création de l'uniforme allemand!

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
Invité

création de l'uniforme allemand!

Message non lu par Invité » 04 mai, 02:34

Nous allons étudier l'historique de la création des uniformes de l'armée allemande.
Comme la très bien fait remarqué notre collègue MCOUIOUI,dans le topic "PROPAGANDE",il est vrai que Gaultier fut approché par A.H.,mais celui-ci étant trop avant-gardiste,les généraux allemands émettaient 1 doute quant à l'éfficacité des uniformes employés!Pour 1 fois,malgré tout attente,A.H. n'imposa pas son opinion pour des raisons personnelles.Mais nous verrons cela plus tard.
Après d'âpres discussions,c'est le grand couturier Karl Laderfield qui emporta
le concours organisé par l'association des tailleurs militaires unis.
Nous verrons ici les différentes étapes qui amenèrent le grand créateur au résultat final que nous connaissons tous.Mais cela ne fut pas sans peine.
Premier obstacles pour le couturier,le choix des mannequins!
Tout le monde a encore en tete les superbes femmes blondes que nous connaissons tous.
Image
(merci pour l'image mr MCOUIOUI,je ne l'avais pas et elle tombe à point)
Ces femmes ne furent pas choisies pour 3 raisons
1 les seules existant en Allemagne sont toutes sur la photo et étaient déjà overbookées pour la propagande.
2Leurs poitrines étant trop prononcées,pas compatible pour des vareuses d'homme
3 le dégout que la femme inspirait à A.H.
Vous remarquerez entre parenthèse,que ce document recoupe le mensonge éhonté de la propagande,déjà analysée dans 1 reportage précédent.
Voici la réalité des choses,
Ici,défilés de mannequins pour présentation de calots
Image
Image
notre grand couturier eut les pires problèmes pour trouver des femmes pouvant représenter au mieux les uniformes.
Nous allons ouvrir 1 parenthèse concernant le point 3 cité ici plus haut.
Comme je l'avais déjà écrit au début de ce reportage,A.H. n'imposa pas son avis sur le choix de Gaultier qu'il affectionnait tant,car le secret de A.H. était terrible,il était Homosexuel!Et oui,voici 1 preuve accablante
Image
comme vous pouvez le voir sur le prospectus,il était gogodancer dans 1 boite homo de Berlin appelée"la moustache qui aboie "(ce qui a du certainement lui donner des idées dans les années suivantes)
Il faisait partie du groupe très prisé à l'époque "Veil Acht Piepool".Tout le monde a encore en tête "in der kriegsmarine"repris dans les fin 70 sous le titre "in de navy".
voici 1 autre document montrant A.H. avant guerre
Image
Pour ceux qui douteraient encore,voici 1 dernière photo,montrant A.H. essayant d'embrasser l'1 de ces plus proches collaborateurs qui était également 1 ex-membres du groupe.
Image
Il va s'en dire que le photographe fut arrêté et fusillé sur le champs.On suppose que l'1 des 2 protagonistes sur la photo a voulu garder 1 souvenir de ce moment intense passé avec l'être aimé,d'où la réapparition de ce document,60 ans plus tard.
Mais fermons cette parenthèse et revenons à nos moutons....
Le problème des mannequins fut assez rapidement réglé.En attendant de trouver des femmes on proposa à certains hommes de présenter les différentes collections,ce qui fit évidement la joie de A.H.
Il proposa qlques amis transexuelles qu'il fréquenta jadis
Image
Mais le doute planant,A.H. décida de prendre des hommes,des vrais!Mais cela ne fut pas sans peine car Karl Laderfield voulait des femmes,donc ils ont eu recours à la ruse pour tromper le grand couturier
D'abord les raser dans le plus grand secret,sous bonne garde
Image
Raser de très près pour certains qui avaient 1 barbe forte!
Image
Créer de fausses poitrines
Image
l'illusion fut parfaite,mais de courte durée,car Laderfield aimant les belles femmes,avait pris soin de créer des uniformes dans le plus simple appareil,pensant se rincer l'oeil lors du défilé!Pour expliquer cela,Karl expliqua que les uniformes vu la pénurie de tissus(on fabriquait déjà en secret les parachutes des fallschirmjagers)furent taillés dans 1 minimalisme débordant de créativité
Image
Après ce premier jet,il valait mieux les doter d'1 casque,ce qui fut fait
Image
Image
Puis,de bottes pour les longues marches
Image
Après,1 pantalon,si la guerre ne se termine pas avant l'hiver
Image
Photo d'1 test en condition réelle

