SE DOCUMENTER !

Dernières nouvelles, projets, informations générales,... La vie de la communauté s'affiche à vous dans cette section : à vous de la faire vivre !
Invité

SE DOCUMENTER !

Message non lu par Invité »

Au risque de passer pour un vieux c? et après le topic sur l?orthographe, je me permets ici une réflexion sur le manque évident de documentations de certains.
Je m?explique : sur ce site, comme sur d?autres, on rencontre des intervenants aux connaissances aussi sérieuses qu?exhaustives. On en rencontre qui ont quelques connaissances mais qui aimeraient donner l?impression d?en avoir plus. On rencontre une partie non négligeable d?individus qui ont une connaissance globale et moyenne du second conflit mondial et je me place modestement au niveau inférieur de cette catégorie. Mais on en rencontre qui visiblement n?ont aucune connaissance des sujets qu?ils abordent et qui posent des questions d?une naïveté telle que je m?interroge sur la façon avec laquelle ils se documentent.
On pourra me dire qu?un tel site est là pour répondre à toutes les interrogations sur la deuxième guerre mondiale, ou encore qu?il n?y a pas de questions stupides mais que des réponses imbéciles, ou même que ce site n?a pas de visées élitistes, soit ! Mais lorsque l?on s?intéresse avec passion à un thème, ne faut-il pas acquérir une documentation de base ? Ne faut-il pas se constituer une bibliothèque ? Ne faut-il pas lire tout ce que l?on peut trouver sur un sujet qui retient notre attention ?
Que l?on ne me parle pas du prix des livres, car ceux qui me tiennent ce discours sont souvent les mêmes qui possèdent le dernier téléphone qui, en plus de l?appareil photo, du Blue Tooth, sort le chien et fait le café, la dernière console de jeux, le dernier écran plat etc.
On trouve beaucoup de livres chez des bouquinistes, voire sur les vide-greniers alors de grâce, pensons à nous documenter.
Puisque chacun de nous a de toute évidence Internet, c?est là aussi une source inépuisable d?informations.

oldchouff

SE DOCUMENTER !

Message non lu par oldchouff »

ah non, non, moi je n'ai pas de connection internet!

quelle idee....!!!???

serieusement il a raison!

sauterelle

SE DOCUMENTER !

Message non lu par sauterelle »

tout a fait d'accord muster1950 une bonne documentation permet de vérifier les infos. Ton idée des vide greniers est excellente de plus c'est la saison et on peut trouver quelques perles rares mais aussi des documentations simples si une école ou un collège est là c'est parfois génial pour trouver de vieilles cartes ou des livres sortis des collections et en plus on prend l'air Image

maxime

SE DOCUMENTER !

Message non lu par maxime »

absolument d'accord avec toi !! en plus on ne se lasse pas de lire et relire des livres sur un sujet que l'on n'aime !!

Beton14

SE DOCUMENTER !

Message non lu par Beton14 »

Toute ma doc est dans les bouquins Image la plupart trouvé dans les foires à tout et mon bouquiniste préféré.

Cpl.Highway

SE DOCUMENTER !

Message non lu par Cpl.Highway »

[quote=MUSTER1950]...qui possèdent le dernier téléphone qui, en plus de l?appareil photo, du Blue Tooth, sort le chien et fait le café, la dernière console de jeux, le dernier écran plat etc...[/quote]

Argh, il est enfin sortie !!! Merci Muster, je vais de ce pas faire le planton devant Virgin dès minuit ! Image

Plus sérieusement, tu ne fait que grossir nos rangs Image
C'est con à dire, mais la plupart vont nous pondre un post d'une ligne, demandant un truc bien nul ou encore posant une question tellement simple qu'ils auraient pu au minimum chercher un semblant de réponse ici même ou google, mais faut tout mâcher. C'est dommage, c'est sympa aussi de trouver par sois même et de s'instruire, c'est un poil plus glorifiant quoi, bien qu'il n'y ai absolument pas de honte à demander aux autres, mais en montrant qu'on s'est donné un minimum de peine pour cela avant quant même Image

Bon, c'est pas le tout mais je vais chercher ce fameux téléphone !

Edit: Argh la vilaine faute ! Mais vive les pennes quant même Image

jean-claude

SE DOCUMENTER !

Message non lu par jean-claude »

[quote=Cpl.Highway] C'est dommage, c'est sympa aussi de trouver par sois même et de s'instruire, c'est un poil plus glorifiant quoi, bien qu'il n'y ai absolument pas de honte à demander aux autres, mais en montrant qu'on s'est donné un minimum de penne pour cela avant quant même Image
[/quote]
Il faut manger des pâtes ???? qui l'eut cru ???? Image
Image

C'est vrai , les bouquins sont devenus cher , mais il existe aussi un marché de l'occasion en livres , on en trouve même dans les bourses d'échange !
Moi j'en ai des centaines , il y a des moments ou je ne sais plus ou les mettres ! et ce qui prend le plus de place , ce sont les revues mensuelles , a propos quelqu'un revendrait-il les revue TNT N°1 , 2 et 3 ???

325th GIR

SE DOCUMENTER !

Message non lu par 325th GIR »

Pour les plus anciens, avant il n'y avais pas internet... On acheté des bouquins et encore maintenant...
Mais les plus jeunes même sans trop d'argent peuvent chercher de la doc sur le net si c'est leur passion...

Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.

Piat

SE DOCUMENTER !

Message non lu par Piat »

Attends 06th , il y en a qui sont capables de dépenser la même somme pour un jeu ou une daube WWII que moi pour un bon bouquin . Et on trouve des bons bouquins pour moins de 20 euros et c'est pas chéres une bonne doc . Ici , la 1er chose qui m' ais choqué , c'est les gamins qui n'ont aucune connaissance d' uniformologie volontaire et qui t'inventent une tenue alors qu'il existe des films bien fait , des revues et qui s'appuient sur des brides d' infos sans approfondir et bizarrement , regardes leurs écritures . Et puis c'est vrai , c'est lourd un livre et puis faut etre patient , il y a des pages à soulever , ça fatigue .
Moi ce qui me fatigue , c'est les grands textes sur un écran blanc , j'ai les yeux qui s' abiment grave .

Panzerfaust

SE DOCUMENTER !

Message non lu par Panzerfaust »

Moi je m'achète des livres mais malheureusement même en ayant pas de téléphone portable qui me serve un café je dois parfois renoncer même si j'ai envie d'avoir le livre.

Il apparait que certains se font quand même un bizness sur notre dos... Des livres à 70? ou même jusqu'à 100?, on ne peut pas dire que tout le monde puisse avoir accès aux détails de la guerre. (après je sais que certains livre coutent cher à fabriquer (droits,impressions,etc...) et faut bien que les auteurs vivent)

Sans compter que certains acheteurs qui savent certains livres en éditions limitées et en achète plusieurs pour les revendre deux fois plus cher.Je veux pas dire, mais c'est quand même abusé...

du coup je traque les bons coups sur internet et ça marche parfois mais pas toujours.

L'histoire et la connaissance à un prix apparement, qui n'est pas accessible à tous...

Retourner vers « Espace membres »