Question sur la série
Question sur la série
Il n'est pas dis qu'ils arrivent les premiers,le colonel Sink parle de la conccurence avec Leclerc qui s'est jurer d'arriver le premier à berstechgaden (dsl pour l'allemand) 

-
Question sur la série
oui, je me souviens ...
et tu as peut être raison :
" Puis, rattachée à la 7e armée américaine du général Patch, elle est enfin envoyée en Allemagne. Regroupée en Bavière au début de mai, elle entreprend sa dernière charge vers le "Nid d'Aigle" de Hitler à Berchtesgaden, qu'elle occupe à la veille de la capitulation allemande. "
Comment le comprends tu ????
et tu as peut être raison :
" Puis, rattachée à la 7e armée américaine du général Patch, elle est enfin envoyée en Allemagne. Regroupée en Bavière au début de mai, elle entreprend sa dernière charge vers le "Nid d'Aigle" de Hitler à Berchtesgaden, qu'elle occupe à la veille de la capitulation allemande. "
Comment le comprends tu ????
Question sur la série
Le texte parle de la Easy ou de la 2DB ? 

Question sur la série
Merci à tous pour vos réponses , j'ai le livre frères d'armes de Stephen E.Ambrose et il parle bien de la concurrence avec la deuxième DB mais lui dit que c'est la 101eme olars que j'ai entendu un vétéran de Leclerc (Philippe de Hauteclocque de son vrai nom ) dire que c'etait bien eux les premiers arrivés ! c'est assé flou mais bon tous le monde s'accorde à dire qu'il y avait une bonne cave la-bas !!! 

-
Question sur la série
C'est le 2è DB !!!
Désolée !!!!
je suis peut être "tete_brulee" mais surtout " tete en l'air" !!!!!!!!
Désolée !!!!
je suis peut être "tete_brulee" mais surtout " tete en l'air" !!!!!!!!

Question sur la série
Merci pour les infos!!!!! C'est vrai que tout ca reste un peu flou... 

-
Question sur la série
Voici encore des infos glanées sur un site :
" Débarquant en FRANCE le 1er Août 1944 à la tête de la 2me DB, il devait, après avoir libéré ALENCON, PARIS et STRASBOURG, terminer la guerre en ALLEMAGNE en entrant le 4 MAI 1945, avec sa Division, à BERCHTESGADEN, ce haut lieu du nazisme.
Le Capitaine Laurent TOUYERAS, commandant la 3lme Batterie du XI/64 RADB, fut le premier à pénétrer, avec son seul chauffeur, le Brigadier François BORG, dans 1'OBERSALZBERG où se trouvait le BERGHOF, la résidence de HITLER.
Le Capitaine TOUYERAS eut l'honneur de recevoir du Général LECLERC l'ordre de hisser nos couleurs sur le Nid d'Aigle du Führer, ce qu'il fit le 5 MAI 45. "
" Débarquant en FRANCE le 1er Août 1944 à la tête de la 2me DB, il devait, après avoir libéré ALENCON, PARIS et STRASBOURG, terminer la guerre en ALLEMAGNE en entrant le 4 MAI 1945, avec sa Division, à BERCHTESGADEN, ce haut lieu du nazisme.
Le Capitaine Laurent TOUYERAS, commandant la 3lme Batterie du XI/64 RADB, fut le premier à pénétrer, avec son seul chauffeur, le Brigadier François BORG, dans 1'OBERSALZBERG où se trouvait le BERGHOF, la résidence de HITLER.
Le Capitaine TOUYERAS eut l'honneur de recevoir du Général LECLERC l'ordre de hisser nos couleurs sur le Nid d'Aigle du Führer, ce qu'il fit le 5 MAI 45. "
Question sur la série
Bon ,j'en deduis que la 2DB est bien arrivée en premiere!!! 

-
Question sur la série
dapret moi s la s les américais regarde le film le livre et tout je ne crois pas que les francais aurait tout lèser le mérite au américain et tout le matériel voler a hitler dans le nil d'aigle .... 

-