REPONSE A THOMPSON

Dernières nouvelles, projets, informations générales,... La vie de la communauté s'affiche à vous dans cette section : à vous de la faire vivre !
Invité

REPONSE A THOMPSON

Message non lu par Invité »

suite au message de THOMPSON dans le topic de DODGEVINCE pour la sortie du 6/6, voici ma reponse:

thompson a écrit:
juste une question stupide pourquoi avoir envie de creuser des trous (foxholes) en normandie etant donné que ca sert pas grand chose surtout a coté de omaha beach etant donné que le but de l armé us etait d enfoncer les lignes au plus vite sans s amuser a creer des postes de defenses personnelles
et je pense en faite que je pourrais pas du tout m entendre avec vous car vous partez un peu trop loin car quand je fais de la reconstit je fais de la representation mais quand je suis dans le campement je me vois pas passé des nuits a faire des gardes et des patrouilles je suis la aussi pour me reposer passé du bon temps et faire la fete et pas me prendre pour un soldat ce que je ne suis pas apres vous faites ce que vous voulez je respecte mais moi je cherche des groupes de gens qui soit cool et pas paramilitaire

c est normal tu es a l UJV!!( merde c est sortie,Merci aux modos de ne pas supprimer ce méssage, car la c est trop!!!!)

je m explique..

je suis désolé de te dire ça mais bon, si tu veux faire de la reconstit PINDER c est sur tu es dans le bon club!!!

Citation:
je suis la aussi pour me reposer passé du bon temps et faire la fête

je pense aussi que si l on fait de la reconstit ce n est pas pour que ce soit reconstit "club med" ni "la fête du slip!!!

après si tu crois que nous sommes un groupe paramilitaire juste parce que nous fessons des rondes et des gardes et nous dormons dehors, tu dois l'être un peu aussi car, si mes souvenirs sont bon tu es chef scout, Non????

maintenant si tu n est pas prêt a faire de la reconstit sérieuse, reste a faire de la reconstit "guinguette et buvette"....

un incompris "paramilitaire

Cpl_Mike TURNER

REPONSE A THOMPSON

Message non lu par Cpl_Mike TURNER »

je me vois pas passé des nuits a faire des gardes et des patrouilles
Désolé mais les gens fesant ca sont les gens serieux !!
Et encore c'est que tu as pas vu les gens faire bastogne car la tu aurais des raisons de te plaindre
je suis la aussi pour me reposer passé du bon temps et faire la fete et pas me prendre pour un soldat
Dans se cas loue une salle des fete et achete plein de biere mais arrete de salir avec tes propos l'uniforme que tu porte !
des groupes de gens qui soit cool et pas paramilitaire
Si pour toi les gens qui font des reconstitution ( situation de combat, deploiement tactique .......) Sont des paramilitaires alors il y a bien trop de paramilitaire sur se forum et je voit pas se que tu y fait.

J'ai rien contre les vehiculiste car j'ai moi meme des potes vehiculiste mais les gars comme toi on en voit partout. Le genre de mec avec sont pack a l'arriere du dodge ! Arrete c'est a cause de sa qu'on a une mauvaise reputation.

PS pour les modo: desolé mais faut pas prendre les gens cour des c**s alors dsl mais fallait que sa sorte !!

Et je soutien Omaha82 a 100%

@++

Cpl.Highway

REPONSE A THOMPSON

Message non lu par Cpl.Highway »

(Je l'aime ce mec, sisi)

@Thompson : Je ne te connais pas mais bon, je vois ce qui est, selon toi, la reconstitution. Mon avis va plus vers celui d'Omaha82.

Pourquoi ? Car nous faisons de la reconstitution. Nous représentons un soldat durant un conflis. Certes, la guerre est finie, mais les gens venant nous voir viennent voir un camp militaire avec l'architecture que ça comprend, des reconstitueurs en tenue, des points de déffense...une sorte de "voyage dans le passé" en fait.

Donc, de par le fait, nous nous devons de coller à ce qu'était le soldat que nous représentons (et non, pas pour ce qui est de l'idéologie si on est en teuton...quoi que bon, mis à part les $$). Donc faire des patrouilles sur le camp, des marches dans la campagne, des sons et lumières sur demande, avoir le tout le plus conforme à la réalité de l'époque.

