LE Waffen-SS, soldat d'exception, ce n?est plus si sûr?

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
Krust
Messages : 41
Enregistré le : 09 mai, 23:00

LE Waffen-SS, soldat d'exception, ce n?est plus si sûr?

Message non lu par Krust »

Ce que je veux dire, c'est est-ce qu'ils remplissaient bien les objectifs militaires qui leurs étaient assignés en dehors des exactions qu'ils ont commis.

quand tu dis ça, tu l'es :

"Comment pouvez-vous être en admiration pour les SS alors qu'ils massacraient des juifs à longueur de journées ?"
phil14
Messages : 108
Enregistré le : 14 nov., 00:00

LE Waffen-SS, soldat d'exception, ce n?est plus si sûr?

Message non lu par phil14 »

[quote=Folken]Désolé de remonter le sujet mais c'est un débat qui me tient à coeur.

La Waffen SS était composée de fanatiques étrangers qui ont préférés avoir ce statut de "Collabo" et automatiquement, ils se sont collés l'étiquette de "traître" pour la nation à laquelle ils appartiennent. [/quote]

Alors que penses-tu des Alsaciens "malgré-nous" enrôlés de force dans les SS, notamment dans la division Das Reich? (et je dis bien de force, car ils n'avaient pas le choix)...

[quote=506 easy company]Dans les combats la waffen ss appliqua souvent sa devise "mon honneur s'apelle fidélité" (se qui montre leur mentalité)[/quote]

La devise de la Légion étrangère est "Honneur et fidélité"...
Krust
Messages : 41
Enregistré le : 09 mai, 23:00

LE Waffen-SS, soldat d'exception, ce n?est plus si sûr?

Message non lu par Krust »

" Comment pouvez-vous etre en admiration pour les SS alors qu'ils massacraient des juifs a longueur de journée ? "


Attention, il y avait quand même une sacrée difference entre les unitées combattantes de la SS la WAFFEN et les SS gardiens des camps de concentrations...

Il est vrai que certaines unitées de la WAFFEN SS ont fait d'enormes attrocitées, mais bon apres la guerre il y avait beaucoups d'entre eux dans la legion etrangere afin d'appliquer leur tactique de combat...
D'ailleurs la devise de Krust rappelle une certaine devise, non???

Quand aux Alsaciens ou même aux Francais et autres nationalité admis dans les divisions WAFFEN SS, je pense qu'ils avaient quand même leur choix avant de signer leur contrat d'engagement au sein de WAFFEN SS, et que dire a cela.....que ce fut les premisses du 1er corps d'armée europeens....

Mais on peut dire que certains de ses enfants de P.... etaient quand même de tres bon soldats face a l'adversitée quand même tout etait cuit pour eux...


Voila ce que je peux dire sur ce post....

Mais je vais quand même acheter et lire le livre du debut de post, car il me semble des plus interressant...

A+phil. Image
Invité

LE Waffen-SS, soldat d'exception, ce n?est plus si sûr?

Message non lu par Invité »

[quote=phil14]Quand aux Alsaciens ou même aux Francais et autres nationalité admis dans les divisions WAFFEN SS, je pense qu'ils avaient quand même leur choix avant de signer leur contrat d'engagement au sein de WAFFEN SS[/quote]

A ne pas confondre le cas de la grande majorité des Alsaciens avec les Français volontaires de la Charlemagne.
Pour les Alsaciens, le choix était soit d'aller dans l'unité qui leur était assignée (la Das Reich par exemple), soit de faire un tour à Schirmeck pour y être redressé, et si cela ne suffisait pas, on envoyait la famille avec...
samuel
Messages : 22
Enregistré le : 08 avr., 23:00

LE Waffen-SS, soldat d'exception, ce n?est plus si sûr?

