Succès du Débarquement

Répondez dans ce forum aux différents sondages et suivez leur évolution au fil du temps !
Mighty-Eighth
Messages : 28
Enregistré le : 05 août, 23:00

Succès du Débarquement

Message non lu par Mighty-Eighth »

Bien que le succès de l'opération Overlord soit dû à la conjoncture favorable d'évènements et de victoires localisées ainsi qu'à la combinaison des différents "corps d'armée", quel est - selon vous - celui qui a joué un rôle prépondérant dans la victoire Alliée pendant le Débarquement ?


Donnez votre point de vue ! Image


Image
Winters
Messages : 48
Enregistré le : 26 janv., 00:00

Succès du Débarquement

Message non lu par Winters »

Je pense que l'Aéroportés (et l'Infanterie) ont joués un rôle très important.
Tout d'abord parce que l'éffet de surprise du débarquement sur les plages Normande ( La Marine) a été très peu réussi. La plage était vraiment bien défendu.
Et les blindés sortis des bâteaux n'ont pas pu beaucoup avancé. Image

J'Admire chaque "corps d'armée"
Image Victoire Alliée Image
Tiphaine
Messages : 248
Enregistré le : 26 nov., 00:00

Succès du Débarquement

Message non lu par Tiphaine »

C'est difficile a dire mais je pense que l'infanterie ont bien avancés et ont créer l'effet de" surprise même si il y a eu énormément de pertes. Ansi que l'aéroporté. Image
J'admire aussi chaque "corps d'armée" Image
Shifty Powers
Messages : 259
Enregistré le : 26 déc., 00:00

Succès du Débarquement

Message non lu par Shifty Powers »

J'ai voté pour l'aéroporté car si, ele n'avait pas controlé les ponts detruits des bateries allemandes, les troupes débarquants sur les plages n'auraient pu avncer.
Vive L'aéroporté,
A+, D.Shifty.Powers
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Succès du Débarquement

Message non lu par Rock »

pour ma part je trouve que l'aéroporté est la mauvaise réponse,ce n'est pas parce que l'on est en extase devant la easy (comme moi) que l'on doit cacher la réalité.
Moi je pense que l'aviation a joué un role important prenons la bataille d'angleterre,sans la Royal Air Force l'angleterre était perdu,de même lors du juin 44,les C47 n'aurait jamais pu larguer leur hommes à causes de la Luftwaffe,et la débarquement aurait était un fiasco!!!Prenons Bastogne,sans le ravitaillement aérien ou les attaques lorsque il fesait beau l'infanterie aurait été écrasé!!!
Voilé a vous de réagir Image
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Succès du Débarquement

Message non lu par Lipton »

Pour moi l'aviation a joué un rôle très important dans le succès du débarquement car en harcelant les allemands au sol, elle empêchait toute possibilité pour les généraux allemands d'envoyer dans de bonnes conditions des troupes allemandes fraîches sur le front de normandie.
Après il est évident qu'un corps d'armée a lui seul ne peut pas remporter une bataille: c'est la combinaison de tous les corps d'armée qui permet le succès d'une opération.

Concernant le rôle prépondérant de l'aviation dans le succès du débarquement, j'ajoute également que si les généraux alliés avaient une parfaite connaissance du terrain en normandie, cela est également dû (entre autres) aux nombreuses reconnaissances aériennes alliées et aux nombreuses photographies aériennes réalisées.

A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

Succès du Débarquement

Message non lu par Invité »

J'ai voté aussi pour l'aéroporté car c'est vrai quelle à jouer un rôle très important lors du débarquement avec l'infantrie. La maitrise du ciel par les alliés a beaucoup aidé pour le dévarquement, la blindés coulent...
Mais la marine a très bin pillonner es positions allemandes, mais un peu tard à mon gout, leurs premiers tirs sont mauvais......
sylvain
Messages : 141
Enregistré le : 27 mars, 23:00

Succès du Débarquement

Message non lu par sylvain »

L'aviation certainement mais elle a commencée son travail très tot en affaiblissant la chasse allemande mais il ne faut pas oublier le nombreux de victimes civiles que les bombardements ont faits.
Il serait bon de penser un peu plus à eux.
janolapin
Messages : 154
Enregistré le : 10 mars, 00:00

Succès du Débarquement

Message non lu par janolapin »

Image Image J'ai marqué les blindés mais......je crois que TOUS ont été complémentaires!!!!
Patton
Messages : 360
Enregistré le : 31 mars, 23:00

Succès du Débarquement

Message non lu par Patton »

Il faut reconnaître que chaque corps a participé a son niveau, je pense qu'il n'y a pas de corps qui est participé plus qu'un autre, si l'en manquait un les autres n'aurait pas joué le même rôle.
Répondre

Retourner vers « Sondages »