Quel est votre fusil préféré ????
c'est vrai que le Lebel est trés long, il devait pas etre trés pratique dans ces cas là...
-
springfield... et vive les snipers
A-t-on parlé du MAS44?
Arrivé en fin de conflit ce fusil aurait sans doute été dans le haut du classement au même titre que le G43 ou SVT 40 équivalent.
Arrivé en fin de conflit ce fusil aurait sans doute été dans le haut du classement au même titre que le G43 ou SVT 40 équivalent.
-
moi je les aimes bien tous mais je préfere un mauser
pour moi c'est le garand pour sa cadence de tir est sa précision
la sten !! demontage et remontage rapide, que de la feraille, pas besoin de viser, on arrose ...plusieurs modeles de crosses
l'armes des resistants ............. celle de mon pere
l'armes des resistants ............. celle de mon pere
desole je me suiis planté de topic !
mon fusil c'est le Mauser avec la lunette ZF 41.....
pourquoi ? deja essayer !! par contre tir debout .... la galere !! vaut mieux se coucher ou a genou
mon fusil c'est le Mauser avec la lunette ZF 41.....
pourquoi ? deja essayer !! par contre tir debout .... la galere !! vaut mieux se coucher ou a genou
Aaa j'adore ce sondage pour moi se cera l'arisaka japonais car puissance de feu etait enorme mais il se recharger avec culasse dommage!!!!
L'Arisaka n'était qu'en 6,5mm donc niveau puissance c'était pas trop ça,tout comme le Carcano.
En plus il était d'une technologie dépassé.Trop long pour être un fusil moderne à l'époque,avec un système de visée à hausse tangentielle certes mais avec une position verticale pour le tir de précision!Seul le mod44 revalorisera l'Arisaka mais il arrivera trop tard et en petite quantité.
Le seul truc de bien sur l'Arisaka est son couvre culasse,très bien adapté pour les terrains sablonneux des îles du Pacifique.
En plus il était d'une technologie dépassé.Trop long pour être un fusil moderne à l'époque,avec un système de visée à hausse tangentielle certes mais avec une position verticale pour le tir de précision!Seul le mod44 revalorisera l'Arisaka mais il arrivera trop tard et en petite quantité.
Le seul truc de bien sur l'Arisaka est son couvre culasse,très bien adapté pour les terrains sablonneux des îles du Pacifique.
Le M1 garand sans aucun doute
Cordialement
Cordialement
-