Message non lu par samuel »

Je viens de me taper les 6 pages....Image
Dejà il y a enormement de confusion,beaucoup confondent SS,Waffen SS,Allgemeine SS,SD,Verfügunstruppen et j'en passe et des pires
a titre d'exemple pour casser les mythes,debut 1940 sur les 100 000 Waffen SS,36 000 etaient des appelés,durant l'année 40 sur 50 000 hommes de plus,20 000 furent appelés....
Tout celà pour dire que les "SS" etaient comme çi ou comme ça,est impossible.Ils avaient une structure en perpetuelle modification,certains services (militaires ou administratifs) etaient rattachés temporairement à la SS.
Avatar du membre
matteo69
Messages : 170
Enregistré le : 05 août, 23:00
Localisation : lyon

LE Waffen-SS, soldat d'exception, ce n?est plus si sûr?

Message non lu par matteo69 »

Au moins le sujet a le mérite d'en faire réagir plus d'un.
En ce qui me concerne, la SS était,au départ, une arme politique censé contrer les SA. Le mythe du furher fit le reste.
Soldats d'exception? Non juste des fanatiques politiques capables des pires crimes. Ils ont battu leur réputation sur le sang, la peur, et la lacheté.
Leurs uniformes? Des uniformes de vaincus.....
phil14
Messages : 108
Enregistré le : 14 nov., 00:00

LE Waffen-SS, soldat d'exception, ce n?est plus si sûr?

Message non lu par phil14 »

[quote=Robi]
Dans ce sujet, On parle de l'efficacité au combat des SS et pas de la morale pourrie jusqu'aux atomes des SS.[/quote]

+1

il y'a peut etre pas que des fanatiques, mais aussi des bons élémens
Avatar du membre
matteo69
Messages : 170
Enregistré le : 05 août, 23:00
Localisation : lyon

LE Waffen-SS, soldat d'exception, ce n?est plus si sûr?

Message non lu par matteo69 »

Soldats d'exception? Non juste des fanatiques politiques capables des pires crimes. Ils ont battu leur réputation sur le sang, la peur, et la lacheté.
Leurs uniformes? Des uniformes de vaincus.....[/quote]


Bonjour Samuel,

Excusez moi mais je ne suis pas d'accord avec vos dires...
OUI ils y avaient parmis eux des e........., ca on ne peux pas l'ignorer...

Mais quand a leur reputation, je ne pense pas qu'ils l'ont batits sur leur peur, leur lacheté, mais certainement avec leur sang...
Si les troupes de combats des waffen SS n'auraient pas existées, les alliés auraient mis un terme bien plus vite au conflit, ce qui bien sur aurai ete la meilleur solution, je pense que nous sommes tous d'accord la dessus...
Mais ils etaient là et bien là et pour preuve c'est eux qui faisaient face aux alliés, de l'apres debarquement, de la bataille de Caen, de Market Garden, de la defense de l'allemagne et jusqu'a leur fin a la bataille de Berlin.
Je ne suis aucunement partisan des Waffen SS bien au contraire, mais il faut avouer qu'avec leur fanatisme a la c.., je pense que c'etait de tres bon soldats au combat malgres leur defaite annoncée...
Mais cela n'evite pas ma haine face a certaines actions de massacres qu'ont fait certains membres des Waffen SS tel que Malmedy ou Oradour sur Glane, totalement inaceptable.....
Voila ce que j'avais a dire sur votre intervention Samuel.....

A bientot, phil.... Image
samuel
Messages : 22
Enregistré le : 08 avr., 23:00

LE Waffen-SS, soldat d'exception, ce n?est plus si sûr?

Message non lu par samuel »

oui, de plus que leur armée avait une moralitée un peu plus évoluée que d'autres, ce qui est pas le cas de l'armée rouge , ou meme de la notre à la 1ere guerre mondiale
Invité

LE Waffen-SS, soldat d'exception, ce n?est plus si sûr?

Message non lu par Invité »

Moralité un peu plus évoluée que d'autres, là j'avoue que je ne te suis pas.
Pour ce qui est de l'armée rouge, elle a repoussé l'envahisseur nazi jusque BERLIN. Le comportement de ses soldats dans les jours qui suivirent la prise de BERLIN envers la population civile reste néanmoins inexcusable et indigne de tout honneur.
Pour ce qui est de notre armée lors de la ww1, faut vraimment que tu m'expliques ou alors considères tu que les Allemands étaient plus évolué intellectuellement que nos soldats.....
Drôle de point de vue, peux tu le developper?
Répondre

Retourner vers « Débats »