une ptit' quizzzzzzzzz

Vous souhaitez poser une question pour tester la connaissance des membres du forum ? Cette rubrique vous est destinée !
yop!
Messages : 148
Enregistré le : 18 nov., 00:00

une ptit' quizzzzzzzzz

Message non lu par yop! »

hello

voici ma question: qui est l'inventeur de l'arme blindée allemande?(grade+nom et prénom)


indices:

- c'est un militaire
-né le 1888 / mort le 1945

a+
veronique49
Messages : 225
Enregistré le : 08 mai, 23:00

une ptit' quizzzzzzzzz

Message non lu par veronique49 »

Normalement c'est lui sauf qu'il est mort en 1953 !!

Le colonel général Heinz Guderian (1888-1953), « le père des divisions Panzer n naquit à Kholm sur la Vistule. Fils d'un officier prussien, il commença sa carrière dans l'infanterie en 1908.
Durant la Première Guerre mondiale, il servit comme officier des transmissions et plus tard à l'état-major. Après la guerre, il recruta des volontaires dans les États baltes avant de retourner dans la Reichswehr.
Il entra au département des troupes motorisées du ministère de la Défense en 1922 et, en dépit des dissuasions officielles, se fit le champion de l'utilisation des chars. En 1931, il commanda un bataillon de transport, rééquipé de chars factices et de canons antichars comme une unité blindée, et en 1934, un état-major des troupes motorisées fut mis sur pied avec Guderian comme chef : il prit le commandement de la Deuxième Division Panzer en 1935. Dans "Achtung ! Panzer !" il démontrait que le char était une puissance de feu mobile protégée, qu'il valait mieux utiliser concentrée.
II conduisit l'invasion de l'Autriche en 1938 et commanda une unité Panzer durant les campagnes de 1939 et 1940. Il était à la tête d'une unité Panzer - par la suite la 2e Armée Panzer - en URSS, mais fut écarté en décembre 1941.
En 1943, il fut nommé Inspecteur général des forces blindées et en 1944, chef de l'état-major général. Il resta fidèle à Hitler mais, peut-être inévitablement, fut limogé en 1945. «Heinz l'impatient » était un génie imparfait : un chef imposant mais un subordonné difficile dont l'expression « Klotzern, nicht Kleckern» (écrasez, ne tapotez pas) était l'essence du blitzkrieg.


Par contre désolée j'ai pas réussi à mettre sa photo !!! (pas douée encore)
CORDIALEMENT VERO:+
Invité

une ptit' quizzzzzzzzz

Message non lu par Invité »

Voilà une photo de Guderian, mais je ne sais pas si c'est la bonne réponse à la question Image .

Image
Invité

une ptit' quizzzzzzzzz

Message non lu par Invité »

="veronique49Par contre désolée j'ai pas réussi à mettre sa photo !!! (pas douée encore)
CORDIALEMENT VERO:+
Tu va sur le lien suivant : [url="/Reglements-et-conseils-d-utilisation-du-forum-c8/FAQ-Les-questions-frequentes-f35/Comment-inserer-une-photo-dans-mon-message-t2059.htm]http://dday-overlord.forumactif.com/Reg ... -t2059.htm[/url] et si tu as des soucis n'hésite pas à faire appel à un modérateur. Image
yop!
Messages : 148
Enregistré le : 18 nov., 00:00

une ptit' quizzzzzzzzz

Message non lu par yop! »

et oui c'est le général Guderian mais il est mort en 1954

a+
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

une ptit' quizzzzzzzzz

Message non lu par Lipton »

Allez j'enchaîne:
Qui suis-je?
Américain, né en 1942, je m'engage dans l'armée des Etats-Unis en 1960.
Engagé au sein de l'us air force, je participe aux différents conflits dans lesquels mon pays est engagé à cette époque.
En 1963, je dois quitter l'armée suite à une cheville cassée au cours de mon....26ème saut en parachute.
Par la suite, j'ai connu une brillante carrière dans le show-business.

A vous de jouer les amis.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
moneglia
Messages : 376
Enregistré le : 28 janv., 00:00

une ptit' quizzzzzzzzz

Message non lu par moneglia »

quelque personnages nés ou nées en 1942:
Mac Carney - Bill Davis - Foncelesportes Jean - Hissène Habré - Martin Scorsese - Condolezza Rice - Mohamed Ali - Jean XXIV - HARRISON FORD
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

une ptit' quizzzzzzzzz

Message non lu par Lipton »

Aucun de cela....
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

une ptit' quizzzzzzzzz

Message non lu par Guile »

Jean XXIV
T'es sur Lipton que ce n'est pas lui ???
Image Image
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

une ptit' quizzzzzzzzz

Message non lu par Lipton »

Maintenant que tu le dis.......
J'ai un doute.


Après mûre reflexion, non je ne pense pas.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Répondre

Retourner vers « Quizz »