Quizz sur la marine

Vous souhaitez poser une question pour tester la connaissance des membres du forum ? Cette rubrique vous est destinée !
Invité

Quizz sur la marine

Message non lu par Invité »

c'est à moi alors ?

Quel bataille du pacifique fut à la fois une victoire des US Marines et une victoire de la flotte Imperiale Japonaise ?

La réponse tient en un mot.
Invité

Quizz sur la marine

Message non lu par Invité »

Guadalcanal?
Invité

Quizz sur la marine

Message non lu par Invité »

je pense aussi a guadalcanal (un poil trop tard)
Invité

Quizz sur la marine

Message non lu par Invité »

oui, à toi Fantomas.
Wuffner
Messages : 145
Enregistré le : 06 oct., 23:00

Quizz sur la marine

Message non lu par Wuffner »

Pour revenir, un petit instant à la question sur le Hood, j'ai le chiffre extrêment petit de 3 survivants...
En effet lors de son combat avec le Bismarck (qui n'a duré que peu de temps) Le Hood un reçu un obus qui a traversé son pont arrière (qui n'était qu'en bois) et s'est fiché dans la soute à munitions... Ce qui a provoqué une énorme explosion et le navire a très rapidement coulé, seul trois surviviants ont étés repêchés.

Ce petit nombre de surviviants, a attisé la colère des anglais qui lorsque que le Bismarck à coulé (sabordage du navire) n'ont récupéré que quelques allemands et en ont laissés dans l'eau...

Voilà les quelques infos que j'ai.
Pour la nouvelle question, ce n'est pas la bataille des Salomon orientales?
Invité

Quizz sur la marine

Message non lu par Invité »

C'est surtout que des U-Boot était sur place et qu'il ne voulais pas ce prendre de torpille en étant à l'arret pour la peau de quelques marins allemands.

La preuve c'est qu'un U-Boot a récupéré 7 marins du Bismark.
Wuffner
Messages : 145
Enregistré le : 06 oct., 23:00

Quizz sur la marine

Message non lu par Wuffner »

Je suis d'accord avec toi, mais j'avais vu dans un documentaire (je pense que c'est celui fait par J.Cameron) que certains marins ont voulu se venger pour la perte de tous leurs camarades du Hood.

Mais je pense que cette question (comme tant d'autres) restera floue car elle rapporte à des faits que nous n'avons pas vécu et à un état d'esprit que nous ne connaîtrons pas (je veux dire par là: haine, souffrance, peur...)

Mais bon, je m'écarte du sujet principal qui est le quizz.
Revenons-en aux questions.

Connaissez-vous le surnom du Contre-Amiral Fletcher, commandant du porte-avios "Yorktown" durant la bataille de la mer de Corail?

Wuffner
Invité

Quizz sur la marine

Message non lu par Invité »

Cette photo a été prise dans le Pacifique, mais où exactement?

Image
Wuffner
Messages : 145
Enregistré le : 06 oct., 23:00

Quizz sur la marine

Message non lu par Wuffner »

Je sais pas. Au pif je dirai Pearl Harbour.
Mais sans grande conviction!

Wuffner
Invité

Quizz sur la marine

Message non lu par Invité »

Pearl Harbor.

On vois le mazout qui s'échappe des cuves des cuirassés et l'onde de choc causé par les torpilles. C'est la fameuse "Battleship alley", l'allée des cuirassés, qu'on vois. La photo est prise d'un B5N2 qui viens de larguer une bombe de 800kg.

En haut a droie on vois l'USS Oklahoma entrain de chavirer. Celui tout à gauche est l'USS Nevada, le seul qui parvint à quitter son muillage. Derrière lui ce trouve l'USS Arizona qui n'as pas encore été coupé en 2.

La terre qu'on vois c'est Ford Island qui ce situe au centre de la baie de Pearl Harbor.
Répondre

Retourner vers « Quizz »