la 6e fallschirmjäger

Vous souhaitez poser une question pour tester la connaissance des membres du forum ? Cette rubrique vous est destinée !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Invité

la 6e fallschirmjäger

Message non lu par Invité »

Dreux?Je suis em.... car on ne relate pas ce combat dans les livres concernant les paras allemands,juste des points de passage pendant la retraite.J'ai du acheter des livres sur les unités U.S.(très interessant d'ailleurs)pour retracer le parcour de la 30e div.Après la question de Clayroger,j'ai remarqué que c'était la "6 fj div.,donc rien avoir avec le "Fjr 6"!Dernière question pour affiner mes comparaisons,on parle bien de la "30e div. d'infanterie qui a combattu pour StLO?
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

la 6e fallschirmjäger

Message non lu par aldary »

alors si tu veux un super bouquin " la bataille du vexin" qui est la suite du TOME I,, la tête de pont de Mantes. ony relate les combats qui ont suivi la bataille de normandie.
notament les combats oppasant la 30e Div US et les....Fallschirmjägers !!!

Un grand merci à Bruno RENOULT et Geneviève HAVELANGE pour ces superbes ouvrages avec des photos inédites et fantastiques.
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

la 6e fallschirmjäger

Message non lu par aldary »

bon pour répondre à la question QUIZZ, il s'agissait de PONTOISE, actuellement val d'oise mais à l'époque dit seine et oise
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

la 6e fallschirmjäger

Message non lu par aldary »

j'espère que je vous aurais appris un petit quelque chose
Invité

la 6e fallschirmjäger

Message non lu par Invité »

merci,je vais essayer de trouver ces livres,car quand on parle de la bataille de Normandie,je ne sais pas pq,mais elle s'arrete tjrs le 25,26 aout après la poche de Falaise!!!!
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

la 6e fallschirmjäger

Message non lu par Guile »

aldary a écrit :j'espère que je vous aurez appris un petit quelque chose
Pour ma part, oui .
Et puis comme le disait Coluche :
un ptit peu + un ptit peu +etc .....ça finis par faire un gros peu hein!!! Image
désolé!!!
Répondre

Retourner vers « Quizz »