Ma moto et moi (bis)

Dernières nouvelles, projets, informations générales,... La vie de la communauté s'affiche à vous dans cette section : à vous de la faire vivre !
pap'nroll2

Re: Ma moto et moi (bis)

Message non lu par pap'nroll2 » 24 sept., 06:46

je remets ça avant l'embauche...quand on aime ... :)
Dîner vraiment tout en décontraction, le plaisir d'être entre passionnés.
Image
Image

vue de notre table :geek:
Image

A l'issue du repas, nous décidons de prendre un verre dans un bourg en bordure du lac.
A l'arrivée, une petite fête locale...on s'y colle 8-)
Image

Fin de soirée et retour à Varese. C'est l'occasion de se faire plaisir sur les routes locales :mrgreen: mais bon, la morale m'interdit d'en dire plus que "gaz-goupille" :twisted:
Il est une heure du matin et en bons célibataires géographiques que nous sommes, nous nous rendons dans "notre" boîte de nuit locale, l'usine MV...des passionnés je vous dit.
Nous saluons Claudio et rentrons nous coucher. Demain retour vers la France en passant par la Suisse ! :D
Tchao Claudio et Forza MV
Image

Bonne journée à tous les membres du forum
pap'nroll

C'est à "Omaha" qu'est né, un jour de juin 1944, notre monde avec ses douleurs et ses espoirs. Ne l'oublions pas.
(citation tirée de l'ouvrage OMAHA - Au nom des derniers témoins)

loadplan
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Message non lu par loadplan » 24 sept., 15:08

;) merci

Loadplan Voyage en
Image

pap'nroll2

Message non lu par pap'nroll2 » 24 sept., 20:24

Dernier jour en Italie avec une impression de "c'est passé trop vite".
Déjeuner au Palace...foin de bon sens, on se met tous à la même table. L'esprit d'équipe est là, l'amitié est notre compagne :D En fidèle ami qu'il est, Claudio est venu nous rejoindre.
Image

Nous apprenons que Le patron de MV, Monsieur Claudio CASTIGLIONI va nous rejoindre pour nous saluer avant notre départ. :o Franchement, vous connaissez un PDG de ce niveau d'entreprise qui se déplace pour voir un client ? :?:
Image
Image

L'avant départ est un moment magique. Nous ne réalisons pas encore tout ce que nous avons vécu. C'est une sensation bizarre, comme un rêve inachevé :cry:
Nous avons du mal à quitter les lieux, c'est incontestable.
Image

Jean Pierre, notre ange gardien qui nous a suivi avec une camionnette avec la bagagerie et de quoi nous dépanner, s'occupe de vérifier les motos.
Image

Image

Image

Nous décidons de poser les motos en "V" pour rendre hommage à Mr CASTIGLIONI :D
Image

En retour, le Patron de MV AGUSTA dédicace nos motos :D :D :D :D :D
Pour nous, c'est comme si nos motos étaient bénies. Elles sont devenues des "collectors".
L'un de mes amis déclare : "après un coup pareil, on ne pourra jamais changer de marque, ça serait comme tromper son épouse".
Perso j'adhère :D
Image

Image

Image

L'un d'entre nous avait rencontré des soucis lors de notre arrivée à VARESE...radiateur percé par la mitraille sur les routes (fichus cailloux) MV lui a réparé sa moto en 24 heures. Pauvre Vincent :lol: mais non, grâce à l'intervention de Claudio RIZZOTTO, MV lui prête une F4 italienne modèle 2010, donc en full :shock: (184 CV). Le veinard !
Image

Il est temps de partir, nous décidons du trajet de retour par la Suisse. Chance ! l'un d'entre nous connaît un peu le coin. Nous quittons l'Italie le coeur chamboulé ! Quelle aventure !
Image

On fait les pleins et c'est parti pour la Suisse :twisted:

C'est tout pour ce soir... la fin demain.
pap'nroll
Modifié en dernier par pap'nroll2 le 26 sept., 09:39, modifié 2 fois.

