Quizz: Overlord

Vous souhaitez poser une question pour tester la connaissance des membres du forum ? Cette rubrique vous est destinée !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

veronique49
Messages : 225
Enregistré le : 08 mai, 23:00

Quizz: Overlord

Message non lu par veronique49 »

ca y est je l'ai c'est un "point d'appui" sur omaha beach vers les plages de fox green et easy red ???
veronique49
Messages : 225
Enregistré le : 08 mai, 23:00

Quizz: Overlord

Message non lu par veronique49 »

ok, je vais être accusée de "flood" mais tant pis je l'ai ce coup ci :
Omaha beach avait une ligne de défense constitué de 15 casemates défensives, appelées Wiederstandensnesten ou WN.
WN 62 est situé sous l'actuel cimetière américain il était équipé d'un canon de 75 mm trois canons de 50 mm, poste d'observation et plusieurs nids à mitrailleuses. A Omaha elle sont numéroté de WN60 à WN71.
je résume c'était pas un point d'appui pour les alliés (comme je l'ai cru au départ, mea culpa) mais un point fortifié allemand situé à Omaha beach (entre les plages fox green et easy red ??) je demande précisions à JO mais je pense que ma réponse est satisfaisante !! NON ?? Image CORDIALEMENT VERO Image J'attends la suivante Image
Reece
Messages : 241
Enregistré le : 27 nov., 00:00

Quizz: Overlord

Message non lu par Reece »

veronique49 a écrit :ca y est je l'ai c'est un "point d'appui" sur omaha beach vers les plages de fox green et easy red ???
Je sais que tu as triché! Google as du chauffer ! Image
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Quizz: Overlord

Message non lu par Lipton »

Parfait....
Allez un peu de détail sur ce Wn.
Déjà un Wn est un Wiederstandniest (en français, point de résistance).
On en trouve tout le long des côtes (à Omaha, les plus connus sont le Wn 62, le Wn 65 situé au Ruquet et le Wn 71 situé à Vierville; c'est d'ailleurs en face de ce Wn que se situe la scène d'entrée du soldat ryan lors du débarquement).
A Utah, le plus connu est de loin le Wn 5 puisque le musée d'utah beach est construit dans l'enceinte même de ce bunker.
D'une façon générale, un wn est un ensemble de bunkers fortifié avec canons de gros calibre, poste d'observation, emplacement de mitrailleuses, système de tranchées etc....
Le Wn 62 résista le plus longtemps face aux troupes US puisque ce dernier fut totalement aux mains des US le 6 juin vers 15-16h.
Parmi les soldats allemands qui se trouvaient au Wn 62, on peut citer notamment:
Franz Gockel (décédé l'année dernière)
Hein Severloh (toujours vivant)
Bernard Frerking (tué d'une balle dans la tête le 6 juin au Wn 62 et enterré à La Cambe).
La plupart des hommes du Wn 62 morts le 6 juin sont tous enterrés à La Cambe assez proches les uns des autres.

Si tu veux des photos de ce Wn, voici un lien:
[url="/Historique-du-Debarquement-et-de-la-Bataille-de-Normandie-c1/Mur-de-l-Atlantique-f7/WN-62-t3392.htm]http://dday-overlord.forumactif.com/His ... -t3392.htm[/url]

De nombreuses photos sur plusieurs Wn sont dispo sur ce forum dans la rubrique Mur de l'Atlantique.

Voili voilou...
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Répondre

Retourner vers « Quizz »