Quel est votre fusil préféré ????

Répondez dans ce forum aux différents sondages et suivez leur évolution au fil du temps !
Nicolas
Messages : 79
Enregistré le : 23 juin, 23:00

Quel est votre fusil préféré ????

Message non lu par Nicolas »

moi s le k98 appret s le m1 car le m1 est une simple déviation du k98 il n'a pas les meme caliter et pui le k98 est un bon fusil pour les sniper et moi je rafole ..... Image
Nicolas
Messages : 79
Enregistré le : 23 juin, 23:00

Quel est votre fusil préféré ????

Message non lu par Nicolas »

un tres gros défo que je n'aime pas sur le m1 est qu'il senraille beaucoup plus fasilement .... Image
Invité

Quel est votre fusil préféré ????

Message non lu par Invité »

Oula ATTENTION Aucune de ces armes ne sont des fusils !!!

Mauser comme Garand CE SONT DES CARABINES !!!!


Il y a quand meme une énorme différence entre un fusil et une carabine !!
Nicolas
Messages : 79
Enregistré le : 23 juin, 23:00

Quel est votre fusil préféré ????

Message non lu par Nicolas »

oui ok .... mais tu s bien ce quon veux dire par les arme préféré....
Invité

Quel est votre fusil préféré ????

Message non lu par Invité »

D'accord mais a ce niveau on pourrait qualifier la Machinengewehr42 comme mitraillette !! Appelons un chat un chat!
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Quel est votre fusil préféré ????

Message non lu par Rock »

excue mais depuis quand le Mauser et le M1 ne sont plus des fusils ,peut ête voulais tu dire la carabine M1 et non le M1 Garand ? Image
John Miller
Messages : 273
Enregistré le : 15 mai, 23:00

Quel est votre fusil préféré ????

Message non lu par John Miller »

Oui comme dit rock l'usm1 est une carabine et le garand et kar 98 sont des fusils .(voir par exemple la dénomination dans les manuels de l'us )

Par contre j'ai question pour Jean , tu es sur que c'était un usm1 que tu avait et pas plutot un usm2 ou usm 3?

l'usm2 /3 autoriser le tir a la rafale et au coup par coup (comme un pistolet mitrailleur normal genre thompson) d'ou l'utilisation des chargeur 30 coups et était pourvu du tenon a baillonnette sous le canon contrairement a l'usm1 (seulement un petit nombre en a était équipé car rapidement remplacé par l'usm2 ).
il me semble aussi que les organes de visée étaient différents entre l'usm1 et l'usm 2

@+
Shifty Powers
Messages : 259
Enregistré le : 26 déc., 00:00

Quel est votre fusil préféré ????

Message non lu par Shifty Powers »

Je suis d'accord avec Rock pour moi le M1 Garand.... sont des fusils.
Or lorsque le fabriquant voulais que ce soit une carabine, il le précisait (exemple, M1 Carbine = M1Carabine = USM1).
A+.
rommel
Messages : 274
Enregistré le : 25 mai, 23:00

Quel est votre fusil préféré ????

Message non lu par rommel »

j'ai rèstaurait un mauser et j'avous qu'il m' impressione même si son poid est un peu lourd il était assez puissant et son systéme de vérouillage manuel n'affecte en rien ses capacité au combat
Don MALARKEY
Messages : 36
Enregistré le : 28 mai, 23:00

Quel est votre fusil préféré ????

Message non lu par Don MALARKEY »

pour moi c est le m1 garant une balle dans le ventre et c etait fini le k 98 etais presk pareil sauf k il fallait recharger apres chaque coup de feu

autrement le m1 etais tres apprecier des soldat aussi de belle redoutable

A+
Répondre

Retourner vers « Sondages »