Le meilleur avion de la WWII.

Répondez dans ce forum aux différents sondages et suivez leur évolution au fil du temps !
Invité

Le meilleur avion de la WWII.

Message non lu par Invité »

Voila ma question : Quels est pour vous, le meilleur avion de la WWII ??
POur moi c'est aucun doute le Corsair F4 U1.
Voilà des photos :
Image
Image
Patton
Messages : 360
Enregistré le : 31 mars, 23:00

Le meilleur avion de la WWII.

Message non lu par Patton »

Pour moi, c'est le P47 Thunderbolt. C'est un exellent chasseur de chars. Et en plus il est bien conçu. A+
Beton14
Messages : 184
Enregistré le : 18 févr., 00:00

Le meilleur avion de la WWII.

Message non lu par Beton14 »

Ne cherchez plus, c'est lui : le me 262!

Image
Image
sylvain
Messages : 141
Enregistré le : 27 mars, 23:00

Le meilleur avion de la WWII.

Message non lu par sylvain »

Le Me262 était magnifique et révolutionnaire mais je pense que le Spitfire a marqué la WWII.
En plus il est BEAU!!!!
Patton
Messages : 360
Enregistré le : 31 mars, 23:00

Le meilleur avion de la WWII.

Message non lu par Patton »

Le spitfire est super avion, c'est lui qui a sauvé l'Angleterre en 1940-1941. A+
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Le meilleur avion de la WWII.

Message non lu par Rock »

moi je dirai P51 Mustang,l'un des plus rapide,des plus sure et capable de rivaliser avec un Me262 Image
lilian_f
Messages : 90
Enregistré le : 07 mars, 00:00

Le meilleur avion de la WWII.

Message non lu par lilian_f »

J'aime bien le Spitfire le mustang et le corsair mais mon coup de coeur ira pour un avion de reconnaissance piloté par Saint exupery lors de son vol sur Arras...Le "bloch 174"....Saint exp raconte dans son livre "pilote de guerre" Qui fut avec son equipage envoyé en vol de reconnaissance sur arras afin de ramener des infos sur la situation des allemands...Le probleme c'est que s'ils reviennent de la mission vu la derouute de l'armée française, ils ne savent pas où envoyer les infos !!! de plus ce genre de mission est suicidaire et pour donner une idée de la situation il explique cela par une image "on a autant de chance de revenir vivant de cette mission que d'essayer d'eteindre un incendie de foret avec un verre d'eau". Bref ils sont revenu vivant et l'avion intacte et pourtant ils ont croisé une patrouille de chasse allemande mais le bloch174 avait de l'avance sur ces poursuivants et le temps que ces derniers ne le rattrappe il serai trop haut pour eux. Pour ceux que ça interesse j'ai eu de la part de dassault un scann ce qui leur reste comme plan du bloch174

Image

il etait tellement efficace que l'armée allemande le prit à son compte apres la debacle française...
Image
Avatar du membre
overlord soldier
Messages : 318
Enregistré le : 22 sept., 23:00

Le meilleur avion de la WWII.

Message non lu par overlord soldier »

Hello everybody...

Je rejoins l'opinion de Rock...Le P51 D...Plus de 700 km/h, armement 6 x 12,7 mm (cela peut perforer du béton, réduire en charpie un camion et pulvériser une voiture !!)...
Aller sur http://www.air-defense.net/index.php?cat=21&num_art=282 pour voir "la Bête" !!!

et pour les effets dévastateurs des projectiles voir...http://www.air-defense.net/index.php?cat=21&num_art=87 (en bas de l'article)

Sans oublier l'armement secondaire...bombes, roquettes et bidons de napalm, qui, jusqu'en 1944 était considéré comme une arme secrète !!

L'une de ses 1ères utilisations a eu lieu lors du débarquement de Provence en été 1944 (de mémoire...à vérifier!!)

Et en second, les dernières versions du Spit, 5 pales, canons de 20 mm !!

Voilà, mon duo favori !!
Avatar du membre
overlord soldier
Messages : 318
Enregistré le : 22 sept., 23:00

Le meilleur avion de la WWII.

Message non lu par overlord soldier »

Hello everybody...

Je rejoins l'opinion de Rock...Le P51 D...Plus de 700 km/h, armement 6 x 12,7 mm (cela peut perforer du béton, réduire en charpie un camion et pulvériser une voiture !!)...
Aller sur http://www.air-defense.net/index.php?cat=21&num_art=282 pour voir "la Bête" !!!

et pour les effets dévastateurs des projectiles voir...http://www.air-defense.net/index.php?cat=21&num_art=87 (en bas de l'article)

Sans oublier l'armement secondaire...bombes, roquettes et bidons de napalm, qui, jusqu'en 1944 était considéré comme une arme secrète !!

L'une de ses 1ères utilisations a eu lieu lors du débarquement de Provence en été 1944 (de mémoire...à vérifier!!)

Et en second, les dernières versions du Spit, 5 pales, canons de 20 mm !!

Voilà, mon duo favori !!
joel
Messages : 380
Enregistré le : 09 avr., 23:00

Le meilleur avion de la WWII.

Message non lu par joel »

Je dirais le tempest . Mais mon avion préféré est le D520 et le MC. 202
Répondre

Retourner vers « Sondages »