C'est à "Omaha" qu'est né, un jour de juin 1944, notre monde avec ses douleurs et ses espoirs. Ne l'oublions pas.

pap'nroll2

Message non lu par pap'nroll2 » 26 sept., 09:13

Décidément, l'ambiance Joe bar team est là...
vérification des niveaux d'huile, ça ne bouge pas...quoique...Avec un clin d'oeil à mon compère :"dis donc ! la moto de Vincent n'a plus d'huile ! penches un peu vers moi pour voir...ha! ben non! y a plus d'huile ! c'était donc ça le bruit bizarre quand il nous doublait, comme si les soupapes étaient en train d'usiner..." :lol:
La tête du propriétaire de la moto :D Allez, c'était pour rire.
Image
Image

Allez, c'est pas tout ça mais nous ne sommes pas d'ici.
Le dernier plein d'essence en Italie et direction la Suisse.
Au dernier moment, une idée de Jean claude, notre Routier : "Et si on traversait le lac Majeur avec le bac ?"
BANCO !
Avant l'embarquement, surprise, deux MV préparées de chez "préparé" avec option full carbone y compris les jantes sur les bords du lac majeur. :shock:
Le temps de prendre des photos, serrage de paluches (il parait que ça se fait entre heureux possesseurs de MV) et on prend le bac
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après la traversée, pause restauration, l'air de rien on a bien roulé et le temps passe vite quand on est aux anges.
Image

Image

Image

Image

L'amitié entre motard, si vous voyez ce que je veux dire, ça n'est pas qu'un salut lorsqu'on se croise sur les route, c'est aussi et surtout les bons moments passés ensemble :D

Allez, on roule, le temps est superbe, à nous la Suisse et ses magnifiques paysages. :)
Image

Image

Arrivée au sommet, pause et une idée...et si on se laissait descendre au point mort ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est parti ! Go !
Je vous souhaite de vivre ça, voir Jean Marc doubler une camionnette en roue libre en descente ça vaut le coup d'oeil et le fou rire :lol:
Histoire de finir en beauté "gaz-goupille" jusqu'à la France et regroupement à Chamonix.
Image

Image

pap'nroll2

Message non lu par pap'nroll2 » 26 sept., 09:29

On se trouve un hôtel pour la nuit et demain retour au bercail.
Image

Dernière soirée et quelle ambiance :D
Image

Une bonne nuit là dessus et on se retrouve au petit déjeuner avant le départ.
Image

Image

Au gré de nos chemins de retour, les séparations commencent...on sent bien qu'il y a un lien sacré désormais. Allez, bises et @ bientôt. j'espère que mon reportage vous a plus, ça change un peu. amitié à tous. Merci à Jean Marc DELETANG et à Claudio RIZZOTTO pour cette aventure. :D
pap'nroll

Image

Image

Image
Modifié en dernier par pap'nroll2 le 26 sept., 17:37, modifié 1 fois.

Florence

Message non lu par Florence » 26 sept., 10:05

Un vrai passionné! Merci à toi Hervé, formidable.

Et vive les femmes qui laissent aux hommes le temps et les moyens de vivre leurs passions......

Amitié sincère.

Florence

Nous sommes conscients que ces Américains, là-bas vont à l'abattoir.
"Pauvres bougres" dit Frerking, incidemment à voie basse.....
J'ai moi aussi le sentiment de monter à l'échafaud.

Heinrich Severloh, WN62, Mémoires à Omaha beach
Image

pap'nroll2

Message non lu par pap'nroll2 » 26 sept., 11:41

Pour les sceptiques..
MV AGUSTA fabricant d'hélico
http://www.youtube.com/watch?v=Rtml8YbSWgM

La moto c'est plus pacifique même s'il y a des risques (permis bio-dégradable..tout ça :lol: )
pap'nroll

pap'nroll2

Message non lu par pap'nroll2 » 26 sept., 17:42

Ma première MV AGUSTA.
C'est une F 4 1000 cm3. La 312 R pour les amateurs.
Image

Ma seconde MV AGUSTA. Couleurs AGOSTINI.
C'est une F4 1078 cm3. La 312 RR.
Image

@+ pap'nroll

loadplan

Message non lu par loadplan » 26 sept., 19:13

pap'nroll a écrit :Ma première MV AGUSTA.
C'est une F 4 1000 cm3. La 312 R pour les amateurs.
Image
@+ pap'nroll
Pour le prix ya pas de bequille ? ;)

alors, la brutale que tu a en pret t'en pense quoi ? bien ou... bien ?? ;)

Loadplan Voyage en
Image

pap'nroll2

Message non lu par pap'nroll2 » 26 sept., 19:54

sur ce type de moto il ne peut y avoir de béquille centrale. C'est une moto de course assagie pour la route. Son domaine, c'est les grands espaces et les circuits :D
la béquille centrale rouge sur la photo est livrée avec la MV.

Pour la BRUTALE, elle porte bien son nom. Mais à qui sait la dompter elle donnera des sensations extrêmes. C'est un petit bolide pour aller au boulot ou faire de la piste.
rodage obligatoire pour s'habituer à la belle. très stable mais pour le passager c'est confort minimum...voilà c'est dit.
@+ pap'nroll