l'imposture de la lune

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
von stauffenberg
Messages : 61
Enregistré le : 08 mai, 23:00

l'imposture de la lune

Message non lu par von stauffenberg »

[quote=Ludoya]Tenez, écrivez leurs vos théories...
http://www.familiesofseptember11.org/default.aspx

Arrêtez X-Files. Image[/quote]

oui je vais leurs écrire d'être viticme de leur propre gouvernements. pour avoir vécu et travaillé à Atlanta et en Floride, c'est vraiment des fondus dans ce pays, les nanas sont toutes refaites, y'a rien de vrai, tout est dans l'apparence, les grosses caisses, les grosses maison séparées en 2 parties, une partie pour revevoir et qui tappe à l'oeil, et l'autre partie plus cracra/normal.
Sans parler des imitations de tout, des maisons types France, Hollande, Espagnole ...

C'est le pays des films alors à force d'en faire et de baratiner tout le monde, ils y croivent... quoique depuis que Busch est la, et depuis les films de Mickael Moore ça déchante dur...

On nous aurait menti? Image
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

l'imposture de la lune

Message non lu par Yuri67 »

impressionnant mais à l'époque je l'ai vu
tu m'excusera, mais tout le monde a vu a a l'époque mais c'est pas pour ca que c'est vrai, on peux montré ce qu'on veux dans les media, c'est surtout vrai aujourd'hui c'etait aussi vrai a l'époque.
vu le climat je ne crois pas que c'était pour faire plaisir
non, c'était pas pour faire plaisir, c'était pour gagné la course a l'espace... simplement.
je dirai que justement vu le climat a l'époque, tu dois le connaitre puisque tu l'as vécu, les USA n'avait pas le choix, les soviétiques les avait devancé partout dans l'espace, le premier satellite, le premier homme en orbite, etc ... sauf sur la lune, et puisque c'était techniquement pas possible, ils ont monté toute l'histoire ... les soviétiques justement, ils n'ont même pas essayé, pourquoi ? parce qu'il savait que ce n'était pas faisable.

ils ont dépensé 40milliards de dollars, ils ont employé plus de 200.000 (??) personnes, ils ont fait décollé saturne V, mais au fond ca prouve quoi excatement ? puisque les images qu'ils ont ramené sont plus que discutable ... il faut bien se donné les moyens d'être un minimum crédible et de mentir ... le but ce n'était pas d'y allé ou de le simulé, mais dans les 2 cas de le faire croire ...

matteo69, si tu regarderai de plus prés les video et photos des USA sur la lune en 1969, tu retrouverai les meme genres d'erreurs grossiere de montage (puisque c'est une mise en scène) que sur les vidéo et les photos du pentagone en 2001 .... c'est du grand amateurisme et la plupart d'entre nous refuse de le voire sous prétexte que ce n'est pas possible de mentir ou de manipulé les gens a une si grande échelle ...

Ludoya, dans tout les cas on est des victimes, si c'est pas du terrorisme c'est du gouvernement de Busch et de sa politique de guerre préventive qui rappelle étrangement celle des pire dictatures de l'histoire... le monde et bien victime du terrorisme, mais pas le 11 septembre 2001.

von stauffenberg toujours fidèle a toi même Image
Je n'ai pas cette vision de l'Amérique que tu as, pour moi les responsable de ces mise en scene, c'est les gouvernements plus que la culture, et le 11 septembre c'est un autre sujet meme si je me suis emporté un peu aussi.Image
Ludoya
Messages : 295
Enregistré le : 12 sept., 23:00

l'imposture de la lune

Message non lu par Ludoya »

Puisque tu nous replace dans le contexte de l'époque, tu ne crois pas que l'Union Soviétique aurait dénoncé la supercherie ?
Eux qui avait lancé les premiers, un satellite, un chien et un homme...

