LE Waffen-SS, soldat d'exception, ce n?est plus si sûr?

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
Avatar du membre
matteo69
Messages : 170
Enregistré le : 05 août, 23:00
Localisation : lyon

LE Waffen-SS, soldat d'exception, ce n?est plus si sûr?

Message non lu par matteo69 »

[quote=acrobate sans importance]
On commence à tourner en rond...Les Admins n'ont ils pas envie de le fermer?[/quote]

rien ne t oblige à participer
kommando.bb
Messages : 282
Enregistré le : 03 juin, 23:00
Localisation : 59

LE Waffen-SS, soldat d'exception, ce n?est plus si sûr?

Message non lu par kommando.bb »

Un débat n'est jamais terminé en générale,car chacun à ses propre opinions et sentiments du sujet.
http://www.mollat.com/livres/c-rajchman ... 40668.aspx
http://www.evene.fr/livres/livre/shlomo ... -25730.php
C'est livres sont trés poignant et boulversant je les recommande à tout les amateurs du genre.
Folken
Messages : 29
Enregistré le : 04 févr., 00:00

LE Waffen-SS, soldat d'exception, ce n?est plus si sûr?

Message non lu par Folken »

Quelqu'un pourrait-il me dire si la division Wallonie aurait-elle participé à des massacres sur le front de l'est ? Mabire témoigne qu'ils ont participés sur le front avec la division Wiking, cela peut-être mauvais signe même si les wallons de Degrelle me semble quand même bien plus innocents comparés à leurs ainés des Wikings qui ont mauvaises réputations.
kommando.bb
Messages : 282
Enregistré le : 03 juin, 23:00
Localisation : 59

LE Waffen-SS, soldat d'exception, ce n?est plus si sûr?

Message non lu par kommando.bb »

je n'ai pas eu l'occasion d'entendre souvent parler de la division ss wallonie.je ne sais pas non plus s'ils ont commis des actes barbares,massacres et autres,mais s'ils ont côtoyés la division ss viking(faudrait vérifier)alors malheureusement j'en ai bien peur.Les wallons c'est vers la fin de cette guerre je crois non Image

A+
Invité

LE Waffen-SS, soldat d'exception, ce n?est plus si sûr?

Message non lu par Invité »

Elle a été formée en aout 41.Elle ne fut que temporairement rattachée à la Wiking de novembre 43 à février 44.
Il n'est renseigné nul part que la division Wallonie fut condamnée pour crimes de guerre.Même sa "figure de proue"Léon Degrelle ne sera jamais inquiété ou considéré comme criminel de guerre.
kommando.bb
Messages : 282
Enregistré le : 03 juin, 23:00
Localisation : 59

LE Waffen-SS, soldat d'exception, ce n?est plus si sûr?

Message non lu par kommando.bb »

Merci pour l'info,moi même je croyais que s'était beaucoup plus tard!va falloir que je révise! Image Image
Mais léon degrelle n'a t'il pas était emprisonné Image Image
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

LE Waffen-SS, soldat d'exception, ce n?est plus si sûr?

Message non lu par UHU »

[quote=phil14]Je trouve que le debat sur le sujet du post devient sterile....

LA CRUAUTE HUMAINE.....???????

La guerre est la cruauté humaine depuis le debut du temps.
Oui les soldats de la waffen SS ont commis des faits intolerables tel que les massacres d'Oradour, de Tulle, de Limoges, de l'A bbaye d'Ardenne, de Malmedy, de Villeneuve d'Asq.......ceux-ci sont honteux, inqualifiables, degueulasse, bref il n'y a pas de mots pour les decrires....
Mais en cherchant bien il n'y a pas qu'eux, que dires des executions et le lynchages de prisonniers allemands faient par les canadiens ou les polonais en 44.
Que dires de l'atitude de l'armée rouge face aux vaincus allemands militaires ou civils.
Que dires des exactions de l'armée francaise en Algerie sous le pretexte de represailles...
Que dire des nettoyages de villages pendant la guerre du vietnam par l'armée americaine.
Que dires quand S.HUSSEIN gazait des villages entiers de civils.
Que dires des evenements en Yougoslavie...

Bref la cruauté humaine est toujours là, et n'est pas vraiment a disparaitre....

Voila ce que j'avais a dire....

A+PHIL... Image[/quote]


Image Image Image Image Image Image
Folken
Messages : 29
Enregistré le : 04 févr., 00:00

LE Waffen-SS, soldat d'exception, ce n?est plus si sûr?

Message non lu par Folken »

[quote=kommando.bb]Merci pour l'info,moi même je croyais que s'était beaucoup plus tard!va falloir que je révise! Image Image
Mais léon degrelle n'a t'il pas était emprisonné Image Image[/quote]

Léon est un rescapé. Lorsque sa division s'est rendue en Poméranie, il a trouvé par chance, un avion allemand remplit de carburant. Il a ainsi voyagé avec ses camarades au dessus d'un Paris occupé à fêter la libération. Degrelle se vente même d'avoir été la dernière croix gammée qui aurait survolé le ciel. L'avion en manque de carburant chute par chance à la frontière espagnole. C'est ainsi que Degrelle vivra le restant de sa vie en Espagne sous le régime de Franco qui l'aurait prît sous son aile.
Bien entendu, le gouvernement belge a tenté plusieurs fois de le rapatrier que sa soit par la force ou par la négociation mais sa n'a jamais réellement marché.

La division Wallonie n'est pas rester longtemps sous la tutelle de la division Wiking puisqu'ils se sont retrouvés avec un effectif de 40.000 hommes emprisonnés sous un étau russe qui se refermait à grande allure. Ils ont réussit à fuir par chance mais au sacrifice de combien d'hommes...

Un diction célèbre d'un militaire de la division Wallonie était :
"Semence de sang, c'est récolte de gloire"
kommando.bb
Messages : 282
Enregistré le : 03 juin, 23:00
Localisation : 59

LE Waffen-SS, soldat d'exception, ce n?est plus si sûr?

Message non lu par kommando.bb »

Merci folken.
J'en connais un peu plus sur la wallonie maintenant.
Je pensais qu'il avait croupi en prison celui là! Image je dois me tromper de personne Image.
Quand même ne pas avoir pu le juger Image Image
Peut être grâce à franco.
a+ Image
Folken
Messages : 29
Enregistré le : 04 févr., 00:00

LE Waffen-SS, soldat d'exception, ce n?est plus si sûr?

Message non lu par Folken »

J'en profite pour défiler le lien d'un récit de vie raconté par Degrelle lui même sur cette folle expérience de l'avion en retraite :

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... vivre_news

Pour ceux qui regarderont la vidéo, on remarque bien que Degrelle est un personnage qui possède un don pour l'élocution. C'est grâce à cette élocution qu'il réussira à séduire des milliers de jeunes qui rejoindront sa division.
Répondre

Retourner vers « Débats »