Quel regiment pour la pierre ?

Répondez dans ce forum aux différents sondages et suivez leur évolution au fil du temps !
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Quel regiment pour la pierre ?

Message non lu par Lipton »

Mes excuses pour avoir confondu bataillon et régiment...Moi aussi je n'hésite pas à reprendre cordialement quelqu'un qui s'est trompé...
Aucun problème O.S, la confusion est humaine Image
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Avatar du membre
overlord soldier
Messages : 318
Enregistré le : 22 sept., 23:00

Quel regiment pour la pierre ?

Message non lu par overlord soldier »

Salut Filthy,

Tu as raison de me dire que le 506th n'était pas tout seul ! Mais as-tu lu le reste de mon message et l'as-tu compris ? J'y explique le 506th a été un des éléments les plus représentatifs de ce qu'est véritablement une unité de parachutistes, on peut aussi transposer la chose sur une unité d'élite Britannique comme la 6th Airborne qui me tient à coeur ou une unité allemande de parachutistes qui ont aussi affronté la 82ème et la 101ème (pour souligner leur valeur combative)...

Je dis que le travail combiné de Spielberg - Hanks - Ambrose a permis de nous éclairer sur les qualités (humaines et guerrières) de ces hommes devenus soldats ainsi que les joies et les peines qu'ils ont ressenties, endurées pour nous...Et tout cela s'est répété au niveau de chaque unité Alliée mais qu'il nous est impossible de connaître tous les fais d'armes de tous ! Il est évident que l'on ne doit pas les ignorer mais le Destin a voulu que cela soit cette Unité qui soit portée à la connaissance du public, cela aurait pu être une autre mais cela ne s'est pas passé ainsi !

Grâce à des passionnés comme toi, tu nous invites aussi à mettre en valeur d'autres unités qui ont payé le prix fort et je t'en remercie.

Cordialement, O.S
Filthy
Messages : 51
Enregistré le : 26 avr., 23:00

Quel regiment pour la pierre ?

Message non lu par Filthy »

ok ok deso pour metre un peux emporté mais de puis que BoB est sortie on diret qu il n y a plus que sa Image

quand sa Image
BROTHERS IN ARMS DOCUMENTARY, "THE UNTOLD STORY OF THE 502"

The making of at Dead Man's Corner Museum.
Produced by Foglight Entertainment, NY, for The History Channel with the collaboration of The Carentan Historical Center, "D" Company, 505th PIR, 82 A/B WWII Living history Association, UK and Gearbox, the two 1-hour show on the 101st Airborne, 502nd Parachute Infantry aired on The History Channel on Sunday, December 18 at 8 p.m. EST/PST.
Through interviews with Veterans, local civilians, reenactments, and original documents "Brothers in Arms" tells the story of the first 8 days of the Normandy invasion.


Act 1 Intro & Screaming Eagles (parachute drop 6 June 1944)
Act 2 Silence that Gun
Act 3 Ambush at Exit 4
Act 4 XYZ
Act 5 Action at Vierville Act 1 Intro & Dead Man's Corner
Act 2 Crack of Dawn (St. Come du Mont)
Act 3 Purple Heart Lane (The Causeway)
Act 4 Cole's Charge (Carentan)
Act 5 Hill 30


Gearbox Software's Brothers in Arms has been putting game players in the first moments of the D-Day invasion of Normandy since March, but it's about to start doing the same for people who've never touched a controller in their lives.

Foglight Entertainment has talently mixed WWII footage from the Carentan Historical center mixed with footage from the game to tell the story of the 101st Airborne, 502nd Parachute Infantry from June 6, 1944, and the D-Day invasion of Normandy through June 13, 1944. The footage supplements firsthand accounts from locals and veterans, commentary from historians Mark Bando, Michel De trez, John Antal and photos and archival footage, all presented by host famous Band of Brothers actor Ron Livingston. Most of the outdoor filming has been done on the original combat ground at Saint-Côme-du-Mont and Carentan. The C-47 aircraft owned by the Carentan Historical Center, already used for Band of Brothers, was again put in by Foglight Entertainment use to recreate the D-Day flight over Normandy.
Image il n y aura plus que pour le 502 ? j'esper pas faux pas oublié que la 101st n'est pas composez que par le Esay Co. mais unités d'élite qui es composé par le 501 / 502 / 506 / 326 aeg 326 medical 327 Gir ...

c'est sa qui a fait que la 101st est devnue célébre
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Quel regiment pour la pierre ?

Message non lu par Lipton »

il n y aura plus que pour le 502 ? j'esper pas faux pas oublié que la 101st n'est pas composez que par le Esay Co. mais unités d'élite qui es composé par le 501 / 502 / 506 / 326 aeg 326 medical 327 Gir ...
Il faut aussi faire une grande différence entre le "grand public "et les passionnés.
Le grand public ne s'intéresse qu'à ce qu'ils voient au travers des différents médias (donc notamment la série frères d'armes) alors que les passionnés savent parfaitement qu'une série comme celle-ci aurait pu être mise en scène pour n'importe quelle autre compagnie (de la 82ème ou de la 101ème)
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Filthy
Messages : 51
Enregistré le : 26 avr., 23:00

Quel regiment pour la pierre ?

Message non lu par Filthy »

oui oui mais c en voyen les nom des gas du forum toi deja "lipton winters bull .... c pas mechant mais bon sa me l aisse perplex
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Quel regiment pour la pierre ?

Message non lu par 325th GIR »

le regiment sera donc 506th.
Maintenant, il faut trouver le veteran ???
Voir lien:
[url="/viewtopic.forum?t=960]http://dday-overlord.forumactif.com/vie ... orum?t=960[/url]
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
flo
Messages : 5
Enregistré le : 07 juin, 23:00

Quel regiment pour la pierre ?

Message non lu par flo »

je ne conprent pas pourquoi il faut choisir notre regiment pour la pierre commemorative.
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Quel regiment pour la pierre ?

Message non lu par 325th GIR »

flo a écrit :je ne conprent pas pourquoi il faut choisir notre regiment pour la pierre commemorative.
Ce sujet n'est plus d'actualité..........

Voila le resultat :
[url="/La-Normandie-aujourd-hui-commemorations-visite-des-sites-historiques-c2/Commemorations-du-Debarquement-de-Normandie-f5/LE-GAGNANT-SERA-DONC-Jack-SWINNEY-t1234.htm?highlight=Pierre+commemorative]http://dday-overlord.forumactif.com/La- ... memorative[/url]
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Répondre

Retourner vers « Sondages »