Coup dur en AFGHANISTAN

Dernières nouvelles, projets, informations générales,... La vie de la communauté s'affiche à vous dans cette section : à vous de la faire vivre !
moneglia
Messages : 377
Enregistré le : 28 janv., 00:00

Coup dur en AFGHANISTAN

Message non lu par moneglia » 21 août, 11:25

Je suis vraiment triste pour ce qui est arrivé la-bas.

Mais je suis vraiment étonné des bavardages des soldats et soldates qui expliquent en détail ce qui ce serait passé.

Je suis scandalisé que la télé puisse montrer en détails cet évènement.



Avatar du membre
Monty
Messages : 616
Enregistré le : 22 juin, 23:00

Coup dur en AFGHANISTAN

Message non lu par Monty » 22 août, 07:21

Tant qu'ils peuvent émettre en plus et faire un >, ils diffusent... C'était comme avec la libération de Ingrid Bétancourt, combien de temps en a-t-on entendu parler ? Pas moins d'une semaine, alors qu'un ou deux jours sur ce > auraient suffi...



loic44
Messages : 13
Enregistré le : 29 avr., 23:00

Coup dur en AFGHANISTAN

Message non lu par loic44 » 22 août, 10:16

[quote="Monty"]Tant qu'ils peuvent émettre en plus et faire un >, ils diffusent... C'était comme avec la libération de Ingrid Bétancourt, combien de temps en a-t-on entendu parler ? Pas moins d'une semaine, alors qu'un ou deux jours sur ce > auraient suffi...[/quote]

:thumright: 100% d'accord mais c'est domage les info ne donne que des movaise nouvelle ( fin presque ) :no :scratch:



Avatar du membre
Florence
Messages : 1572
Enregistré le : 21 nov., 00:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Coup dur en AFGHANISTAN

Message non lu par Florence » 22 août, 11:16

[quote="loic44"][quote=Monty] 100% d'accord mais c'est domage les info ne donne que des movaise nouvelle ( fin presque ) Image Image[/quote]

Loïc, attention à ton orthographe! Merci.

Florence, modératrice


Nous sommes conscients que ces Américains, là-bas vont à l'abattoir.
"Pauvres bougres" dit Frerking, incidemment à voie basse.....
J'ai moi aussi le sentiment de monter à l'échafaud.

Heinrich Severloh, WN62, Mémoires à Omaha beach
_____________________________________________________________
Membre de l'association DDay-Overlord
Image
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
Image

ben73
Messages : 213
Enregistré le : 06 juil., 23:00

Coup dur en AFGHANISTAN

Message non lu par ben73 » 22 août, 19:31

du batage mediatique et de la surenchaire
qui aura la meilleur audience ect... voila ce qu'est la tele realite
du live du direct de l'emotion a chaud des larmes du sexe du sang
l'audimate est le maitre mot
aller continuons a nous abrutir la desformation de l'information super classe
et puis on va avoir droit a il ne faillait pas si ou pas ca il fallait faire comme si ou comme ca
on peut la refaire 50 000 fois la mission mais ca ne changera rien et sa ne ramenera pas les soldats KIA
on a la memoire courte c pas hier que les soldats st partie en afganistan et la il y a des deces mais n'oublions pas les hommes encore present sur le terrains qui se battent encore
n'attendons pas les prochains morts pour se souvenir
a+



Avatar du membre
Monty
Messages : 616
Enregistré le : 22 juin, 23:00

Coup dur en AFGHANISTAN

Message non lu par Monty » 24 août, 08:10

Maintenant, on accuse les soldats Afghans qui auraient soit-disant aidé les Talibans... Que croire ?



J. Savoie
Messages : 94
Enregistré le : 17 avr., 23:00

Coup dur en AFGHANISTAN

Message non lu par J. Savoie » 15 nov., 16:10

Au mois d'août 2007, mon fils aîné (sergent dans les Forces Armées canadiennes, R22R) était dans la région de Kandahar et a eu son baptème du feu lors d'une ambuscade faite par des gens qu'il devait rejoindre pour préparer une intervention contre les talibans. Or, le chef de police du village (qui rappelons-nous devait être allié aux forces canadiennes dans cette opération, a préparé l'ambuscade et les canadiens se sont fait tirer dessus par ces mêmes "alliés". Il aurait été démontré un peu plus tard que le chef de la police de ce village était le beau-frère d'un haut placé (lequel? Info non disponible) chez les talibans.

Bref, le fils s'en est tiré avec une balle qui lui a traversé le pantalon sans seulement le toucher. S'il avait été touché quelques secondes avant, il aurait eu un genou éclaté (changement de position de tir).

Son histoire s'est terminée 2 mois plus tard par l'éclatement d'une roquette à quelques mètres derrière lui, ayant auparavant fait un ricochet sur le rebord de la fenêtre d'où il tirait. Il a perdu l'ouïe en partie et a eu une commotion cérébrale sévère mais au moins il n'est pas revenu dans un sac.