Enfin bref, les fantasmes ont toujours excité l'imaginaire humain. Image
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

l'imposture de la lune

Message non lu par Yuri67 »

Puisque tu nous replace dans le contexte de l'époque, tu ne crois pas que l'Union Soviétique aurait dénoncé la supercherie ?
Les faits sont la.
Que les soviétiques ont dénoncé quelque chose ou non, les images sont les même aujourd'hui qu'en 69 ... le drapeau flotte de la meme maaniere, les ombres partent dans les mêmes directions, les meme scenes sont pris soit disant a 2 endroits différents a 4 jours d'intervalle ...

honnetement, je ne sais pas quel a été la reaction des sovietiques a cela, alors j'evite pour l'instant de faire des commentaires la dessus,

Ce qui m'interpelle encore plus, c'est que eux aussi avait un programme, mais qu'il l'ont abandonné ...
Ludoya
Messages : 295
Enregistré le : 12 sept., 23:00

l'imposture de la lune

Message non lu par Ludoya »

Elle est où la forme du débat ?
Que les Etats-Unis n'aient jamais posé le pied sur la Lune ou que les photos aient pu être retouché ?

C'est carrément deux choses différentes...

Je veux bien admettre qu'elles aient été retouché pour les rendre "plus belle", et ainsi affirmer la domination américaine dans cette période de guerre froide à des fins de propagande, mais de là à affirmer que l'homme n'a jamais posé le pied sur la Lune, il y a une sacrée différence.

Votre petit complot, il y a longtemps qu'il aurait été dévoilé et l'URSS, en 1969, ne se serait pas gêné !
Enfoncer les USA à la face du monde, les montrer mystificateur, aurait été une sacrée revanche après que Kennedy ait mis l'URSS au ban de l'ONU, et du monde, 7 ans plus tôt, lors de la crise de Cuba.
L'URSS n'a jamais remis en cause les USA sur la Lune.
Ou alors l'URSS fait aussi parti de votre complot...

Bref, de toutes façons, il y a plus qu'à attendre quelques années que les Taïkonautes y aillent, ils ramèneront la réponse Image
Avatar du membre
matteo69
Messages : 170
Enregistré le : 05 août, 23:00
Localisation : lyon

l'imposture de la lune

Message non lu par matteo69 »

comme j'ai expliqué yuri
en tant que photographe je dis que les phtoos ne sont pas truqués.
sur ce reportage le narrateur raconte la manière la plus brute de dire que ceci ou cela n est pas possible car il n'y connais rien lui meme en technique photo ..

ensuite ce qui sort de la photo ou qui n est pas mécanique, je ne peut qu'y croire puisque j'y connais rien
Ludoya
Messages : 295
Enregistré le : 12 sept., 23:00

l'imposture de la lune

Message non lu par Ludoya »

Pour relancer le sujet et comme je suis coriace...

Je suis tombé sur un reportage qui démonte scientifiquement les arguments de la théorie du complot...
Ce documentaire est disponible, en plusieurs parties, sous YouTube ou Dailymotion en tapant "Mythbusters moon".
Tout est en anglais, par contre...

Il s'inscrit dans une série de documentaire de Discovery Channel où une équipe essaie de trouver des causes scientifique à tous les mythes et légendes de notre planète.

Pour ceux qui le visualiserai... Vous allez me dire "Ben tu vois, c'est possible de recréer la Lune sur la Terre donc, ils n'y sont pas allés..."
Je vais reprendre le discours d'un membre de cette équipe : "le but n'est pas de prouver que recréer la Lune est possible, mais de prendre les arguments de la théorie du complot un par un et de les démonter. Les négationnistes nous avancent, ce qu'ils appellent des faits scientifiques. La science est tout autre. Ils avancent leurs théories sur ces arguments, nous allons prouver le contraire !"

