quizz OVERLORD

Vous souhaitez poser une question pour tester la connaissance des membres du forum ? Cette rubrique vous est destinée !
Beton14
Messages : 184
Enregistré le : 18 févr., 00:00

quizz OVERLORD

Message non lu par Beton14 »

Opération Albany, mission aéroportée alliée, le jour du débarquement, le 6 juin 1944.
Invité

quizz OVERLORD

Message non lu par Invité »

Bien vu !

Vous êtes tous calés ! Image
Beton14
Messages : 184
Enregistré le : 18 févr., 00:00

quizz OVERLORD

Message non lu par Beton14 »

Continuons dans les opérations :
Quel est le nom de l'opération durant lesquels 24 bombardiers alliées patrouillent à 80 km des cotes et pendant des heures pour troubler sans relache les stations radars allemandes du Cotentin durant la nuit du 5 au 6 juin 44?
mpda08
Messages : 254
Enregistré le : 08 nov., 00:00

quizz OVERLORD

Message non lu par mpda08 »

L'opération Fortitude?
Invité

quizz OVERLORD

Message non lu par Invité »

c'est fort général çà fortitude, doit y avoir un nom pour cette mission spécifique je pense, mais je trouve pas Image
sauterelle
Messages : 151
Enregistré le : 11 sept., 23:00

quizz OVERLORD

Message non lu par sauterelle »

c'est peut etre bodyguard, mais je crois que cette opération faisait partie de fortitude
Invité

quizz OVERLORD

Message non lu par Invité »

bodyguard est le nom donné au plan de dispersion de débarquements (overlord et dragoon). C'est donc encore plus faste que fortitude...

Capt.Heller chapeu bas pour cette question, elle est corsée!
Invité

quizz OVERLORD

Message non lu par Invité »

Attendez j'arrive; c'est l'opération Mandrel Image .
sauterelle
Messages : 151
Enregistré le : 11 sept., 23:00

quizz OVERLORD

Message non lu par sauterelle »

j'ai trouvé cela sur le site de la BBC (perso je ne connaissais pas ce systeme AIRBORNE CIGAR)
On the night of 5/6 June 1944, the squadron took part in an elaborate deception plan in advance of the D-Day landings. Twenty four ABC Lancasters flew back and forth in the area of the Pas de Calais, simulating a large raid there. Not only diverting attention away from the intended landing beaches in Normandy, this also created an ABC barrier to protect the unarmed transport planes bringing the airborne paratroopers. Many stories about ABC have circulated after the war, including the incorrect story that they gave false instructions in German. Later on in the war more powerful ground transmitters became available, ?Ground Cigar? that could be based in England. With this came the opportunity to broadcast misleading information in German code named ?Corona?.
Beton14
Messages : 184
Enregistré le : 18 févr., 00:00

quizz OVERLORD

Message non lu par Beton14 »

Bingo Image manu50
Répondre

Retourner vers « Quizz »