Question sur la série

Répondez dans ce forum aux différents sondages et suivez leur évolution au fil du temps !
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Question sur la série

Message non lu par Rock »

Il n'est pas dis qu'ils arrivent les premiers,le colonel Sink parle de la conccurence avec Leclerc qui s'est jurer d'arriver le premier à berstechgaden (dsl pour l'allemand) Image
Tete_brulee1
Messages : 53
Enregistré le : 21 déc., 00:00

Question sur la série

Message non lu par Tete_brulee1 »

oui, je me souviens ...
et tu as peut être raison :

" Puis, rattachée à la 7e armée américaine du général Patch, elle est enfin envoyée en Allemagne. Regroupée en Bavière au début de mai, elle entreprend sa dernière charge vers le "Nid d'Aigle" de Hitler à Berchtesgaden, qu'elle occupe à la veille de la capitulation allemande. "

Comment le comprends tu ????
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Question sur la série

Message non lu par Rock »

Le texte parle de la Easy ou de la 2DB ? Image
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

Question sur la série

Message non lu par Guile »

Merci à tous pour vos réponses , j'ai le livre frères d'armes de Stephen E.Ambrose et il parle bien de la concurrence avec la deuxième DB mais lui dit que c'est la 101eme olars que j'ai entendu un vétéran de Leclerc (Philippe de Hauteclocque de son vrai nom ) dire que c'etait bien eux les premiers arrivés ! c'est assé flou mais bon tous le monde s'accorde à dire qu'il y avait une bonne cave la-bas !!! Image
Tete_brulee1
Messages : 53
Enregistré le : 21 déc., 00:00

Question sur la série

Message non lu par Tete_brulee1 »

C'est le 2è DB !!!
Désolée !!!!
je suis peut être "tete_brulee" mais surtout " tete en l'air" !!!!!!!! Image
Tiphaine
Messages : 248
Enregistré le : 26 nov., 00:00

Question sur la série

Message non lu par Tiphaine »

Merci pour les infos!!!!! C'est vrai que tout ca reste un peu flou... Image
Tete_brulee1
Messages : 53
Enregistré le : 21 déc., 00:00

Question sur la série

Message non lu par Tete_brulee1 »

Voici encore des infos glanées sur un site :

" Débarquant en FRANCE le 1er Août 1944 à la tête de la 2me DB, il devait, après avoir libéré ALENCON, PARIS et STRASBOURG, terminer la guerre en ALLEMAGNE en entrant le 4 MAI 1945, avec sa Division, à BERCHTESGADEN, ce haut lieu du nazisme.
Le Capitaine Laurent TOUYERAS, commandant la 3lme Batterie du XI/64 RADB, fut le premier à pénétrer, avec son seul chauffeur, le Brigadier François BORG, dans 1'OBERSALZBERG où se trouvait le BERGHOF, la résidence de HITLER.
Le Capitaine TOUYERAS eut l'honneur de recevoir du Général LECLERC l'ordre de hisser nos couleurs sur le Nid d'Aigle du Führer, ce qu'il fit le 5 MAI 45. "
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Question sur la série

Message non lu par Rock »

Bon ,j'en deduis que la 2DB est bien arrivée en premiere!!! Image
Tete_brulee1
Messages : 53
Enregistré le : 21 déc., 00:00

Question sur la série

Message non lu par Tete_brulee1 »

là, je pense aussi... Image

Voici un site qui confirme :

http://notre.republique.free.fr/histkoufra.htm
Nicolas
Messages : 79
Enregistré le : 23 juin, 23:00

Question sur la série

Message non lu par Nicolas »

dapret moi s la s les américais regarde le film le livre et tout je ne crois pas que les francais aurait tout lèser le mérite au américain et tout le matériel voler a hitler dans le nil d'aigle .... Image
Répondre

Retourner vers « Sondages »