question

Dernières nouvelles, projets, informations générales,... La vie de la communauté s'affiche à vous dans cette section : à vous de la faire vivre !
Donald F MILLER

question

Message non lu par Donald F MILLER » 09 mars, 20:52

Salut à tous.N'ayant pas trouver de partie ou mettre mon topic je me permettrais de le mettre ici Image

voila j'aimerais savoir( sur les camps de concentration )quel travaux ont été réalisés pour l'économie et l'industrie nazie.
comment et qui emploie les déportés?

alors voila je sais que ce topic ne parle pas de la bataille de normandie ou autre sujet dans le meme style.
si vous pouvez mettre quels liens à propos de cette question je serais sympas.

Merci à tous. Image

FearDark

question

Message non lu par FearDark » 09 mars, 21:04

Les camps de concentration comme le nom l'indique servait à concentrer au même endroit les détenus !
(c'est aussi un centre intermédiaire qui devait servir dans l'exil juif mais je n'aborde pas le sujet en public)

Certaines entreprises comme pour l'armement voir le civil venaient chercher des travailleurs !

Le film "la liste de Schindler" illustre assez bien celà !

Le STO de Sauckel venait chercher ses travailleurs à cette endroit par exemple, mais on préférait toujours prendre des détenus "prisonniers de guerre" et non pas des juifs ou homo ... (doctrine nazie)
La plupart des travailleurs de Speer venaient de là aussi ...

Invité

question

Message non lu par Invité » 09 mars, 22:27

C'est pour le Concours National sur la Résistance ?

( Non car le sujet c'est le travail dans les camps de contentration ... Image

Quentin

question

Message non lu par Quentin » 09 mars, 23:23

Travail pour des entreprises allemendes (Siemens, Krupp, ...), abbatage d'arbres, creusement de galeries, exploitation de mines etc. Ca dépendais essentillement de ce qu'il y avai a faire dans les parages du camps. A Auschwitz c'était beaucoup la synthése de caoutchou

Donald F MILLER

question

Message non lu par Donald F MILLER » 10 mars, 12:33

[quote=Titidexmes]C'est pour le Concours National sur la Résistance ?

( Non car le sujet c'est le travail dans les camps de contentration ... Image[/quote]

OUI c'est bien cela et je recherche de la documentation un peu partout
Image pourquoi toi aussi du doit travailler dessus ?

Invité

question

Message non lu par Invité » 10 mars, 20:44

Non, je suis en 4e ... Mais dès que j'ai le sujet pour l'année prochaine .... Boum !

Retourner vers « Espace membres »