Quizz Jeep Willys

Vous souhaitez poser une question pour tester la connaissance des membres du forum ? Cette rubrique vous est destinée !
Pierre-Antoine
Messages : 105
Enregistré le : 01 oct., 23:00

Quizz Jeep Willys

Message non lu par Pierre-Antoine »

Pour l'armement on ne peux pas être précis puisque sa dépendait des occupants de la Jeep. Les Jeep SAS embarquait en moyenne 4armes "lourdes", des vickers K couplés de 7.7mm sur affut à l'arriere ou pour le co-pilote. On trouvait une arme pour le pilote (Bren, BAR, ou Vickers K ). Et enfin une dernière arme, soit à l'arriere soit devant le co-pilote, et là il pouvait s'agir d'une browning Cal.50 ou .30, ou bien alors de la Vickers K de 7.7mm que les SAS recupéraient sur les avions, donc aucun problème de refroidissement.

Pour le surnom, je n'en ai aucune idée...
A.Caparzo
Messages : 110
Enregistré le : 13 déc., 00:00

Quizz Jeep Willys

Message non lu par A.Caparzo »

Bonne réponse pour l'armement, en fait, je voulais juste les noms Vickers et Bren. Avec en moyenne 4 armes!

Pour le surnom, ça fait penser aux pirates! Image
Invité

Quizz Jeep Willys

Message non lu par Invité »

[quote=A.Caparzo]Pour le surnom, ça fait penser aux pirates! Image[/quote]

Image ...sparrow, caraïbes, île au trésor, jambe de bois, capitaine crochet... Image
Pierre-Antoine
Messages : 105
Enregistré le : 01 oct., 23:00

Quizz Jeep Willys

Message non lu par Pierre-Antoine »

Il existais une jeep SAS française qui étais surnommé "le Corsaire"... Image
Invité

Quizz Jeep Willys

Message non lu par Invité »

ca c'est en bretagne les 4 jeep parachuté sur le maquis de ST marcel "le forban" "le pirate" "le corsaire" "le flibustier" et d autre tel que mort au boches, moscou, la guepe...
A.Caparzo
Messages : 110
Enregistré le : 13 déc., 00:00

Quizz Jeep Willys

Message non lu par A.Caparzo »

J'accorde la réponse à Pierre-Antoine car j'attendais le surnom
"Le corsaire", bravo!
A toi de trouver une question pour ce quizz
Pierre-Antoine
Messages : 105
Enregistré le : 01 oct., 23:00

Quizz Jeep Willys

Message non lu par Pierre-Antoine »

Bon j'ai pas trouver mieux comme question, mais je la pose comme même.

Quel étais le but premier de la hache (Qui compe le lot de bord avec la pelle) ?
Max
Messages : 564
Enregistré le : 05 nov., 00:00

Quizz Jeep Willys

Message non lu par Max »

Saboter en cas de capture ? (On sait jamais...)
Pierre-Antoine
Messages : 105
Enregistré le : 01 oct., 23:00

Quizz Jeep Willys

Message non lu par Pierre-Antoine »

Bonne réponse Max ! La hache étais là dans un premier temp dans le but de détruire la jeep pour qu'en aucun cas elle ne tombe entre les mains ennemies. Imaginer juste une seconde un GI entrain de se défouler à la hache sur sa Jeep pour qu'elle ne tombe pas dans les mains de l'ennemis... Image J'aime faire mal ! Image
Invité

Quizz Jeep Willys

Message non lu par Invité »

et le pire c'est que çà figure dans le manuel de l'utilisateur, d'ailleurs d'autre méthode y sont décrite: grenade, essence et immersion!
Répondre

Retourner vers « Quizz »