Vos posts

Dernières nouvelles, projets, informations générales,... La vie de la communauté s'affiche à vous dans cette section : à vous de la faire vivre !
Florence
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Vos posts

Message non lu par Florence »

Bonjour à tous,

C'en est trop! Tout titre de nouveau sujet comportant la moindre faute d'orthographe, de grammaire, de conjugaison ou d'expression sera automatiquement supprimé par mes soins!

Florence

Nous sommes conscients que ces Américains, là-bas vont à l'abattoir.
"Pauvres bougres" dit Frerking, incidemment à voie basse.....
J'ai moi aussi le sentiment de monter à l'échafaud.

Heinrich Severloh, WN62, Mémoires à Omaha beach
Image
Ludoya

Vos posts

Message non lu par Ludoya »

Et l'oubli de majuscule au début du titre aussi. Et paf ! Image

Image

Invité

Vos posts

Message non lu par Invité »

[quote=Florence]Bonjour à tous,
C'en est trop! Tout titre de nouveau sujet comportant la moindre faute d'orthographe, de grammaire, de conjugaison ou d'expression sera automatiquement supprimé par mes soins!
Florence[/quote]

De même que les "Post" comportant trop de fautes.

Invité

Vos posts

Ca va usiner sévère!!!
Même les Hardos font moins de fautes et je parles pas des Hardeuses Image
Image

Invité

Vos posts

Je pense que sa va être un très bon moyen! Un forum qui aura un belle allure!

Invité

Vos posts

Florence[/quote]

C'est une initiative personnelle ?? est ce que Marc est au courant ??
Je suis contre.

pref20

Vos posts

Message non lu par pref20 »

Je te trouve dur Florence, un « ptit message » pédagogique envoyé à l?auteur du titre lui demandant de corriger ses fautes vaut mieux qu?une punition (suppression du post) car le sujet qu?il traite est peut-être fort intéressant pour nous.

Piat

Vos posts

Message non lu par Piat »

Pas moi , je ne la trouve pas dure , ça oblige le gus à refaire son post et alors sur d'autres forums ça marche sauf chez ceux qui aiment le chiffre (en gros la quantité plutôt que la qualité ).

Marc Laurenceau
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Vos posts

Message non lu par Marc Laurenceau »

Personnellement, je n'y suis pas opposé, bien au contraire. Mais il faut que tous les modos soient d'accord pour mettre en plage cette résolution.

Je rappelle d'ailleurs que dans la charte de l'utilisateur, il est indiqué que les messages peuvent être supprimés par les modos si ceux-ci jugent qu'il y a trop de fautes.

Cordialement.

Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Invité

Vos posts

Florence[/quote]

Bonjour Florence,

Tu as verrouillé le sondage que j?avais introduit hier en disant que le fait d?exclure les nuls en orthographe n?était pas à l?ordre du jour.
-En premier lieu, je trouve assez dommage de museler ainsi les participants à ce forum lorsqu?un avis semble être majoritairement contre le tien (66% contre)
Je crois généralement intervenir dans les règles de l?art, en apportant lorsque je le peux, mon maigre savoir à l?édifice des connaissances, je pense le faire de façon correcte en respectant le cadre du site.
-Ensuite, tes propos ci-dessus laissent penser le contraire de ce que tu mettais en avant en disant que la question n?était pas à l?ordre du jour ; supprimer les messages des nuls en orthographe revient à ne plus les laisser s?exprimer sur le site et le résultat est sensiblement identique à une exclusion.
Je pense que tu ne pourras pas me reprocher trop de fautes et je me suis moi-même élevé à plusieurs reprises contre l?écriture en phonétique de certains membres.
Mais une fois encore, je suis certain qu?il existe des solutions moins systématiques pour les amener à faire mieux.
Leur participation peut amener des sujets valables, des débats intéressants et les priver de la possibilité d?écrire n?est pas une solution pédagogique à mon sens.
Que l?on ne me parle pas de mépris ou de brimade lorsque je suggérais un bonnet d?âne, ce qui n?était qu?une idée vague pour que l?on propose des options ludiques qui fassent tout de même réfléchir les intéressés.
J?ai l?âge d?avoir connu les classements dans les classes d'école dans lesquelles il y avait un premier et un dernier, ce qui permettait de se positionner, les punitions, les coups de règles sur les doigts, et le coin. Ensuite j?ai connu les heures de colle. Curieusement, les gens de ma génération ne sont pas ceux qui font le plus de fautes ; on peut s?interroger sur les méthodes des maîtres et professeurs de l?époque, qui, même si elles n?étaient pas toutes louables, avaient en tout cas l?avantage d?obtenir des résultats.

Je réitère ma proposition d?envisager une autre façon de traiter le problème de l?orthographe sur ce site.

Je t?assure qu?après ce message par lequel je me devais d?intervenir au verrouillage du sondage, je n?insisterai plus.