"Désoudage" de blindés en tout genre

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
Invité

"Désoudage" de blindés en tout genre

Message non lu par Invité »

Le véhicule blindé,roi du champs de bataille,apportait réconfort chez les uns,et terreur chez les autres.Mais malheureusement pour eux,vu leurs grandes dangerosités,tout était mis en oeuvre pour le mettre hors combat le plus rapidement possible...montée en force des différents calibres,apparition de nouveaux types de munitions,création d'arme anti-char plus destructrices les-unes que les autres.
Voici qlqs photos puisées sur le net,qui démontrent qu'il valait souvent mieux être dehors que dedans.
Petit exemple,dernièrement j'avais lu je ne sais où(éventuellement à confirmer si qlq'1 possède des chiffres plus précis)que seulement 5% des équipages de chars allemands avaient vécu la fin de la guerre.......
A méditer
NB;pour ceux que cela intéressent,voici & excellent excercice d'identification!Pour certaines photos,cela est 1 bonne mise en bouche....pour d'autres,respect celui qui trouve
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
et pour terminer,1 originale...
Image
tintin80
Messages : 266
Enregistré le : 26 nov., 00:00

"Désoudage" de blindés en tout genre

Message non lu par tintin80 »

Salut
question désoudage j'ai mais on le voit pas bien Image
Image
enregistrer l'image et zoomer Image

Image
Lui il a rater son coup ^^

A+
StorM
Messages : 38
Enregistré le : 17 août, 23:00

"Désoudage" de blindés en tout genre

Message non lu par StorM »

Bon, essayons de tout identifier. Dans l'ordre :

Un Tigre I

Un T-34 (d'après roues et chenilles)

Un Panzer IV (forme de la caisse + tourelle, on peut ajouter que c'est une version de début de production pourvue d'un 75 "Kurz"). Le char en arrière-plan est un Panzer III

Un T-34/76

En dessous, je dirais un SturmGeschutz IV. Le char est tellement détruit qu'il est dur à reconnaître, mais la plaque arrière est celle d'un Pz IV. Le morceau qui repose derrière le châssis ressemble fort à une casemate de StuG sans toit. Les quatres galets de retour appuient aussi cette hypothèse, les Panzer III n'en avaient que trois. Par contre le barbotin m'étonne, il ne colle pas avec un IV, mais on peut imaginer un type différent. Je mets des réserves sur ce char-là.

Ensuite, il a beau être complètement en miette, on reconnaît un Panzer IV

La tourelle qui traîne en-dessous est celle d'un Panzer IV

Le char retourné est visiblement un Panzer 38 (t), en tout cas le châssis colle

Puis, un Jagdpanzer IV

Dessous, un Panther

Après, dont il ne reste que le châssis et le canon monté sur la plaque de blindage frontale arrachée, c'est un Elefant. Je pense par ailleurs que c'est un véhicule qui a été sabordé vu l'état de la casemate qui a été complètement arrachée

Après, de nouveau un Panzer IV, équipé de schürzen et d'un 75 long

La photo collée juste en dessous, c'est un Sdkfz 222 Leichter Panzerspähwagen

Ensuite, un Schwerer Panzerspähwagen

Puis un StuG IV

Un autre Schwerer Panzerspähwagen

Pour terminer, la photo originale, c'est un T-34/76, dont le canon a été traversé par ce que je pense être un obus de 37 PAK

Voilà ^^
gonorrhée
Messages : 40
Enregistré le : 11 juil., 23:00

"Désoudage" de blindés en tout genre

Message non lu par gonorrhée »

En plus d'une presentation a coupé le souffle, ces reponses sont ahurissante, epatantes !!!!!!!! Storm !!! RESPECT !!
StorM
Messages : 38
Enregistré le : 17 août, 23:00

"Désoudage" de blindés en tout genre

Message non lu par StorM »

Merci Image Image

J'ai observé plus attentivement la cinquième photo, celle que je pense être un StuG IV.

Je crois bien, mais sans en être totalement sûr, que la pièce qui repose à terre à droite de l'engin n'est autre que le bouclier du canon.

L'idée m'est venue en observant l'autre épave de StuG IV en bas, qui est en bien meilleur état.
Caskou
Messages : 123
Enregistré le : 15 juil., 23:00

"Désoudage" de blindés en tout genre

Message non lu par Caskou »

Pour toutes les photos je suis d'accord avec toi sauf pour la 4ème. Je ne pense pas que ce soit un Stug, le châssis me fait plus penser à un Pz II ausf C :

Image


Image

L'arrière est à gauche avec la sortie d'échappement, l'avant à droite. Je dirais d'ailleurs qu'il manque la tourelle qui pourrait reposer sur la pièce de gauche qui a certainement été arraché à la suite de la déflagration.
StorM
Messages : 38
Enregistré le : 17 août, 23:00

"Désoudage" de blindés en tout genre

Message non lu par StorM »

Effectivement, je pense que tu as raison. Visiblement, j'ai bien fait de mettre des réserves sur ce char-là.

Je me disais bien que le barbotin n'était pas net.

Chapeau pour le coup d'oeil !
Invité

"Désoudage" de blindés en tout genre

Message non lu par Invité »

bravo à vous,on engage dans la cellule identification...si ça vous dit;-)
Caskou
Messages : 123
Enregistré le : 15 juil., 23:00

"Désoudage" de blindés en tout genre

Message non lu par Caskou »

Si tu as d'autres photos, n'hésite pas Image
StorM
Messages : 38
Enregistré le : 17 août, 23:00

"Désoudage" de blindés en tout genre

Message non lu par StorM »

Oui ^^
Répondre

Retourner vers « Débats »