Quizz: Overlord

Vous souhaitez poser une question pour tester la connaissance des membres du forum ? Cette rubrique vous est destinée !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Invité

Quizz: Overlord

Message non lu par Invité »

Ok, ok c'est beau, j'ai compris.

Salut!
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Quizz: Overlord

Message non lu par Lipton »

Non mais si ce que tu avances est de source sûre, alors nous sommes prêts à t'écouter.
On ne prétend pas tout savoir sur tout mais j'avoue que je n'ai jamais entendu parler de neptune comme ancien nom d'overlord.....à moins que tu me prouves le contraire (avec des preuves tangibles et fiables).
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

Quizz: Overlord

Message non lu par Invité »

Je sais c'était quoi l'ancien nom d'OVERLORD!!!

Citation du livre(Histoire générale de la guerre sous-marine de Leonce Peillard::: Le 26 Mai, le nom de code décrivant les opérations de débarquement avait été modifié en OVERLORD, mais, le 7 septembre, l'Amirauté informait toutes les autorités que l'opération navale à l'intérieur d'OVERLORD serait connue sous le nom d'opération NEPTUNE.

ANCIEN NOM:::: Ce n'était peut-etre pas NEPTUNE, mais C.O.S.S.A.C.(Chief of Staff to the Supreme Allied Commander), ce fut décidé ainsi CHEZ NOUS, AU QUÉBEC À QUÉBEC entre les grands chefs militaires alliés en aout 1943.

Salut, et j'espère vous avoir bien informé
Tits0807
Messages : 43
Enregistré le : 16 mai, 23:00

Quizz: Overlord

Message non lu par Tits0807 »

guertin a écrit :Le 26 Mai, le nom de code décrivant les opérations de débarquement avait été modifié en OVERLORD, mais, le 7 septembre, l'Amirauté informait toutes les autorités que l'opération navale à l'intérieur d'OVERLORD serait connue sous le nom d'opération NEPTUNE.
Salut, et j'espère vous avoir bien informé
absolument faux, si tu relie bien ta citation tu te rendra compte que Neptune c'est le nom de l'opération navale faisant partie d'Overlord
Tits0807
Messages : 43
Enregistré le : 16 mai, 23:00

Quizz: Overlord

Message non lu par Tits0807 »

guertin a écrit :MAIS L'ANCIEN NOM D'OVERLORD C'EST C.O.S.S.A.C!!!!!!!!!!!!
C.O.S.S.A.C (Chief of Staff to Supreme Allied Commander) c'est pas plutôt le nom de la structure chargée de planifier un débarquement sur le front Ouest ? COSSAC qui devint plus tard le SHAEF avec comme nouveau responsable Eisenhower ? Dis-moi si je me trompe car je ne voudrais pas foutre le bordel avec de mauvaises informations
Invité

Quizz: Overlord

Message non lu par Invité »

Ok, bon, les voilà:::

Titre:: Histoire generale de la guerre sous-marine 1939-1945
Auteur:: LÉONCE PEILLARD de l'Académie de Marine
Éditeur:: ROBERT LAFFONT,6, place Saint-Sulpice,6 PARIS-6
Copyright:: Robert Laffont, 1970
Chapitre:: 12,L'opération «NEPTUNE», p.376

Et puis c'est cela, les références!

salut
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Quizz: Overlord

Message non lu par Lipton »

Désolé Guertin mais tu continues à te contredire....
Alors peut être que tu fais partie des entêtés du Québec, mais moi je fais partie des gens qui connaissent le sujet et je t'affirme que tu te trompes.
La SEULE ET UNIQUE BONNE REPONSE est: l'opération Neptunbe est l'ensemble des opérations navales d'overlord.
Toute autre chose que tu pourras dire sera FAUX.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

Quizz: Overlord

Message non lu par Invité »

Pourquoi est-ce que je me contredirais, c'est écrit dans un livre que l'ancien nom c'est C.O.S.S.A.C.!

Et je sais ce qu'est l'Opération NEPTUNE à présent.

Salut
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Quizz: Overlord

Message non lu par Lipton »

Tu viens toi même de dire que l'ancien nom est COSSAC alors que précédemment tu disais que NEPTUNE était l'ancien nom d'overlord.
Alors essaie au moins de te mettre d'accord sur l'ancien nom avant d'essayer de nous convaincre (je te rassure, ta tentative ne sera pas couronnée de succès)...
La signification de COSSAC a été donnée plus haut et Neptune ne désigne pas l'ancien nom d'Overlord.
Donc tu te trompes sur toute la ligne mais le plus navrant, c'est que tu continues à ne pas vouloir admettre que tu te trompes.
Tu sais l'erreur est humaine, ca arrive à tout le monde.....
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
veronique49
Messages : 225
Enregistré le : 08 mai, 23:00

Quizz: Overlord

Message non lu par veronique49 »

Le 26 Mai, le nom de code décrivant les opérations de débarquement avait été modifié en OVERLORD, mais, le 7 septembre, l'Amirauté informait toutes les autorités que l'opération navale à l'intérieur d'OVERLORD serait connue sous le nom d'opération NEPTUNE

Etant toute nouvelle ici, mais je donne mon avis quand meme. Je crois que la phrase citée n'est peut être pas correcte et au lieu du mot "MAIS", ne serait-il pas plus judicieux qu'il y ait eu le mot "ET"??? Ainsi en effet on comprend beaucoup mieux que l'opération Neptune est une partie navale(logique le nom), de l'opération OVERLORD.
Et pendant que j'y suis y avait-il vraiment un autre nom avant celui-ci ??

a bientot:+
Répondre

Retourner vers « Quizz »