Vos posts

Dernières nouvelles, projets, informations générales,... La vie de la communauté s'affiche à vous dans cette section : à vous de la faire vivre !
Florence
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Vos posts

Message non lu par Florence »

En premier lieu, je trouve assez dommage de museler ainsi les participants à ce forum lorsqu?un avis semble être majoritairement contre le tien (66% contre)
Je n'ai jamais parlé de bannissement pour fautes d'orthographe et cela fait 3 fois que je le réécris! Et comme ce sujet n'a pas lieu d'être, et que la surenchère était bien là, j'ai verrouillé le post.
supprimer les messages des nuls en orthographe revient à ne plus les laisser s?exprimer sur le site et le résultat est sensiblement identique à une exclusion.
Pas du tout, comme le dit Piat, cela les oblige à le réécrire et c'est le simple et unique but!
Leur participation peut amener des sujets valables, des débats intéressants et les priver de la possibilité d?écrire n?est pas une solution pédagogique à mon sens.
Où as-tu relevé cela dans mes écrits? Et bien sûr que qui que ce soit apporte des sujets intéressants, loin de moi la pensée contraire!
J?ai l?âge d?avoir connu les classements dans les classes d'école dans lesquelles il y avait un premier et un dernier, ce qui permettait de se positionner, les punitions, les coups de règles sur les doigts, et le coin. Ensuite j?ai connu les heures de colle. Curieusement, les gens de ma génération ne sont pas ceux qui font le plus de fautes ; on peut s?interroger sur les méthodes des maîtres et professeurs de l?époque, qui, même si elles n?étaient pas toutes louables, avaient en tout cas l?avantage d?obtenir des résultats.
je suis dans l'enseignement et je suis la première à faire et dire tout haut le même constat, c'est un autre débat, mais qui est aussi essentiel.

En espérant avoir été assez claire,
Bien cordialement à tous,

Florence

Nous sommes conscients que ces Américains, là-bas vont à l'abattoir.
"Pauvres bougres" dit Frerking, incidemment à voie basse.....
J'ai moi aussi le sentiment de monter à l'échafaud.

Heinrich Severloh, WN62, Mémoires à Omaha beach
Image