quelle operation aeroporté aimez-vous ?
Pour Dien Bien Phu, ce ne fut desespéré qu'a la fin. Bigeard a sauté lors de l'opération castor pour prendre position dans la cuvette, ce saut fut une réussite mais c'est exacte, n'était en rien comparable des différents sauts qui eurent lieu par al suite.
Le plus fabuleux, fut le saut de tous les vonlontaires non parachutistes qui ont sauté alors qu'ils savaient que tout était perdu. Ils n'eurent pas plus de blessés que les brevetés.
Le plus fabuleux, fut le saut de tous les vonlontaires non parachutistes qui ont sauté alors qu'ils savaient que tout était perdu. Ils n'eurent pas plus de blessés que les brevetés.
-
[quote=caporal]Pour ma part je préfére celle de normandie.[/quote]
Laquelle ?! Car c'est vague ça ^^
Laquelle ?! Car c'est vague ça ^^
Pour ma part, je dirais Dien Bien Phû ou bien encore Kolwezi. 2 Batailles dans lesquelles s'est brillament distinguées la légion etrangère.
Honneur à nos Hommes tombés pour la France
Honneur à nos Hommes tombés pour la France
[quote=Aymer506th]
Laquelle ?! Car c'est vague ça ^^[/quote]
Les pathfinders sont resté tellement discret que presque personnes n'a eu connaissance de leur saut! Donc je préfère le 5 juin!...john Steel et sa bande de potes
Laquelle ?! Car c'est vague ça ^^[/quote]
Les pathfinders sont resté tellement discret que presque personnes n'a eu connaissance de leur saut! Donc je préfère le 5 juin!...john Steel et sa bande de potes

Salut ,
Moi c'est plus le 5 juin !!! Je l'adore surtout que je vien de lire le bout dans le livre Frères D'armes le 5 juin c'était vraiment super mais j'adore Market Garden!!!
Moi c'est plus le 5 juin !!! Je l'adore surtout que je vien de lire le bout dans le livre Frères D'armes le 5 juin c'était vraiment super mais j'adore Market Garden!!!
-
Ouai on peut traduire ca par le fait que tu ne connaisses aucunes autres opération aéroportées
Et super, ce n'est vraiment pas le terme adapté lorsqu'il s'agit du destin d'individus

Et super, ce n'est vraiment pas le terme adapté lorsqu'il s'agit du destin d'individus

Bien sûr Overlord, la 82e sur Sainte Mère Eglise... des images inoubliables (John Steel accroché au clocher de l'église du village
Mais aussi Market Garden, pour son ampleur et le général Urquart (Sean Connery dans un pont trop loin...)
Mais aussi Market Garden, pour son ampleur et le général Urquart (Sean Connery dans un pont trop loin...)
-
Market Garden pour son ampleur et l'incroyable flotte aérienne qu'elle mobilisa... Merci pour le lien des lions de Carentan, en tant qu'ex habitant du Cotentin, je vais aller voir ça...
-