pourquoi

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
Invité

pourquoi

Message non lu par Invité »

[quote=code]>mais j en ai marre de recevoir des attaques sur se topic[/quote]

En même temps tu créé un topic qui a tout le temps fait débat et tu implique ta famille toute seule. Ca va être de notre faute...

[quote=code]>. De plus trouver vous normale que certain se permetent de me menacer de venir me trouvé si mon fils etait en tenue pendant les comemos .[/quote]

Arrête de me faire rire, je t'ai pas menacé ! Image Je le répète et je te le redis, je viendrais vous voir (toi, Chris et ton fils) si jamais ton fils se trouve en tenu de para sur un camp par exemple. Car si les parents ne sont pas capable de se responsabiliser, il faut les aider. C'est comme tout.

[quote=code]>à 60 ans tu n'a plus le droit de vivre ta passion,[/quote]

Mais à 60 ans tu te ne mets pas en Pvt ! Rolalalala...
[quote=code]>
Si j'avais passé mes 40 dernières années à rechercher des objets rares et qu'un djeun's venait me dire vous êtes trop vieux pour faire de la commémoration et des défilés[/quote]

Et on ne fait pas de la reconstitution avec des objets rares aussi ! Décidément...
rborne
Messages : 582
Enregistré le : 25 mai, 23:00

pourquoi

Message non lu par rborne »

Quand tu dis que tu viendras me trouver si mon fils est sur un camp, mais en tant que reconstitueur ou visiteur?? Car sur un camp, au mois de juin à Ste Mère, il y sera avec moi, mais en tant que visiteur, pour se rendre compte comment fonctionnait un camp a l'époque, pas pour faire de la reconstitution comme je l'ai déja dit.
Invité

pourquoi

Message non lu par Invité »

Donc il ne sera pas en tenu, si ?! De toute façon, qu'il soit en tenu ou non, si je te vois je viendrais te voir Image
Pulpe Maitresse
Messages : 2
Enregistré le : 09 mars, 00:00

pourquoi

Message non lu par Pulpe Maitresse »

[quote=isabelle69]pourquoi etes vous contre les enfants qui se promenent en tenue a chaque dates d anniversaire comemorative .Moi je trouve ca sympa que ses gosses commencent tot a s interesser a la ww2[/quote]

Moi , je suis contre aussi , je concoit tout a fait qu'un jeune de moins de 15/16 ans se fasse une tenue compléte pour se la garder chez lui , quit a se la mettre sur le dos quelques années plus tard .
J'était allé voir une commémoration il y a quelque année ( 2/3 ans ) , ça m'a , je ne dirais pas fait choquer , mais presque rire de honte de voir presque une dizaine de gamin de 11/12 ans avec leur tenue de para de la 101éme ( on tourne autour du pot non ici aussi non ? ) .
A+ .
rborne
Messages : 582
Enregistré le : 25 mai, 23:00

pourquoi

Message non lu par rborne »

Pas de problème, je n'ai rien contre toi, ni les autres d'ailleurs. Image
Wuffner
Messages : 145
Enregistré le : 06 oct., 23:00

pourquoi

Message non lu par Wuffner »

Bonsoir,

Je ne viens pas faire le procès de la reconstit' (Dieu seul sait ce que j'en pense, et j'espère qu'il a mis des boules quies) mais juste donner mon avis en essayant de ne choquer personne.

Je pense qu'une chose importante à ne pas oublier, c'est que la reconstitution est un loisir, donc par définition accessible à tous, de 7 à 77ans. Mais comme au football, où il y a des bons joueurs et des moins bons, des jeunes et des moins jeunes, il existe aussi des bons reconstitueurs et des moins bons (je parle uniquement de la tenue et de l'équipement) et jeunes et des moins jeunes. N'ont-ils pas pour autant le droit de venir aux défilés et de serrer la main à des vétérans?

Je suis d'accord avec ceux qui disent que ça ne fait pas crédible car on n'a jamais vu de soldats de 10-11 dans l'armée américaine ou de rambos,et que cela doit attrister les vétérans de se voir ainsi dépeints, eux et leurs camarades tombés au combat. Mais d'un autre côté existe-il des règles strictes établies par une fédération ou par la loi? Non, je ne pense pas. Les seules règles établies sont celles que vous adoptez dans vos associations de reconstitution ou durant les journées que vous organisez. Je suis entièrement d'accord avec ces règles mises en place et qui sont pour moi totalement justifiées. Mais elles ne s'appliquent pas aux individuels venus participer aux festivités du 6 juin. Donc, toute autre personne peut venir avec son enfant de 10 ans habillé en tenue militaire, c'est son droit.

Je n'aime pas voir un enfant en tenue militaire, car cela me rappelle trop des photos et de reportages d'enfants-soldats morts au combat. Mais ce que vous prenez, à juste titre, pour de la non-conformité historique n'est parfois qu'une sorte de joie naïve pour l'enfant qui pense qu'ainsi vêtu il va faire plaisir au vétéran. Peut-on blâmer cela? Je ne crois pas.
De même certains vétérans n'aiment pas trop voir toutes ces personnes portant des uniformes, même très bien reconstitués (les unifromes pas les personnes).

J'ai été guide au musée d'Arromanches l'année dernière au cours du 6 juin, et je peux vous dire que j'en ai vu défiler des biens coriaces: Bobistes rambos, jeunes enfants de 6-7ans... (J'ai même vu une femme en uniforme de feldgendarme SS!!!!!!!) Mais en même temps, ils ont eux aussi le droit de s'adonner à leurs loisirs et à leurs passions même si ils ne sont pas "raccord" avec la réalité historique.

Pour moi, le débat tourne en rond car sur ce point chacun est libre de faire ce qu'il veut. Je comprend donc très bien Isabelle qui emmène son fils en tenue militaire à Ste-Mère l'Eglise, mais je comprend aussi ce qui sont contre à cause de la non-crédibilité de la chose.

Je n'expose ici que ma vision de la chose et j'espère que vous la comprendrez.

Merci
A+
Wuffner Image
Invité

pourquoi

Message non lu par Invité »

Le débat est clos, je verrouille.
Répondre

Retourner vers « Débats »