Le coin des alpins

En réaction aux hégémoniques rencontres normandiennes et aux petits restos parisianistes entre membre, j'ouvre "le dahu", sympathique topic réservé aux alpins et surtout, on arrêtera de causer de nos rencontres dans une partie pas prévue pour ça.
Vous, montagnards, ce topic est votre espace. Si vous avez un doute sur votre appartenance à notre petite communauté posez-vous les questions suivantes :
Tu sais que tu es un alpin quand...
- - On te dis "la chance, tu dois faire du ski tout le temps !"
- Tu mets des "y" partout quand tu parles.
- Tu ne mets pas les chaînes à la sortie de l?autoroute pour monter en station.
- Tu ne commandes jamais de la raclette ni de tartiflette au resto...
- T?es monté un peu et là t?as vu le Mont Blanc !
- Tu sais que Val d'Isère ça n'est pas en Isère...
- Tu supportes les JO de 2018 en Rhône-Alpes !
- Tu sais ce que veut dire 'tchoukar', 't'as le démon' , 'c'te latch' ,'maramé' tu finis tous tes mots par 'ave' (pourrave, tchourave, nachave, balnave...)
- T'achètes jamais d'eau minérale, elle coule directement de ton robinet...
- Tu rigoles quand t'entends quelqu'un dire 'ChamoniX' !
- T'as déjà vu un match de hockey.
- T'évites d'aller skier pendant la semaine de vacances des parisiens parce que tu sais que les pistes seront défoncées à force d'être descendues comme Thierry Lhermitte dans les Bronzés font du ski...
- Tu trouves ça normal de te réveiller et de regarder les montagnes par la fenêtre.
- T'as au moins un truc Queshua.
- Tu t'es déjà pété une dent sur la praline d'un saint genix.
- Tu fais de la rando depuis que tu sais marcher.
- Tu sais que t'as toujours une connaissance qui fait pousser de la beu dans la montagne.
Bref...
Après cette longue mais nécessaire introduction, parlons un peu de notre prochaine rencontre...
On avait pensé à une virée grenobloise avec au menu la visite du musée de la résistance et de la déportation. Il est pas extraordinnaire mais ça fait toujours une excuse pour aller se vider une mousse (ou un coca...) entre nous.
Voici les trois week-end que je propose très égoïstement (mais comme c'est moi qui lance le truc, je me pistonne).
- 17 ou 18 mai.
- 24 ou 25 mai.
- 31 mai ou 1er juin.
La visite du musée est gratuite et en sachant que le premier dimanche du mois, on a le droit à une visite guidée gratuite (aucune idée de la qualité, je l'ai jamais faites).
Pour moi, j'ai pas de préférence... Faudra juste me laisser le temps de décuver la montée de Grenoble en Ligue 1.