Vacances en Moselle

Dernières nouvelles, projets, informations générales,... La vie de la communauté s'affiche à vous dans cette section : à vous de la faire vivre !
Invité

Vacances en Moselle

Message non lu par Invité » 11 juil., 13:01

Hello,je sais je copie 506 easy company^^
Donc je pars en Moselle en Août,vers Metz et j'aimerais connaître les sites sur la WW2.Je pensais déjà a la ligne Maginot,Bastogne en Belgique...

Quoi d'autre?
Je pense être servi en 5th étant donné qu'elle s'est battue la-bas

Merci et A+

506 easy company

Vacances en Moselle

Message non lu par 506 easy company » 11 juil., 17:59

mais non tu copie pas Image

matt101st

Vacances en Moselle

Message non lu par matt101st » 11 juil., 18:44

Je suis moi même un mosellan et je pense pouvoir t'aider ^^:http://ligne-maginot.fr/La_ligne_maginot/Accueil.html
ce site parle de la ligne maginot en même temps tu pourra voir où se trouve les plus important ouvrage.
a+

Invité

Vacances en Moselle

Message non lu par Invité » 11 juil., 21:21

Merci,tu ne connais pas d'autres endroits?

Invité

Vacances en Moselle

Message non lu par Invité » 11 juil., 21:49

Tu peux aussi visiter les camps nazis de Schirmeck et du Struthof...

IronMenOfMetz

Vacances en Moselle

Message non lu par IronMenOfMetz » 11 juil., 21:55

je te conseille mon site : http://www.ironmenofmetz.new.fr , site dédié aux Libérateurs de Metz (95th Inf Div) qui libérèrent au prix de lourdes pertes la ville fortifiée.
La 5th Inf Div a été présente dans le secteur depuis Sept 1944, mais fut bloquée et a dû attendre l'arrivée de la 95th inf div au Nord pour pouvoir avancer...

Je serais présent en Août sur Metz, donc si tu souhaite que je t'emmène sur certains lieux de bataille, tiens moi au courant.

Pour la ligne Maginot, va au Fort du Hackenberg, c'est le mieux entretenu à ce jour, avec batterie toujours en fonction, petit train électrique etc...

Amicalement,

IronMenOfMetz

Vacances en Moselle

Message non lu par IronMenOfMetz » 12 juil., 08:26

Pour ceux que çà intéresse; je viens de faire une petit montage video qui permet d'avoir des vues aériennes des Forts de la 1ere ceinture autour de Metz (La video concernant la 2e ceinture viendra par la suite)...

Voici ci-dessous la video en qualité moyenne, mais vous pouvez l'avoir sur youtube en très bonne qualité. (il suffit juste de cliquer sur "voir la video en grande qualité en dessous de l'écran sur le site)

Sont présentés ici les vues aériennes des forts de :
Fort Gambetta
Fort Deroulede
Fort Decaen
Fort Plappeville
Fortified Group Saint Quentin
Fort Saint Privat
Fort Queuleu
Fort Bellecroix
Fort Des Bordes
Fort Saint Julien.

L'ensemble de mes vidéos est présent à http://www.youtube.com/user/IronMenOfMetz

[flash(425,350)]http://www.youtube.com/v/2EJrrK8IWhQ[/flash]

Invité

Vacances en Moselle

Message non lu par Invité » 12 juil., 09:39

Merci,je pensais déja au fort du Hackenberg,étant donné que ça n'est qu'a 20 minutes.
A voir selon tes disponibilités et les miennes.Il n'y a pas de monuments sur la 5th?

IronMenOfMetz

Vacances en Moselle

Message non lu par IronMenOfMetz » 12 juil., 09:49

bien sur que si, il y a des monuments et nombreuses plaques pour la 90th, 95th, 5th inf div, 7th armored division, XXth Corps etc...
contacte moi par MP et je te filerai mes coordonnées perso pour disponibilité si tu veux.

IronMenOfMetz

Vacances en Moselle

Message non lu par IronMenOfMetz » 12 juil., 10:18

Si tu es dans le secteur de Thionville, tu ne trouveras que des plaques au nom de la 90th et 95th Inf Div.
Pour trouver des plaques au nom de la 5th inf div, il faut se diriger au sud de Metz.. regarde les plans d'époque pour lieux comprendre la situation d'encerclement.

Pour info, tu as au sud le terrible bois où la 5th inf div annonçà plus de 1200 tués, blessés ou portés disparus en 60 heures, lors d'une tragique tête de pont... mais vu que c'est ta division préférée, tu dois déjà connaitre l'histoire..

je te conseille le cimetière américain de saint-avold, qui est le plus grd cimetière d'europe. (plus grand que celui de colleville sur mer, avec 10 489 tombes, 444 Missing In Action, 4 médailles d'honneur )... Et oui, ce n'est pas en Normandie que les GI's ont le plus souffert !

après, tu as aussi les cimetières américains de la WWI...

La ligne maginot, les forts autour de Metz, les zones de combats... je te conseille de voir la partie "les batailles" de mon site, ce sont des zone que l'on peut encore visiter aujourd'hui...

Par contre, le musée dans la région reste un projet qui sera aboutit d'ici quelques années (on y travaille actuellement), mais je te conseille FORTEMENT d'aller au Lux voir le Musée de Diekirch qui est, pour de nombreux collectionneurs, le plus beaux musée du monde. Tu ne seras pas déçu et tu trouveras les musées de Normandie complètement "ringuards" en ressortant de celui-ci.

Au plaisir de te lire,