Ensuite,trouvant qu'il manquait qlq chose en haut de la ceinture,Laderfield ajouta 1 petite cravate noire,ce qui émoustilla terriblement A.H.,vous vous en doutez!Mais les généraux ne furent pas d'accord(risque d'étranglement au corps à corps),donc elle fut supprimée au grand désarrois D'Adolf qui réussit quand meme à la maintenir pour sa garde personnelle(d'où la petite tete de mort sur celle-ci)
Image
L'on décida quand meme d'ajouter 1 vareuse
Image
Mais Laderfield n'étant pas 1 militaire,il n'avait cure des problèmes de camouflage.Les officiers firent la remarque comme quoi les uniformes devaient etre au plus près possible des couleurs de la nature.Au vue de ces documents,je pense que Laderfield n'était pas sur la meme longueur d'onde!!!
Image
Image
Les premiers exemplaires sortis n'ont pas convaincu l'état major,sauf les décorations et la dragonne qui seront copiées plus tard.
Finalement,il comprit ce qu'on attendait de lui,et apparu la vareuse définitive.
Image
1 officier signala quand meme que le short faisait trop boy scout,on suggéra de prendre le fameux pantalon prévu pour l'hiver.
Mais Laderfield,ayant récupéré des mannequins féminins,dans la précipitation,dessina 1 jupe
Image
On trouva l'idée pas mal,et c'est de là que fut née l'idée d'enroler les femmes dans l'armée.
Les pantalons arrivèrent en fin!
Image
Voici 1 photo,avant,après....que de chemin parcouru!
Image
Mais en grand couturier qui se respecte,Laderfield voulut absolument créer 1 gamme d'accessoires accompagnant l'uniforme.
La première recherche fut évidement le couvre-chef!Plusieurs tests furent réalisés!
Image
Image
Peu furent concluant.On décida donc de copier sur les armées voisines
Image
Trop risqué!
Karl créa aussi qlq accessoires,sacs,parapluies,etc....
Voici qlques photos,rares,étant donné que ces articles n'ont pas été retenus par l'état-major.
Image
Image
Image
Image
On se décida enfin pour des ceinturons et calots du plus belles effets
Image

L'uniforme concrétisé,1 autre problème se présenta très vite,les différentes tailles!
Et oui,comme démontré par la propagande,l'allemand digne de ce noms,mesure au min.1m80,est de stature athlétique,etc...Le hic,c'est que our faire 1 grande armée,il faut racler les fonds de tiroir ce qui amena ce nouveau défit;pouvoir équiper tout le monde qlq soit la taille.....
du plus petit,au plus grand!
Voici ce qui aurait pu arriver si l'on y prenait garde!
Image
Heureusement,toues les tailles furent prévues
Image
Image
Image
Image
Il est clair que dans ce cas ci,le manteau du grand peut servire de tente PC pour le plus petit!
Sur la photo qui suit,vous pouvez remarquer que le "grand possède encore le pantalon première mouture,qui sera ressorti des stock lors de l'invasion de l'Afrique du nord(et oui,c'est juste pour cela que le A.H. attaqua de ce coté,pour utiliser les premières tenues qui étaient claires et inutilisables en Europe.
Image
Meme le matériel fut adapté;grand et petit sac à dos,etc...
Image
Pour terminer,les manteaux.....A.H.,friant de long manteau,demanda à Laderfield de créer de longs manteaux pour pouvoir se tripoter en toute quiétude.Laderfield,ayant percé le secret de A.H.,proposa ce premier type,basé sur 1 modèle S.M.
Image
On le garda,estimant qu'il serait parfait pour les motocyclistes.Mais A.H. voulait 1 modèle particulier
Laderfield lui proposa ce modèle chaud pour 'hiver,présenté par l'1 de ses amis proches
Image
A.H. fut enchanté!On ne sait pas encore si c'est par le manteau ou le modèle,mais bon,soit...Goering l'adopta directement
Image
Cette photo fut interdite pendant de longues années,car on peut y voir en arrière plan,1 haut dignitaire nazi en flagrant délit d'exhibitionnisme.Il était nu sous le manteau,avec juste 1 paire de bottes au pieds!
Pour revenir au manteau de fourrure,le hic,c'est qu'il fallait zingler 1 volée d'ours.Les plantigrades décidèrent d'envoyer 1 représentant pour sauver les leurs.1 rencontre eut lieu dans le plus grand secret.Heureusement pour nous,qlq photos volées nous permettent de vérifier la véracité des faits.
L'arrivée du représentant
Image
1 photo terrible montrant l'ours suppliant
Image

