Le meilleur avion de la WWII.

Répondez dans ce forum aux différents sondages et suivez leur évolution au fil du temps !
diodio
Messages : 3
Enregistré le : 21 sept., 23:00

Le meilleur avion de la WWII.

Message non lu par diodio »

Sans aucun doute le spitfire;le plus legendaire de tous. Et celui qui a du le plus servir. L'embleme de la RAF
diodio
Messages : 3
Enregistré le : 21 sept., 23:00

Le meilleur avion de la WWII.

Message non lu par diodio »

Pour le spitfire:Image
pvt knight
Messages : 48
Enregistré le : 21 sept., 23:00

Le meilleur avion de la WWII.

Message non lu par pvt knight »

Salut,
pour moi c'est bien le hawker typhoon, il avait 4 canons de 20 mm hispano et 8 roquettes.
Il pouvait aller jusqu'a 664 km/h.
Ils ont fais des carnages contre les tanks allemands.

Merci A+
Sergeant Méllish
Messages : 27
Enregistré le : 08 oct., 23:00

Le meilleur avion de la WWII.

Message non lu par Sergeant Méllish »

Pour moi L'lliouchine qui avait un rayon d'action très confortable:
Image
alarm
Messages : 22
Enregistré le : 26 avr., 23:00

Le meilleur avion de la WWII.

Message non lu par alarm »

je sais pas ou le placer pour moi c'est le STUKA !! il a fais ses preuves durant la guerre d'Espagne !! il etait polivalent, aussi bien comme chasseur de char que bombardier !! Son seul defaut ( mon avis ) c'est durant la bataille d'Angleterre , il etait pas assez puissant contre les avions Anglais !!
Ce qui n'attire chez lui c'est le sifflement ( fais avec sa petite helice )lorsqu'il pique .....
Je trouve qu'il a une gueule qui dit, tu veux jouer alors viens faire joujou avec moi et tu verras de quel bois je me chauffe !!


Image

Image
Avatar du membre
Monty
Messages : 615
Enregistré le : 22 juin, 23:00

Le meilleur avion de la WWII.

Message non lu par Monty »

Un bon petit Bloch 151 pour ma part... Reprit par les Allemands aussi.
http://www.aviafrance.com/image.php?im=293
Invité

Le meilleur avion de la WWII.

Message non lu par Invité »

En tout cas, celui auquel on doit de ne pas se dire bonjour en tendant bien haut le bras droit et de vivre dans un monde avec une prédominance pour le brun dans la mode, est incontestablement le Spitfire.
Si d'autres chasseurs lui ont ensuite été supérieurs (Mustang) et ont entre autres pu permettre la protection des bombardiers à long rayon d'action, il restera le symbole de la lutte acharnée d?un peuple qui pendant de long mois a combattu seul le nazisme.
XaV
Messages : 196
Enregistré le : 23 avr., 23:00

Le meilleur avion de la WWII.

Message non lu par XaV »

J'aime bien le rigolo qui confond le Typhoon et le Tempest... témoignage d'une grande maîtrise... Pour en revenir au Stuka, son seul problème était sa vitesse, il était beaucoup trop lent, par contre je ne renie pas que sur le front russe il a fait des carnages avec ses deux canon de 37mm dans sa version antichar. Flanker ne me contredira pas sur ce point la je crois. Moi j'ai une petite faiblesse pour le P47, sa forme, sa robustesse, excellente plate forme de tir en plus... Le P51 était peut être plus rapide, mais le moteur était à refroidissement à eau, donc plus fragile face à la flak allemande. Et si je dois choisir du côté allemand, le FW 190 D9...
Flanker
Messages : 97
Enregistré le : 30 mars, 23:00

Le meilleur avion de la WWII.

Message non lu par Flanker »

Flanker ne te contredira point !
Bien d'accord avec tes jugements Xavneptune ,seulement le moteur merlin du mustang est refroidit par liquide ,ce liquide n'est pas de l'eau mais un liquide de refroidissement (l'eau gèle !)...
Sinon bien d'accord sur ce que tu en dis :le mustang ;pour la chasse a haute altitude il est pas mal du tout ,mais à basse altitude ,il peut craindre la flak ,les 190 et les 109 qui eux excelent à ces altitudes ...
Je préfère le 190 :C'est l'appareil le plus polyvalent et excèle dans chacuns des domaines ou il a été engagé ...
étant lecteur assidu de Rudel ,j'ai également un faible pour le Stuka ...pour moi peu importe la vitesse l'escentiel est la précision ,ce que la vitesse n'autorise pas .
Tant qu'à la chasse ennemie ,lorsque l'on engage les appareils d'ataque au sol ,elle est censée avoir disparue ...
Répondre

Retourner vers « Sondages »