans ton 2e message que j'ai mis un certains temps a comprendre tellement c'est mal ecris, tu as raison dans un sens, c'est Hitler qui avait le dernier mot et les généraux ne pouvait pas y faire grand chose, cependant, les qualifiés de "pions", c'est peut etre un peu gros, parce qu'au bout du compte Hitler avait quand meme besoin d'eux.

En faite, alors que Staline avait influencé l'armée rouge en 41/42, et fut directement responsable des grandes défaites de cette périodes (Kiev par exemple) puis avait laissé a l'armée une plus grande liberté, Hitler n'avait cessé d'intervenir sur le plan tactique jusqu'en 1945, avec un certains nombres de mauvaise décisions, parfois conter l'avis des militaires de carrière, des décisions dont les conséquences ont été irréversible pour l'armée allemande ...
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

Hitler et ses généraux

Message non lu par Yuri67 »

désolé se sont des fautes betes car j'été au boulot.....encore désolé
alex6262
Messages : 162
Enregistré le : 17 mai, 23:00

Hitler et ses généraux

Message non lu par alex6262 »

Tout le monde fait des fautes d'orthographe, moi le premier.

Qu'on oubli parfois la grammaire ou qu'on ne met- pas les accents, c'est pas trop grave (on demande pas le 0 faute après tout) , mais déformer les noms et les phrases qui n'ont plus de sens, ca devient grave.

Au pire, pour toi comme pour les autres, y a word, il souligne les faute en rouge, y a juste a faire un clique droit dessus et trouvé le bon mot et c'est automatique ^^ ecris sous word, puis copie colle ici. Pour les nom, y a google, et c'est simple et rapide ....

Bon c'est une parenthese, on va pas en faire une histoire Image
ghjattuvolpa
Messages : 238
Enregistré le : 07 mai, 23:00

Hitler et ses généraux

Message non lu par ghjattuvolpa »

oui je sais mais a mon taf j'ai meme pas work j'ai que le bloc not mdr c'est window 98 avec 56k pour te dire et oui ta raison sinon je fais beaucoup de faute mais on va pas en faire une histoire désolé encore yuri67!!!!!

par contre j'ai une demande a vous faire connait tu un officier SS du nom de Hans Wagemuller car je lit un livre LA GARDE DU DIABLE des SS en indochine , et je n'ai rein trouver a son sujet n'y se qui faisait pendant la seconde guerre mondial!!
alors ma question est trés simple esceque quelle qu'un connait c'est homme?et qu'a t-il fait? merci de me renseigné si possible merci d'avance


cordialement alex
alex6262
Messages : 162
Enregistré le : 17 mai, 23:00

Hitler et ses généraux

Message non lu par alex6262 »

Les erreurs stratégiques de Hitler :
L'arrêt de l'offensive sur Dunkerque en 1940 pour attendre l'infanterie (mai 1940)
L'abandon de l'offensive sur Moscou en juillet 41 pour privilégier Kiev puis le retour sur Moscou
L'entêtement sur Stalingrad.

Les erreurs militaires : la stratégie du tenir à tout prix qui a coûter des tas de divisions

Les erreurs de programmation : la trop grande part donnée aux croiseurs lourds et légers (corsaires) alors que la guerre se serait gagnée avec des sous-marins plus nombreux.

Les erreurs politiques :
Attaquer l'URSS
Ne pas savoir utiliser la haine des allogènes d'URSS pour le pouvoir russe et communiste à cause d'une doctrine raciste
Répondre

Retourner vers « Débats »