Général Marcel Bigeard

Répondez dans ce forum aux différents sondages et suivez leur évolution au fil du temps !
Sergeant Méllish
Messages : 27
Enregistré le : 08 oct., 23:00

Général Marcel Bigeard

Message non lu par Sergeant Méllish »

Il fut a l'origine de la création du 3 RPIMA Régiment qui m'est chère.

Image
Invité

Général Marcel Bigeard

Message non lu par Invité »

C'est un officier qui était respecté par ses hommes, c'est pas donné à tous les chefs.
clausewitz
Messages : 14
Enregistré le : 12 avr., 23:00

Général Marcel Bigeard

Message non lu par clausewitz »

Un grand bonhomme et un militaire qui en à là où il faut
lelux55
Messages : 4
Enregistré le : 19 mai, 23:00

Général Marcel Bigeard

Message non lu par lelux55 »

il commenda le 3éme RPIMa en algerie mon ancienne unité en 94 clui qui nous remetta la célebre casquette qui porte son nom et au vue de ce qu'il a accompli tout au long de sa carriére il ne peut qu'inspirer le respect dommage que beaucoup de nos chef non pas suivi son exemple seul priorité actuelle leur étoilles
moneglia
Messages : 376
Enregistré le : 28 janv., 00:00

Général Marcel Bigeard

Message non lu par moneglia »

Oui bien sur Bigeard était un grand chef en Indo et Algérie. L'actualité l'a porté à la Une des journaux. Il est vrai ce c'est un fameux "cabo"

Il ne faudrait pas non plus oublier qu'il y avait aussi de nombreux officiers supérieurs qui étaient remarquables mais inconnus de la presse.

D'autres divisions que celle de Bigeard fonctionnaient à merveille aussi.
airborn
Messages : 224
Enregistré le : 10 sept., 23:00

Général Marcel Bigeard

Message non lu par airborn »

Pour moi c'est un officier de grande valeur;cet homme fait honneur aux régiments para et c'est une fiereté de l'avoir compté dans nos rangs.
Acco
Messages : 3
Enregistré le : 03 oct., 23:00

Général Marcel Bigeard

Message non lu par Acco »

A mon avis, le Général BIGEARD est une figure de l'histoire de France.
j'ai lu plusieurs livre le concernant (dont certains écrits par lui) et il en ressort un sacré personnage. courrageux, droit, franc, aimant ses hommes... nombreux sont les officiers actuels qui devraient prendre exemple sur lui
j'ai également eu l'honneur de le croiser lors d'une séance de dédicaces dans une librairie. Sourire, petit mot gentil, dédicace sympa sur un de mes livres et après 4 heures pour lui passé dans la librairie.
Lorsque je me trouvais dans la file d'attente, j'ai été touché par son comportement vis à vis d'un de ses anciens "homme" présent. Lorsque le monsieur s'est présenté à lui, le Général s'est levé, l'a embrassé et ils ont échangé quelques mots sur leurs anciennes connaissances comunes du temps de l'AFN.
sniper.34
Messages : 2
Enregistré le : 17 mai, 23:00

Général Marcel Bigeard

Message non lu par sniper.34 »

bonjour a tous j'ai 16 ans et j'aime se général bigeard dotant plus qu'il est mon grand oncle mais c une personne formidable qui a fait vraiment beaucoup donc j'ai été content en voyent se forum merci a+
Gilles67
Messages : 90
Enregistré le : 24 févr., 00:00

Général Marcel Bigeard

Message non lu par Gilles67 »

C'est vraiment ton grand oncle ?? =O
sniper.34
Messages : 2
Enregistré le : 17 mai, 23:00

Général Marcel Bigeard

Message non lu par sniper.34 »

oui =) en faite c oncle de ma mére donc mon grand oncle mai dans ma famille du coté de ma mère nous somme tous dans l'armée et je suis le prochain =)
Répondre

Retourner vers « Sondages »