Donc ok, se retrancher près des plages peut sembler incongru...mais c'est un camp...on ne fait pas la guerre et ne devont donc pas avancer tout le temps. Tu crois que c'est le cirque Pinder et que nous devons dire aux visiteurs de venir nous voir dans le prochain village libéré le lendemain ?
Donc on doit rester statique pour le coup, mais ça veut certainement pas dire faire comme les pseudos reconstitueurs made in "buvette/frite" avec un pépin caché sous l'uniforme et qui reste à longueur de journée dans leur coin à pas bougé et, surtout, qui ne savent foutre pas ce qu'ils représentent...d'où le fait qu'ils ne parlent pas aux visiteurs. La plupart de ces gens sont ni plus ni moins que le type "chasseur français", des gars qui font du camping en treillis. C'est pas ça la reconstitution pour moi et attention je ne dis pas que c'est ton cas.

Donc voilà, camp = faire un camp qui est structuré et a de la gueule, des gars qui savent de quoi il parlent et instruisent les interessés, qui sont pas des pochtrons ou des campeurs, des gars qui savent également s"amuser quand certains soir venus ils mettent leurs Class A et vont boire une petite mousse (sans murge !) et danser au bal à thème du coin.

Se reposer. Euh, je connais pas ton métier, tu bosses peut être super dur et tu es cuit lors des comémo. Aussi représenter le cuisto du régiment ou autre ne bougeant pas trop devrait peut être plus te convenir ? Faire un gars de l'infanterie implique la représentation mais également bouger. Et puis mince, ça dure la plupart du temps un WE. C'est pas la mort du point de vu fatigue quoi...voir même si ça l'est, au moins tu part de là avec de superbes souvenir et des trucs à racontés comme par exemple :

- "tiens bah j'étais en camp ce WE. Le pied. Visite à des vétérans, dépos de gerbe sur un monument et présentation aux armes sur demande du maire, installation du camp, rencontre avec les visiteurs et explications de la passion qui nous annime et du contexte historique, promenade en jeep, marche à thème/patrouille pour montrer aux gens toujours et pour notre plaisir aussi, retour au camp et on se change pour se faire beau en class A et allez au bal (ou j'ai pécho mais c'est annexe)....bref que du bon, on a pas vu le temps passé et on a pris pleins de photos et on a tous pleins d'images dans la tête avec les vétérans. Super moment. Et toi ?"

- "Oh bah moi pareil, mais je suis resté sur le camp dans la tente avec les potes. On a bien parlé et rigolé. On a vu des gens aussi. Bon après c'était dimanche soir alors on est rentrés..."

Bref. Le cul vissé sur une chaise, pas donné de gueule à mon camp en faisant un semblant de trou de deffense pour donenr un poil de gueule au tout...tout ça un WE ? Bordel. Tu te fais pas c....pardon, tu te facillites pas le transit intestinal des fois en camp là ?

Enfin bon, il en faut pour tous, mais ce que nous faisons n'est certainement pas du para militaire, juste une reproduction un temps soit peu réaliste du passé en l'honneur de nos libérateurs.

Et crois moi, avoir une poignée de main d'un vétéran (Forrest Guth du 506th) qui te regarde droit dans les yeux et te remerci TOI en te disant en anglais "merci pour ce que vous faite pour nous...", déjà ça te met les larmes aux yeux, mais surtout ça te montre que ce que tu fais est bien.

Après, ce que peuvent penser les autres sur ton pseudo camp para militaire, tu t'en tempone le coquillard avec une plume de paon.

Amicalement... et demande toi qui est dans le vrais Image

Vinch

Cpl_Mike TURNER

REPONSE A THOMPSON

Message non lu par Cpl_Mike TURNER »

Bon je doit admettre que je me suis un peu emporter en lisant le post de omaha82 et que j'été un peu dur.
Mais voila il y en a marre d'avoir des reflexions comme ca!
Maintenant se que je voulais dire en gueulant c'est ce qu'a dit notre ami Highway calmement.
Alors oui j'aurais pu le faire calmement mais ca m'ennerve .
En esperant que tu ait compris le coup de gueule!

Encore dsl

@++

Invité

REPONSE A THOMPSON

Message non lu par Invité »

Je l'aime ce mec, sisi
tu vois, tout est possible!!!

GIR325

REPONSE A THOMPSON

Message non lu par GIR325 »

Ca fait mal d'entendre des propos comme ca
Faut pas oublié que l'uniforme que tu a sur le dos, il a vraiment existé et qu'il a été porté par des mecs qui en avaient dans le froc(pour la plupart).
Alors si tu es pas capable de faire une ronde de nuit, la reconstitution SERIEUSE n'est pas faites pour toi Image
Heureusement qu'on voit pas ca dans le FFI...(Quoique)