Ortôtgraffe et Gramêrt et correcteur d'orthographe

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
Invité

Ortôtgraffe et Gramêrt et correcteur d'orthographe

Message non lu par Invité »

Bonjour,

Nous ne nous retrouvons pas sur ce site pour préparer la Dictée de Pivot, c?est évident pour chacun de nous.
Il nous arrive à tous de faire des fautes d?orthographe et de grammaire ; la complexité de notre langue combinée à une écriture parfois un peu rapide sont autant de raisons de tomber dans des pièges ou de faire des erreurs d?inattention, ce qui arrive à tout le monde, moi le premier.
Toutefois, puisque nous possédons tous un P.C et de ce fait un correcteur d?orthographe, j?invite certains, et ce en toute humilité, à faire comme moi et à s?en servir.
En effet, il faut parfois relire certains topics pour les comprendre tant ils sont rédigés en une écriture qui se rapproche davantage de la phonétique que de la langue de Molière.
Florence
Messages : 1561
Enregistré le : 21 nov., 00:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Ortôtgraffe et Gramêrt et correcteur d'orthographe

Message non lu par Florence »

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec toi, je me bats de façon constante contre ces écrits illisibles, je fais part aux responsables, mais rien n'y fait!

Florence, modératrice, un peu découragée
Nous sommes conscients que ces Américains, là-bas vont à l'abattoir.
"Pauvres bougres" dit Frerking, incidemment à voie basse.....
J'ai moi aussi le sentiment de monter à l'échafaud.

Heinrich Severloh, WN62, Mémoires à Omaha beach
_____________________________________________________________
Membre de l'association DDay-Overlord
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
Invité

Ortôtgraffe et Gramêrt et correcteur d'orthographe

Message non lu par Invité »

Je suis d'accord aussi... Mais je pense que ça vient surtout que certains ne veulent pas faire d'effort sur l'orthograhe (du moins un minimum).

Je suis modo sur un forum de foot et avec mes collègues on est confronté souvent à ce problème (orthographe assez calamiteux, presque du SMS)... Un moyen qui est assez efficace est d'envoyer un MP à la personne concernée et de lui demander de faire un petit effort, sinon à défaut les messages mal écrits seront supprimés.
On l'ai fait à quelques reprises et ça fonctionne plutôt bien...
Florence
Messages : 1561
Enregistré le : 21 nov., 00:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Ortôtgraffe et Gramêrt et correcteur d'orthographe

Message non lu par Florence »

[quote=Fantomas]Je suis d'accord aussi... Mais je pense que ça vient surtout que certains ne veulent pas faire d'effort sur l'orthograhe (du moins un minimum).

Je suis modo sur un forum de foot et avec mes collègues on est confronté souvent à ce problème (orthographe assez calamiteux, presque du SMS)... Un moyen qui est assez efficace est d'envoyer un MP à la personne concernée et de lui demander de faire un petit effort, sinon à défaut les messages mal écrits seront supprimés.
On l'ai fait à quelques reprises et ça fonctionne plutôt bien...[/quote]

Je le fais aussi et ça fonctionne plus ou moins bien. Je dois noter que certains trouvent mes remarques exagérées, même déplacées (et je n'interviens que pour les cas "graves"), toujours l'excuse de ne s'être pas relu!!! Image
Nous sommes conscients que ces Américains, là-bas vont à l'abattoir.
"Pauvres bougres" dit Frerking, incidemment à voie basse.....
J'ai moi aussi le sentiment de monter à l'échafaud.

Heinrich Severloh, WN62, Mémoires à Omaha beach
_____________________________________________________________
Membre de l'association DDay-Overlord
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
Invité

Ortôtgraffe et Gramêrt et correcteur d'orthographe

Message non lu par Invité »

C'est un combat sans fin que mènent les modos, Florence en tête, j'en témoigne.

Nos multiples remarques ne sont pas toujours reçues avec bienveillance mais comme une vexation, alors qu'il me semble que ce sont bien nous, les lecteurs qui devrions nous vexer d'être à ce point si mal traités par de déplorables écritures.

je ne peux qu'abonder dans votre sens et demander à nouveau ce simple effort qui consiste tout simplement de se relire avant d'appuyer sur le bouton... bouton de surcroit non fatidique puisque la fonction "éditer" permet de se corriger une fois le texte posté...
Der Waechter
Messages : 172
Enregistré le : 05 avr., 23:00

Ortôtgraffe et Gramêrt et correcteur d'orthographe

Message non lu par Der Waechter »

la dernière fois j'ai corrigé la super-faute!!!
j'étais assez bluffé par la faute quand même "je joignerez" a écrit un membre...

(c'est "joindrai" pour ceux qui savent pas ^^)
Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

Ortôtgraffe et Gramêrt et correcteur d'orthographe

Message non lu par Piat »

Je dois avouer qu'il vous reste la sanction ultime , l'expulsion du membre , ce qui se pratique sur d'autres forums car les fautes continues et répétées sont comme les insultes et du négationnisme , ... , des fautes graves et impardonnables et c'est aussi pour ça que les Lois du forum sont toujours visibles .
Mais bon faut que le staff soit pour et ça ...
Invité

Ortôtgraffe et Gramêrt et correcteur d'orthographe

Message non lu par Invité »

[quote=Piat]Je dois avouer qu'il vous reste la sanction ultime , l'expulsion du membre , ce qui se pratique sur d'autres forums car les fautes continues et répétées sont comme les insultes et du négationnisme , ... , des fautes graves et impardonnables et c'est aussi pour ça que les Lois du forum sont toujours visibles .
Mais bon faut que le staff soit pour et ça ...[/quote]

C?est un peu dur de jeter un membre à cause de ses fautes d?orthographe ; lui rappeler que l?on peut faire mieux serait suffisant dans un premier temps, non ?
Par contre, en ce qui concerne le révisionnisme et le négationnisme (comme ce que l?on a vu sur un sujet comme Oradour) je suis à 10000000000000% pour une sanction immédiate (cela pourrait faire l?objet d?un sondage-vote) il y a assez de sites de nostalgiques pour les accueillir.
Invité

Ortôtgraffe et Gramêrt et correcteur d'orthographe

Message non lu par Invité »

Oui enfin bon,on s'etonne,mais il faut dire que Florence exagere par moments,me suis pris 500 lignes menoté dans un coin parceque j'avais ecris manche à air au lieu de biroute,faut arreter de *.
Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

Ortôtgraffe et Gramêrt et correcteur d'orthographe

Message non lu par Piat »

Nan , c'est pas exagéré face à une tête de pioche ( ou si vous préférez un professionnel du "rien à battre ") qui continue en envoyant balader les modos sous prétexte de démocratie , quand c'est la 10éme ou 20éme fois qu'on lui fait la réflexion .
Répondre

Retourner vers « Débats »