quelle operation aeroporté aimez-vous ?

Répondez dans ce forum aux différents sondages et suivez leur évolution au fil du temps !
Invité

quelle operation aeroporté aimez-vous ?

Message non lu par Invité »

Pour Dien Bien Phu, ce ne fut desespéré qu'a la fin. Bigeard a sauté lors de l'opération castor pour prendre position dans la cuvette, ce saut fut une réussite mais c'est exacte, n'était en rien comparable des différents sauts qui eurent lieu par al suite.
Le plus fabuleux, fut le saut de tous les vonlontaires non parachutistes qui ont sauté alors qu'ils savaient que tout était perdu. Ils n'eurent pas plus de blessés que les brevetés.
Soldat aéroporté
Messages : 208
Enregistré le : 06 août, 23:00

quelle operation aeroporté aimez-vous ?

Message non lu par Soldat aéroporté »

[quote=caporal]Pour ma part je préfére celle de normandie.[/quote]

Laquelle ?! Car c'est vague ça ^^
Yousse
Messages : 56
Enregistré le : 17 août, 23:00

quelle operation aeroporté aimez-vous ?

Message non lu par Yousse »

Le 5 Juin aussi Image
Invité

quelle operation aeroporté aimez-vous ?

Message non lu par Invité »

Pour ma part, je dirais Dien Bien Phû ou bien encore Kolwezi. 2 Batailles dans lesquelles s'est brillament distinguées la légion etrangère.

Honneur à nos Hommes tombés pour la France
Invité

quelle operation aeroporté aimez-vous ?

Message non lu par Invité »

[quote=Aymer506th]
Laquelle ?! Car c'est vague ça ^^[/quote]

Les pathfinders sont resté tellement discret que presque personnes n'a eu connaissance de leur saut! Donc je préfère le 5 juin!...john Steel et sa bande de potes Image
chocus
Messages : 87
Enregistré le : 23 mai, 23:00

quelle operation aeroporté aimez-vous ?

Message non lu par chocus »

Salut ,

Moi c'est plus le 5 juin !!! Je l'adore surtout que je vien de lire le bout dans le livre Frères D'armes le 5 juin c'était vraiment super mais j'adore Market Garden!!!
Piper Gény-Kergoat
Messages : 89
Enregistré le : 04 oct., 23:00

quelle operation aeroporté aimez-vous ?

Message non lu par Piper Gény-Kergoat »

Ouai on peut traduire ca par le fait que tu ne connaisses aucunes autres opération aéroportées Image
Et super, ce n'est vraiment pas le terme adapté lorsqu'il s'agit du destin d'individus Image
Invité

quelle operation aeroporté aimez-vous ?

Message non lu par Invité »

Bien sûr Overlord, la 82e sur Sainte Mère Eglise... des images inoubliables (John Steel accroché au clocher de l'église du village
Mais aussi Market Garden, pour son ampleur et le général Urquart (Sean Connery dans un pont trop loin...)
Piper Gény-Kergoat
Messages : 89
Enregistré le : 04 oct., 23:00

quelle operation aeroporté aimez-vous ?

Message non lu par Piper Gény-Kergoat »

MOI overlord mais en bretagne !!! Vive les SAS
Invité

quelle operation aeroporté aimez-vous ?

Message non lu par Invité »

Market Garden pour son ampleur et l'incroyable flotte aérienne qu'elle mobilisa... Merci pour le lien des lions de Carentan, en tant qu'ex habitant du Cotentin, je vais aller voir ça...
Répondre

Retourner vers « Sondages »