votre navire préféré

Répondez dans ce forum aux différents sondages et suivez leur évolution au fil du temps !
caporal
Messages : 71
Enregistré le : 07 août, 23:00

votre navire préféré

Message non lu par caporal »

Quelle est votre navire militaire de la seconde guerre mondiale préféré? Et pourqoi? (avec le nom du bateau si vous voulez)
Max
Messages : 564
Enregistré le : 05 nov., 00:00

votre navire préféré

Message non lu par Max »

Pour moi c'est le battleship n°62 USS Missouri pour sa modernité, sa puissance, sa vitesse et un fait hisotrique qui le rendit célèbre : la signature de la capitulation japonaise. Il est encore à flot (bien que désarmé) comme bateau-musée à Pearl Harbor (non-loin du mémorial situé lui-même sur l'épave de l'USS Arkansas).

Max
Yousse
Messages : 56
Enregistré le : 17 août, 23:00

votre navire préféré

Message non lu par Yousse »

Moi j'obterais pour un cuirassé, à cause de sa puissance de feu ainsi que de sa robustesse. C'était l'épine dorsale (et ça l'est toujours) de toute flotte. Sans lui difficile de mener un combat naval, enfin je pense, car je ne suis pas très callé côté marine.
Max
Messages : 564
Enregistré le : 05 nov., 00:00

votre navire préféré

Message non lu par Max »

Y avait bien des chalutier, pourquoi pas des bateau-mouche ? Image
boby
Messages : 26
Enregistré le : 20 août, 23:00

votre navire préféré

Message non lu par boby »

Sans hésiter port avion avec sur le pont que des Corsaires!!!!Image Image

Image
pyker8
Messages : 472
Enregistré le : 04 déc., 00:00

votre navire préféré

Message non lu par pyker8 »

Perso, ce sont les sous marins allemands que j?apprécie, mais aussi les bateau corsaire allemand : vieux rafiots déguisés et peinturlurés de rouille, avec un cannons caché et des moteurs plus puissant qu?il le laisse parraître. Image
moneglia
Messages : 376
Enregistré le : 28 janv., 00:00

votre navire préféré

Message non lu par moneglia »

Les canoës kayac ont été oubliés.

Ce n'est pas une blague car les Britanniques les ont utilisés en Gironde ou un commando est parti d'un sous-marin en kayak avec plein d'explosifs et sont allé faire sauter des bateaux dans le port de Bordeaux.

Ca c'est un exploit. !



PS: Voir le livre et le film "Commandos sur la Gironde"
http://hebergement.ac-poitiers.fr/c-jon ... k/fton.HTM
Max
Messages : 564
Enregistré le : 05 nov., 00:00

votre navire préféré

Message non lu par Max »

Oui, et en plus je crois qu'ils n'ont pas eu beaucoup de pertes pour un commando de ce genre. Je connais quelqu'un qui possède un de ses canoës kayac et le restaure.

Max
sylvain
Messages : 141
Enregistré le : 27 mars, 23:00

votre navire préféré

Message non lu par sylvain »

Tu es sur de ça, que le commando en kayac dans la Gironde n'a pas perdu beaucoup d'hommes???
J'en suis pas sur, il faudra que je recherche mais je crois bien que la plupart ne sont pas rentrés...
Max
Messages : 564
Enregistré le : 05 nov., 00:00

votre navire préféré

Message non lu par Max »

Moi, on ma dit qu'il y en avait eu 4 survivant.

Max
Répondre

Retourner vers « Sondages »