qui suis je?

Dernières nouvelles, projets, informations générales,... La vie de la communauté s'affiche à vous dans cette section : à vous de la faire vivre !
Invité

qui suis je?

Message non lu par Invité » 14 mai, 22:45

tout à fait d'accord avec toi Dwight,comme le stipulait le réalisateur du film,Peter Kosminsky,qui avait pourtant l'expérience du terrain(il a couvert le Cambodge,l'Afghanistan ou les Malouines)il sera marqué par la violence de leurs émotions et de leurs souvenirs.
Il dira;
"Ils étaient très perturbés,ils s'éffondraient et pleuraient tout le temps.Il semble que la passivité à laquelle ils étaient contraints ait eu des effets beaucoup plus ravageurs que toute expérience lors de conflits.Vous prenez conscience que ces militaires qui ont vécu cette expérience horrible ne sont que de jeunes hommes(les simples soldats ayant 18 ou19 ans,et les officiers pas plus de 24 ans)Ils se retrouvent au milieu de la melée,en spectateurs,sans autorisation d'intervenir.Cette situation a été très frustrante pour les militaires.Elle a généré 1 terrible sentiment d'impuissance face aux horreurs commises.De nombreux soldats sont blessés psychologiquement et cherchent encore aujourd'hui à surmonter les séquelles de ce sentiment d'impuissance."

Invité

qui suis je?

Message non lu par Invité » 18 mai, 06:50

Tiens, y 'en a qui parlent mon language, ici...

J'ai servi au sud liban et en Bosnie... sans avoir "fait" la guerre, j'en ai vu largement assez pour m'en dégouter à jamais.
Je vous passe les moments pénibles, ça ne regarde que moi, mais sachez que ne serait-ce que rentrer chez soi après un long séjour dans un pays ruiné par la guerre est pour le moins déstabilisant... alors pour le reste, je vous laisse vous faire votre idée sur la question.

Et si je porte une tenue aujourd'hui, ce n'est pas tant pour commemorer le conflit representé mais pour rendre hommage au gus qui l'on fait... et qui en souffrent depuis tant d'années.

Voila, c'est tout ce que je voulais dire... y'en a d'autres que moi qui ont vu et fait d'autres choses, pires encore que moi, à eux de s'exprimer... Moi je m'arrete la: on va me prendre pour un mythomane.

A plus, tout le monde

Guile

qui suis je?

Message non lu par Guile » 18 mai, 16:22

on va me prendre pour un mythomane
Jamais de la vie, tu nous montres assez regulierement dans des posts que tu es quelqu'un de sérieux et d'honnète, et de plus, animé d'une grande passion !

Image

stan_hudson

qui suis je?

Message non lu par stan_hudson » 18 mai, 16:59

J'ai vu le film en question lorsqu'il fut diffusé il y a quelques années sur Arte.
J'ai eu l'intelligence de l'enregistrer ; sait on jamais...
En effet, il montre bien l'impuissance de ces pauvres soldats mais aussi leurs traumatismes après avoir quittés la Bosnie.
Je pense à cette scène où l'un des soldats anglais dit qu'ils sont des "enfoirés" à l'un de ses proches qui avait osé dire que c'était un héro ou un truc du genre.

Pour les fanas de BOB il y a l'acteur qui interprete le capitaine Winters.
Vous pourrez le voir àses débuts même si j'ai pu le voir en tant que figurant dans la série "Hercule Poirot".

Retourner vers « Espace membres »