Personnellement, j'me sens plus descendant de français que canadien.
Au début il y a eu un certain François Savoie arrivé au Nouveau-Brunswick (Port Royal) en 1642. Certains disent 43. Et sa descendance y est restée jusqu'à la grande déportation des Acadiens en 1755 puis ils se sont dispercés. Les uns aux Antilles françaises, les autres en Louisiane et ma famille, en terre québécoise depuis. Donc y a des Savoie de la même souche partout!
Comme tout "vrai" québécois, y a de tout dans mes ancêtres : Descendance d'esclaves américains, d'irlandais, d'anglais, évidemment de français et d'amérindiens. Tout un mélange de races et de traits de famille. Avouez que c'est pas pour aider à s'identifier à un peuple plus qu'à un autre.
je suis venue 3 semaines en juillet et aout 1991. mon meilleur ami était venu travailler 7 mois chez vous. On était à Montréal que l'on a pas mal arpenté, puis Québec, le fjord du Saguenay, Tadoussac, , le parc des Laurentides, Rivière du loup, lac st Jean , et puis l ile d'Orléans, etc, il faut que je regarde mes doc pour etre + précise.
A+
Nous sommes conscients que ces Américains, là-bas vont à l'abattoir.
"Pauvres bougres" dit Frerking, incidemment à voie basse.....
J'ai moi aussi le sentiment de monter à l'échafaud.
Heinrich Severloh, WN62, Mémoires à Omaha beach
De mon balcon on voit la pointe Ouest de l'Île d'Orléans J'adore regarder les bateaux passer entre l'Île et Québec (Beauport), surtout le soir avec toutes les jolies lumières de la rive sud et de l'Île.
[quote=gennaker]Je serai à Québec du 14 au 20 juillet pour Québec St Malo...[/quote]
Tu as une ch'tite place dans tes bagages?
Nous sommes conscients que ces Américains, là-bas vont à l'abattoir.
"Pauvres bougres" dit Frerking, incidemment à voie basse.....
J'ai moi aussi le sentiment de monter à l'échafaud.
Heinrich Severloh, WN62, Mémoires à Omaha beach
gennaker C'est certain que ça serait plaisant! Qui sait, je pourrais peut-être te montrer mes armes en réel cette fois-ci! D'ici là, si l'idée te tente, demande-moi mon numéro de téléphone et mon adresse en privé et je te les donnerai avec plaisir.