la fin des accord,et la satisfaction des 2 partis
Image
Image
On ne sait pas encore si les arguments de l'ours(dont entre autres l'entrée en guerre de la Russie si le massacre continuait) ont pesé dans la balance,tjs est il que seuls qlqs dignitaires nazis porteront ce manteau.
A.H.,lui,ne le portera jamais,donc nous savons maintenant, que c'est bien le mannequin qui l'avait enchanté!
Autre point de l'histoire à corriger,c'est bien à cause du massacre des ours au départ,qui plongea la russie dans la guerre,l'ours retournant à Moscou,demander l'intervention de Staline!!
Pour terminer,A.H. eut 1 idée qui représenta toute la grandeur de sa mégalomanie.Comme c'était son armée,avec ses soldats,il exigea que tout ses hommes portent fièrement la petites moustaches pour pouvoir etre identifiés comme ses fils spirituels.
Image
Mais l'idée fut rapidement rejetée par l'état-major qui argumenta le fait que des espions pouvaient facilement se glisser dans leurs troupes en laissant simplement pousser celle-ci
Voilà,1 vérité accablante de plus,merci pour votre lecture et à bientot pour de nouveaux scoops!



Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

création de l'uniforme allemand!

Message non lu par Piat » 04 mai, 06:55

excellent , il nous la faudrait audio avec le p'tit accent belge ( bon te le fairais avec l'accent français , t'inquiètes).
Merci pour cette note d'humour .



Invité

création de l'uniforme allemand!

Message non lu par Invité » 04 mai, 08:25

C'est EXCELLENT !!!!!! Image Image Image Image
J'étais plié devant la photo d'A.H en john travolta !!!! Image Image Image



Invité

création de l'uniforme allemand!

Message non lu par Invité » 04 mai, 08:59

GENIAL,en plus ta du y passer du temps!
J'adore le gars avec la moumoute trop marrant:D



Invité

création de l'uniforme allemand!

Message non lu par Invité » 04 mai, 09:20

Excellent !! Image

J'adore l'ours qui supplie l'Allemand... Image Image



Der Waechter
Messages : 172
Enregistré le : 05 avr., 23:00

création de l'uniforme allemand!

Message non lu par Der Waechter » 04 mai, 16:00

franchement, pas mal du tout, très drôle!!



Flanker
Messages : 97
Enregistré le : 30 mars, 23:00

création de l'uniforme allemand!

Message non lu par Flanker » 04 mai, 17:38

Merci infiniment ,comme quoi on en apprend tout les jours ;
Cela nous explique un peu les raisons de la guerre en Russie :incroyable mais vrai ;Staline était membre de la SPA !
sisi !!!



mcouioui
Messages : 27
Enregistré le : 24 août, 23:00

création de l'uniforme allemand!

Message non lu par mcouioui » 04 mai, 20:01

Que du bonheur et de rien pour la photo, n'hésites pas Image



mcouioui
Messages : 27
Enregistré le : 24 août, 23:00

création de l'uniforme allemand!

Message non lu par mcouioui » 04 mai, 20:34

Je t'envoie un festival par MP, qui ne manquera pas j'en suis sure de titiller ton imaginaire Image



Avatar du membre
le serpent mexicain
Messages : 474
Enregistré le : 21 déc., 00:00

création de l'uniforme allemand!

Message non lu par le serpent mexicain » 04 mai, 21:11

Image Vraiment, tu as une bonne imagination Image

Il me tarde d'autre Image




  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité