LE Waffen-SS, soldat d'exception, ce n?est plus si sûr?

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
Avatar du membre
matteo69
Messages : 170
Enregistré le : 05 août, 23:00
Localisation : lyon

LE Waffen-SS, soldat d'exception, ce n?est plus si sûr?

Message non lu par matteo69 »

je n'ai vu aucune attaque de ta part, ce n est que de la discussion.

si, ils sont rentrés en grande quantité ( ceux qi n ont pas étés prisoniers ), contrairement à la russie ou les généraux étaient obéissant et donc les soldats se sont battus jusqu'a la fin, sans arme ni munitions ,, ils n'ont rien gagnés.

oui, je voulais dire dunkerke , merci pour la correction.
a+
Invité

LE Waffen-SS, soldat d'exception, ce n?est plus si sûr?

Message non lu par Invité »

interessez vous à ce que notre ami Slay' explique,cela vous évitera beaucoups de confusion comme d'hab.
Avec le net,vous avez de très bons sites pour mieux comprendre cette machine de guerre.
1 autre sujet du forum,qui pourra éventuellement vous éclairez
[url="/debats-f21/les-crimes-ss-etait-ce-indispensable-t348-0.htm?highlight=waffen+ss]http://dday-overlord.forumactif.com/deb ... =waffen+ss[/url]
Et pour ceux qui ont le temps de lire....
[url="/debats-f21/waffen-ss-t2186-0.htm?highlight=waffen+ss]http://dday-overlord.forumactif.com/deb ... =waffen+ss[/url]
Folken
Messages : 29
Enregistré le : 04 févr., 00:00

LE Waffen-SS, soldat d'exception, ce n?est plus si sûr?

Message non lu par Folken »

Pour le moment, je me concentre sur les livres de Jean Mabire qui sont des recueils et des témoignages d'une richesse incroyable ! Il explique tout le périple de ces volontaires avec un style que j'apprécie beaucoup.

Je sais aussi qu'il ne faut pas prendre ses livres comme "source exacte" car Mabire était quand même un fasciné de la Waffen. Il est normal qu'il rajoute sa sauce dans ses bouquins.
J'ai terminé il y a peu "Legion Wallonie" et je vais m'attaquer à La brigade Frankreich.
Une chose est certaine, Mabire m'a fait changé ma vision des SS.
Invité

LE Waffen-SS, soldat d'exception, ce n?est plus si sûr?

Message non lu par Invité »

Aïe!
Je ne vois pas comment Mabire a pu te faire changé ta vision sur les Waffen SS (c'est bien d'eux que tu parles ?)
Mabire romance enooormement ces bouquins,ce qui ne veut pas dire qu'ils soient mauvais,mais a prendre avec beaucoup de recul (a titre d'exemple,il minimise,oublie et bolige a donner un visage tres humain des Waffen SS dont il parle)
[url="/discussions-generales-f22/jean-mabire-t8090.htm?highlight=mabire]http://dday-overlord.forumactif.com/dis ... ght=mabire[/url]
Invité

LE Waffen-SS, soldat d'exception, ce n?est plus si sûr?

Message non lu par Invité »

Il est vrai que Mabire est intèressant à lire....par le recueille de témoignages de vétérans.Mais il est vrai également qu'il évite qlqs sujets fâcheux ou les "excuse".Perso,j'essaie tjs de retrouver des ouvrages des 2 "camps",cela permet de recouper les infos.
kommando.bb
Messages : 282
Enregistré le : 03 juin, 23:00
Localisation : 59

LE Waffen-SS, soldat d'exception, ce n?est plus si sûr?

Message non lu par kommando.bb »

Les écrivains ont leurs avis,vous avez le votre et moi j'ai le mien!!
waffen ss allemande et ukrainienne en grande partie,refléte pour moi "la cruauté humaine".
Un mythe de soldat par excellence?pas plus que d'autre soldats!
Ohhh si!!grâce à leurs status d'assassins.......
phil14
Messages : 108
Enregistré le : 14 nov., 00:00

LE Waffen-SS, soldat d'exception, ce n?est plus si sûr?

Message non lu par phil14 »

Je trouve que le debat sur le sujet du post devient sterile....

LA CRUAUTE HUMAINE.....???????

La guerre est la cruauté humaine depuis le debut du temps.
Oui les soldats de la waffen SS ont commis des faits intolerables tel que les massacres d'Oradour, de Tulle, de Limoges, de l'A bbaye d'Ardenne, de Malmedy, de Villeneuve d'Asq.......ceux-ci sont honteux, inqualifiables, degueulasse, bref il n'y a pas de mots pour les decrires....
Mais en cherchant bien il n'y a pas qu'eux, que dires des executions et le lynchages de prisonniers allemands faient par les canadiens ou les polonais en 44.
Que dires de l'atitude de l'armée rouge face aux vaincus allemands militaires ou civils.
Que dires des exactions de l'armée francaise en Algerie sous le pretexte de represailles...
Que dire des nettoyages de villages pendant la guerre du vietnam par l'armée americaine.
Que dires quand S.HUSSEIN gazait des villages entiers de civils.
Que dires des evenements en Yougoslavie...

Bref la cruauté humaine est toujours là, et n'est pas vraiment a disparaitre....

Voila ce que j'avais a dire....

A+PHIL... Image
kommando.bb
Messages : 282
Enregistré le : 03 juin, 23:00
Localisation : 59

LE Waffen-SS, soldat d'exception, ce n?est plus si sûr?

Message non lu par kommando.bb »

Je ne dit pas le contraire,la cruauté humaine existe depuis bien longtemps,je n'est pas englobé tout le monde, c'est vrai qu'ils ne sont pas les seuls.Mais ce post pointé le doigt sur eux alors........

a+ Image
Invité

LE Waffen-SS, soldat d'exception, ce n?est plus si sûr?

Message non lu par Invité »

Avis perso,on a fait le tour,chacun a son idée sur la Waffen,la guerre en générale,les massacres qlq soit la nation ou l'endroit.
On commence à tourner en rond...Les Admins n'ont ils pas envie de le fermer?
phil14
Messages : 108
Enregistré le : 14 nov., 00:00

LE Waffen-SS, soldat d'exception, ce n?est plus si sûr?

Message non lu par phil14 »

[quote=acrobate sans importance]Avis perso,on a fait le tour,chacun a son idée sur la Waffen,la guerre en générale,les massacres qlq soit la nation ou l'endroit.
On commence à tourner en rond...Les Admins n'ont ils pas envie de le fermer?[/quote]


Pas mieux.... Image
Répondre

Retourner vers « Débats »