A savoir :
- Il peut y avoir des directions d'ombres différentes même s'il n'y a qu'une seule source de lumière...
- Un drapeau peut flotter sans qu'il n'y ait un environnement avec de l'air...
- Une empreinte de pas peut-être nette et franche, même dans du sable mou...
- la démarche d'un astronaute en apesanteur est unique...
Moustache
Messages : 5
Enregistré le : 30 juil., 23:00

l'imposture de la lune

Message non lu par Moustache »

Le pire dans cette théorie c'est quand même ça : "voyez, il s'agit de la même colline à 2 endroits"

alors qu'il semble évident que la photo 1 :

montre le LEM devant la colline (qui est d'ailleurs plus basse)

et que la photo 2 montre une plaine avec la colline (mais plus haute) comme si le photographe c'était ..... rapproché.

Perte de temps de la part de ce qui mette au point ces théories et crédulité de la part de ce qui y croient.
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

l'imposture de la lune

Message non lu par loadplan »

No way Tintin he's the first one on the moon.
Avatar du membre
matteo69
Messages : 170
Enregistré le : 05 août, 23:00
Localisation : lyon

l'imposture de la lune

Message non lu par matteo69 »

enfait pour les étoiles dans le ciel, j'ai refait le test, une photo la nuit, avec l'appareil posé sur un pied, à 100iso on ne les à pas en moins de 4segondes, donc à 400iso en moins d une segonde on ne les à pas.
donc je me suis pas trompé, visiblement elles sont bien moins éclairés que la lune, on ne dirait pas comme ça à l oeil.

pour le drapeau qui bouge, c est que sur leur reportage vidéo ils ne le montrent qu'en photo fixe, ou sur en video mais seulement quand le cocmonote le touche à la main, ça fait un peu photomontage du mec qui veut faire voir que ce qu'il veut, car dans l espace ou pas, lorsqu'on bouge un drapeau c est normal qu'il bouge ? logique non, mais si le mec qui dénonce tout ça aurait fait l effort de montrer une video du drapeau qui bouge tout seul, là on aurai pu le croire

pour la perspective sur les ombres des lumieres, malgré tout le sens est quand meme le meme à quelques degrés près, c est pas comme si les ombres étaient perpendiculaires.
pour moi toutes les phtoos sont reelles, le cosmonote en blanc aussi, y'a pas de contre jour.
le pire c est que si une lumière fote se reflete sur quelque chose de blanc et de pres il peut y avoir 2 ombres différentes pour un meme objet.

les croix sont sur l objectif, sur la video ils essaient de nous faire croire qu'elles ont étés posés sur le terrain, mais en réalité une photo c est le reflet de l image à l envers sur l objectif, donc si l image est trop lumineuse elle peut effacer sur une photo les croix ou icones qui sont sur cette objectif

les deux memes arrieres plants de la lune dans deux lieux differents sur les jours différents ok, mais avec un zoom on peut faire des miracles, je peut te faire avec 10 zoom différents environ 1000 scènes différentes que j'aurais pris au meme endroit.
en fait c est possible si ils ont pas pris la photo avec un objectif different objectif ( ce qui est plus loin et gros peut sembler plus petit et près ), ou meme si la montagne est plus grande et plus loin, par contre ils auraient pu se tromper en notant les dates, surtout si ils ont pas noté les photos au fur et à mesure et donc se tromper de photos par rapport au jour ,, tout comme peut etre ils y sont jamais allé ... lol.
à savoir que si on peut imaginer que le photographe s'approche de la colline pour faire une phto il n y à plus la meme perspective, et donc la colline qui serait la meme ne ressemblerait pas sur la phtoo suivante

pour les radiations, ils ont quand meme dit sur le reportage qu'il était impossible de les traverser ?? mais je viens d'apprendre qu en réalité ces radiations sont pas , donc si elles ne sont reelement pas dangereuses c est que le mec qui à crée ce montage cherche juste à foutre la merde et est capable de mentir sur toute l histoire.
sachant qu'en plus nos astraunotes se balladent dans l espace pour faire de la mécanique et ils ne sont pas encore morts
Répondre

Retourner vers « Débats »