sondage->cmt est venu cette passion?

Répondez dans ce forum aux différents sondages et suivez leur évolution au fil du temps !
Invité

sondage->cmt est venu cette passion?

Message non lu par Invité »

Je suis venus à m'interesser au débarquement en Normandie parceque la 29th DI à débarqué dans le jardin de la maison familliale à Vierville.

cptben, n'oublie pas qu'Adrian et Aymer t'on demandé de te présenter dans la rubrique"Nouveaux Arrivants" avant de poster à nouveaux.
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

sondage->cmt est venu cette passion?

Message non lu par Guile »

moi, c'est ma grand-mere, elle me parlais souvent de la guerre et de l'occupation .
Habitant dans la somme, elle m'a raconté qu'elle a vu le replis de l'armée Française puis l'arrivé des chars et soldats Allemands. Elle avait une douzaine d'années quand c'est arrivé et je pense que ça l'a marqué.( j'imagine le choc à cet age là ).
Elle aimais parlé de cette periode et moi, étant gamin, ( donc curieux de tout) je lui posait toujours plein de questions.
Mais mon pere est aussi tres interessé par l'histoire et surtout par la WW2, donc il y a toujours eu chez moi plein de livre sur cette periode et logiquement j'ai mis le nez dedans et je l'ai encore dedans Image
Erwin
Messages : 277
Enregistré le : 12 sept., 23:00

sondage->cmt est venu cette passion?

Message non lu par Erwin »

Mon père s'intéressait a l'histoire en général et j'ai hérité cette petite bète.
Vient ensuite la passion pour la maquette militaire et pour l'aviation, les livres et les films, le début d'une petite collection, quelques voyages et c'était parti.
Le modélisme regne toujours mais la Normandie Image a envahi le coeur et l'ame de moi et de ma femme. Image
C'est devenu une passion dont on rève tout les jours et au moins deux nuits par semaine.
cptben
Messages : 60
Enregistré le : 21 févr., 00:00

sondage->cmt est venu cette passion?

Message non lu par cptben »

pour repondre a ma question c'est un oncle qui a commencé a m'en parler.
prisonnié en Allemagne il fut soumis au travail.
un jour,il sauva un allemand et fut liberé grace a cela !!
il a eu de la chance,je l'avoue...

cptben
Invité

sondage->cmt est venu cette passion?

Message non lu par Invité »

Ben moi je sais pas trop d'où ça me vient Image , peut être d'habiter pas loin des lieux des combats, ou alors ça vient peut être des films de guerre que je regardais quand j'était enfant Image .
cptben
Messages : 60
Enregistré le : 21 févr., 00:00

sondage->cmt est venu cette passion?

Message non lu par cptben »

vs avez de la chance Erwin d'avoir une femme qui partage la meme passion....Image
Olifan
Messages : 236
Enregistré le : 05 août, 23:00

sondage->cmt est venu cette passion?

Message non lu par Olifan »

Pour moi tout a commencé par le modélisme (les blindés au 1/35) vers l'age de 12/13 ans. Sinon il y avait plein de choses de cette époque chez mon grand-père (chez qui j'habitais étant môme). J'ai appris plus tard (lui n'en parlait jamais) qu'il avait participé à la résistance active, il était cheminot (mécanicien) et il convoyait les trains de pièces détachées de V1 jusqu'à l'entrée des grottes de St-Leu d'Esserent ou ils étaient assemblés. Maintenant, j'ai découvert la Normandie et ses lieus chargés d'histoire et il me tarde d'y retourner...
Invité

sondage->cmt est venu cette passion?

Message non lu par Invité »

cptben a écrit :vs avez de la chance Erwin d'avoir une femme qui partage la meme passion....Image


c'est pas la même chose chez moi Image Image Image
Invité

sondage->cmt est venu cette passion?

Message non lu par Invité »

Pareil avec ma maman Image Image
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

sondage->cmt est venu cette passion?

Message non lu par Quentin »

Cette passion m'est venue par la poste, au milieu d'un tas de prospectus ventant divers promotions et autres rabais, je l'ai vu là, qui me sourriait. La 2WW ? Pourquoi pas que je lui ais dis, tu seras ma passion !
Répondre

Retourner vers « Sondages »