appareil photo

Dernières nouvelles, projets, informations générales,... La vie de la communauté s'affiche à vous dans cette section : à vous de la faire vivre !
pat40
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

appareil photo

Message non lu par pat40 » 05 nov., 18:20

bonsoir à tous je sais que nous avons de super photographe dans ce groupe , j aimerais des conseils , je souhaiterais acquérir un reflex , pas trop compliqué non plus , et d un bon rapport qualité prix .Je suis preneur de vos conseils merci a vous :amen:

"Comme disait ma vieille grand mère, pour tout ce qui est mécanique, y a qu'à taper fort!"

"Alors que nous avançons vers la terre, dans la pâleur grise de l'aube, l'embarcation de fer ressemble à un cercueil de 12 mètres, prenant des paquets d'eau verte qui retombent sur les têtes casquées des hommes serrés épaule contre épaule, dans l'inconfortable, l'insupportable, la dure solitude des soldats allant au combat » (Ernest Hemingway – 6 juin 1944)

yaya1er

Re: appareil photo

Message non lu par yaya1er » 03 déc., 21:30

Bonsoir,
Tout dépend de ce que tu recherches.
Si la vidéo est pour toi importante, il faut aller chez Sony, ce sont les seuls à avoir un autofocus performant (un peu bruyant aussi mais comme presque tous les autres...)
Le A58 a pour moi un rapport prix/performances très intéressant.
Si tu recherches la qualité photo en basse lumière, je te conseillerais plutôt Pentax, avec le K30.
Ceci pour un budget limité.
Si tu veux faire de beaux portraits, un 50mm, en plus du zoom de base, me paraît incontournable, bien qu'il soit d'usage très peu polyvalent.
Maintenant, pour (beaucoup) plus, tu as de belles bêtes comme les Canon 6D, 5D, Nikon D600, et caetera...
Ce n'est que mon humble avis :merci:

john9

Message non lu par john9 » 03 déc., 21:46

Salut,

j'ai le pignon de boîte de ma 3ème vitesse qui claque.....
que me conseillez vous????

Non, je déconne...OK, je sors...... :mdr3:

A+

Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
Membre de l'association : "DDay-Overlord" : Mémoire de la bataille de Normandie.

yaya1er

Message non lu par yaya1er » 03 déc., 23:03

Tu es très taquin pour un modérateur, mais tu as raison...
C'est du hors sujet. :merci:

gil44

Message non lu par gil44 » 04 déc., 12:25

j'aime la photo, j'avais même commencé un cap de photographe et j'ai été vendeur d'appareil photo pendant 6 ans
donc je peux te dire que si tu veux un appareil pas trop compliqué mais efficace, je te conseille un reflex numérique canon ou nikon
j'ai personnellement un nikon
pour le zoom, j'ai préféré le côté pratique avec un seul zoom un 18-200
cela évite d'' être obligé de changer de zoom pour les photos grand angle ( photo de groupe) et les photos demandant de rapprocher le cadrage de la photo

j'espère ne pas avoir été trop compliqué
je suis à ta disposition pour d'autres questions

gil44

Les cérémonies de D-DAY, c'est Honorer la mémoire de ceux qui se sont sacrifiés pour notre liberté,
et célébrer ceux qui sont encore parmi nous aujourd'hui.

OUBLIER LE PASSE ,C'EST PERMETTRE SON RETOUR ( SIR WINSTON CHURCHILL )

pat40

Message non lu par pat40 » 04 déc., 12:52

merci de vos conseils j étais un peu perdu avec tout ces modèles et ces références ....et John quand j irai chez mon mécano je lui pose la question pour ta boite à vitesse ;)

"Comme disait ma vieille grand mère, pour tout ce qui est mécanique, y a qu'à taper fort!"

"Alors que nous avançons vers la terre, dans la pâleur grise de l'aube, l'embarcation de fer ressemble à un cercueil de 12 mètres, prenant des paquets d'eau verte qui retombent sur les têtes casquées des hommes serrés épaule contre épaule, dans l'inconfortable, l'insupportable, la dure solitude des soldats allant au combat » (Ernest Hemingway – 6 juin 1944)