Quizz: Overlord

Vous souhaitez poser une question pour tester la connaissance des membres du forum ? Cette rubrique vous est destinée !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

veronique49
Messages : 225
Enregistré le : 08 mai, 23:00

Quizz: Overlord

Message non lu par veronique49 »

bon je suis nouvelle j'ai pas du faire mon message comme il fallait (première classe !!!) mais bon tant pis la première partie est la citation de ce qu'à écrit "l'adjudant" guertin
toute mes excuses je vais apprendre, et mieux rédiger mes messages la prochaine fois
Invité

Quizz: Overlord

Message non lu par Invité »

Quoi Véronique 49, tu pense que je n'y connait rien à la 2e Guerre Mondiale!!!??, en tout cas tu te trompe, parce que j'en connait plus que ma professeure d'histoire du 20e siècle.

C'est sûr, tout le monde a ses forces et ses faiblesses.

Alors Lipton, quel était l'ancien nom d'OVERLORD si ce n'était pas C.O.S.S.A.C.????

Salut
Duanos
Messages : 282
Enregistré le : 07 avr., 23:00

Quizz: Overlord

Message non lu par Duanos »

calme toi!!! véronique49 ne voulais pas dire sa!! c'est pas possible!! tu vois avec ce genre de dialogue que nous contraint à écrire, peut enlevé l'envie aux autres d'écrire d'autre messages! de plus les profs de connaissent en general pas plus sur WWI et WWII que le stricte minimum imposé par l'éducation national!
veronique49
Messages : 225
Enregistré le : 08 mai, 23:00

Quizz: Overlord

Message non lu par veronique49 »

je crois ne pas avoir dit que GUERTIN ne connait rien à la seconde guerre mondiale, en plus je suis intimement persuadée qu'il en connait beaucoup plus que moi.
J'ai seuleument émis l'hypothèse d'une mauvaise compréhension de la phrase avec le mot "mais", et en le remplaçant par le mot "et" alors on comprend mieux que l'opération Neptune faisait partie d OVERLORD.
Après réflexion et quelques petites recherches perso l'ancien nom d'OVERLORD le plus probable serait ROUNDUPmais je suis une néophyte.
Je remercie DUANOS en effet si quand on donne un petit avis, ca ne plait pas alors autant s'abstenir !!! surtout que je répète je n'ai jamais dit que GUERTIN n'y connaissait rien . Mais je vais dire qu'il ne retient que ce qui l'arrange. AU PLAISIR DE VOUS LIRE
VERO Image
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Quizz: Overlord

Message non lu par Lipton »

Ok guertin tu veux connaître la signification de COSSAC:
Là voici:
"Chief of Staff to the Supreme Allied Commander".

En français, ca veut dire Chef suprême du commandement allié.
Donc absolument aucun rapport avec Overlord.
Ce qui ne fait que confirmer mes propos: tu n'y connais rien de rien.
Et ce n'est pas parce que tu en connais plus que ta prof d'histoire que tu conaîs bien l'histoire...la preuve vient d'en être faite plus haut.
Mais je répète encore et toujours ce que j'ai déjà dit: il serait tellement plus simple d'admettre que tu t'es trompé plutôt que de continuer ainsi.
Tu deviens la risée de tous.....
Lipton, modérateur.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
veronique49
Messages : 225
Enregistré le : 08 mai, 23:00

Quizz: Overlord

Message non lu par veronique49 »

Je rajoute mon grain de sel .... Va voir sur le site GUERTIN au chapitre le débarquement, le paragraphe les préparatifs du débarquement ... OK il faut être beau joueur !!! a bientot la joie immense de te lire sans que tu t'enerve, et puis on continue à chercher l'ancien nom d'overlord et j' espère le trouver moi qui n'y connait pas grand chose, rien que pour le fun !! VERO Image
Invité

Quizz: Overlord

Message non lu par Invité »

Guertin tu me fais pitié... tu t'enfonce de plus en plus et avec ca, pas vraiment amicale, ni polis, et encore moin connaisseur du sujet! tu frais mieux de lire de vrai lvre et de les lire jusqu'au bout, et pas un mot sur deux .. je récapitule:

Mothball : nom de code choisi a la base pour l'opération
Overlord: nom de code choisi au final pour l'opération
Neptune: nom de code choisi pour l'opération navale DANS l'opération overlord
COSSAC: Chief of Staff to the Supreme Allied Commander (en francais pour toi, bien que je ne doute pas de ton excelent anglais, Chef du commendemant Suprême Allié... En gros, l'Etat Major allié ...)
SI tu veux nos sources, je peux t'en donner une centaine, mais je ne t'en donnerais qu'une seule : encyclopaedia Universalis ... Si tu prétend encore en connaitre plus que cette magnifique encycolopedie, appelle moi tout de suite!

CLem
Invité

Quizz: Overlord

Message non lu par Invité »

Ok c'est vrai, je trouvais que C.O.S.S.A.C. n'avait pas réellement rapport, mais c'est ce qui était écrit. Vous avez raisons, je me suis trompé. L'erreur est humaine.

Je ne suis pas un historiens moi bon sang!!!

Et comme j'ai dit plus haut tou le monde a ses forces et ses faiblesses.

Hey, je savait ce que voulait dire C.O.S.S.A.C.!!!!

Mon anglais je le maitrise bien je vous ferez remarquer!!

J'essayait juste de trouver le nom et puit les livres, JE LES LITS AU COMPLET!!!

salut
Invité

Quizz: Overlord

Message non lu par Invité »

Je ne suis pas un historiens moi bon sang!!!
A t'entendre on croirait le contraire Image
Mon anglais je le maitrise bien je vous ferez remarquer!!
Tant mieux pour toi!
veronique49
Messages : 225
Enregistré le : 08 mai, 23:00

Quizz: Overlord

Message non lu par veronique49 »

Après quelques succinctes recherches, sur différents sites qui traitent le sujet du débarquement, j'ai eu comme info que deux plans avaient été éllaboré avant OVERLORD à savoir ROUNDUP ET SLEDGEHAMMER, quelqu'un peut m'apporter des précisions svp merci cordialement VERO:salut:
Répondre

Retourner vers « Quizz »