Donc, personnellement, je peux aisément croire que certains (et je dis bien certains) soldats afghans peuvent être amis des talibans ou du moins de certains talibans. De là à les aider ... Qui sait?



légionnaire69
Messages : 14
Enregistré le : 23 déc., 00:00

Coup dur en AFGHANISTAN

Message non lu par légionnaire69 » 23 déc., 18:38

Je ne pens pas que l'embuscade du 18 août soit le résultat d'une ereur tactique de nos Officiers. Il s'agissait d'une simple reconnaissance qui a mal tourné. Certes, l'Etat Major aurait pu envoyer des drones de reconnaissances afin de voir s'il n'y avait pas de Moudjaidin sur le lieu de reconnaissance des gars du "8", mais ces drones auraient ils été vraiment efficace ?Là est la question fondamentale. Un gars de ma section a son parrain qui a participé à cette embuscade, et qui a d'ailleurs été bléssé là-bas, et en aucun cas il ne dit que cela soit le résultat d'une erreur. Arrêtons de cracher sur qui se demènent pour mener à bien ce conflit.



phil14
Messages : 110
Enregistré le : 14 nov., 00:00

Coup dur en AFGHANISTAN

Message non lu par phil14 » 24 déc., 12:26

Bonjour légionnaire69,

Je me permet de te repondre sur le oui ou non de l'erreur tactique lors de l'embuscade qui a malheureusement couté la vie a nos jeunes soldats.
Juste une petite precision pour te dire que j'ai appartenu quelques année au Commando HUBERT et que les operations sur le terrain a l'etranger j'ai bien connu....
Et pour moi ... OUI il y a eu multitudes d'erreurs commises, et par la patrouille accrochée et par le commandement...
Je m'explique :

1 : Jamais on entre dans un defilé, ou dans un milieu hostile sans en avoir fait la reconnaissance par des elements de pointe.

2 : Jamais on ne quitte les vehicules VAB sans avoir securisé le perimetre autour de ceux-ci.

3 : Jamais on entre dans un milieu hostile sans appui en renfort, qui vous aide soit en appui sur l'embuscade, soit en couverture en cas de deccrochage.

4 : Jamais on progresse en groupe a decouvert surtout dans un defilé car en cas de tirs croisés des insurgés c'est le carton assuré, et c'est malheureusement ce qui est arrivé d'où le nombre important d'elements touchés lors des 1er tirs.

Quand au commandement, pourquoi laissé des groupes de reconnaissances sans protection a plus de 4 heures avant d'intervenir pour les aider, et de les laisser a eux même sans appui face a des insurgés connaissants totalement le terrain.
C'est un groupe de reconnaissance et non des forces speciales, d'ailleurs si cela avait ete le cas, il y aurai eu du soutien pret a intervenir de suite en appui ou pour une evacuation rapide.
Mais avec "des peut-etre que" ou des "il parait que" le resultat est là, et de jeunes militaires français sont tombés, pensont d'abord a la peine de leur famille et soutenont les dans ces moments difficiles....

Pour moi le problème est que notre armée en a perdu, je ne parle pas des unitée comme le 2eme REP ou d'autres qui sont aguerries au combat a force d'interventions comme en cote d'ivoire par exemple, mais qui savent faire face au danger....
Actuellement beaucoups de jeunes s'engagent dans l'armée car ils n'ont pas de travail, ils ont alors 3 ou 5ans de salaires assurés, mais se posent de grosses questions quand leur unitée est envoyée en milieu hostile où il y a conflit, surtout en Afganistan où le combattant est quasi invisible.
Pas facile de quitter la famille, la copine et les copains pour se retrouver dans ce pays où toutes les armées se sont cassées les dents d'Alexandre le Grand à l'armée Russe...
Aller je m'arrete là, et souhaite bonne chance a tout les militaires Francais stationnés en Afganistan et de faire attention a eux....

A+phil... Image



légionnaire69
Messages : 14
Enregistré le : 23 déc., 00:00

Coup dur en AFGHANISTAN

Message non lu par légionnaire69 » 24 déc., 13:25

Phil14, je ne peux finalement qu'approuver ce que vous, à savoir mon Ancien, venez de dire. Vous avez une expérience que je n'ai pas, et êtes apte à parler réelement de choses que je ne peux qu'évoquer. Vous m'avez convaincu.
Pour le problème que vous évoquez concernant les jeunes engagés de l'Armée Française, je suis totalement d'accord. Nous sommes face à un gros problèmes, car aujourd'hui nous ne pouvons à mes yeux "compter" que sur quelques régiments, qui possèdent des hommes vraiment motivé par ce qu'ils font et non pas par le salaire ou la sécurité de l'emploi. Cependant concerna tles gars du "8" qui ont vécu l'embuscade, je pense qu'ils ont luttés comme il fallait, et je suis admiratif du travail qu'ils ont fait au milieu de cet enfer Afghan !Je pense que nous pouvons compter sur ce genre d'unité, et plus générallement sur la coloniale. Elle a toujours su être présente et elle le sera encore, tout comme la Légion Etrangère.

Je souhaite de bonnes fêtes à tout nos militaires, qui les passeront loin de leur famille et loin de notre pays, dans une guerre qui nous dépasse...




  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Espace membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité