Paintball ou Airsoft??!!

Répondez dans ce forum aux différents sondages et suivez leur évolution au fil du temps !
vassili
Messages : 143
Enregistré le : 18 mai, 23:00

Paintball ou Airsoft??!!

Message non lu par vassili »

moi c'est airsoft car ca fait longtemps que j'en fait et je trouve ca cool

(j'ai tiré avec mon sig sauer 1j sur mon casque francais des années 50 et bien ca sifflait pendant 1 minute dans mes oreilles Image
Macropixels
Messages : 4
Enregistré le : 04 févr., 00:00

Paintball ou Airsoft??!!

Message non lu par Macropixels »

Salut

Moi mon trip c'est le paintball, beaucoup plus réactif que l'Airsoft, beaucoup plus fun aussi.
Je n'ai rien particulièrement contre l'airsoft, mais je trouve que les airsofteurs ont trop le look "mytho je me la pète".
Bon au début les billes étaient en plastique donc très polluantes, mais maintenant ils en font des biodégradables, c'est déjà plus respectueux, mais ça reste quand même un poil trop "mytho" à mon goût.
Qui plus est, tous les scandales qui entachent nos sports favoris sont provoqués par des joueurs d'airsoft.
Ils ne disposent pas de terrain adéquats et n'hésitent donc pas à jouer en sauvage, parfois même en pleine rue ou sur des parking de supermarché.
S'en suit des descente de la police façon "grande manoeuvre", des scandales médiatiques et pour finir un durcissement des lois à notre encontre, nous paintballeurs qui n'avons rien fait de mal. ^^

Sinon, pour en revenir au paintball, je fais partie de la 13PFL (13em position fortifiée de Liège), nous sommes axés recball camo (à savoir, récréatif paintball mais en tenue de camouflage)
Nous jouons pratiquement toute les semaines sur des terrains privés ou aménagés spécialement (Sniper Zone, Chartreuse, etc...)

Je suis équipé du tippmann Bravo One Tactical et du canon Smart Part Tactical 16 pouces.

Image

Je balance mes boulasses à du 330 fps quand je suis réglé à fond, c'est le panard. Image

Pour les fans, voici deux petites vidéos réalisées avec ma caméra embarquée.

1er: Paintball en Ardennes dans la neige
http://www.youtube.com/watch?v=fHodao_lHNI

2em: Idem, paintball par -15° sous la neige et dans un décor typique ardennais
http://www.youtube.com/watch?v=c7v4cMigFwI

3em: Petit délire en musique
http://www.youtube.com/watch?v=jYumgKulgZg

4em: Paintball indoor

http://www.youtube.com/watch?v=CbFdD9ahTDw

http://www.youtube.com/watch?v=Otmd2aLRBFA

EDIT: Les billes de paintball sont bel et bien biodégradables!! Il s'agit de deux coques de gélatine (souvent de l'amidon) solides, remplies de colorant alimentaire et soudées l'une à l'autre. La composition du mélange interne est polyéthylène glycol, sorbitol, glycérine et eau dans la majorité des cas, donc parfaitement biodégradable, certaines billes sont "digérées" après seulement quelques pluies. Image
James Stanley Wells
Messages : 89
Enregistré le : 10 oct., 23:00

Paintball ou Airsoft??!!

Message non lu par James Stanley Wells »

Sympa tes vidéos Image

Juste pour dire que les billes biodégradable en airsoft c'est des mythos.

Une bille normale reste sur le sol pendant des années ou s'enterre.
Une bille Bio se désagrège et libère une substance nocive pour l'environnement.

Donc le seul avantage d'une bille bio c'est qu'elle disparait mais elle pollue autant voir plus qu'une bille normale.
Contrairement a ce que disent les gens, les billes bio se conservent plutôt bien grâce a leur couche de vernis.
Macropixels
Messages : 4
Enregistré le : 04 févr., 00:00

Paintball ou Airsoft??!!

Message non lu par Macropixels »

ah ok, merci pour ce renseignement Zeb Image

AU passage j'ai fait un "edit" sur mon précédent message pour expliquer que les billes de paintball sont bien biodégradables contrairement à ce qui a été dit deux pages auparavant. Image

Tu pratiques aussi le paint ??
James Stanley Wells
Messages : 89
Enregistré le : 10 oct., 23:00

Paintball ou Airsoft??!!

Message non lu par James Stanley Wells »

Non. Plus l'airsoft. Mais il y a pas très loin de chez moi un terrain de paint. Pour 30 euros l'aprem tout fournie et 200 billes Co2 a volonté et les recharges de bille sont a 7 euros les 200 billes je crois. Faudrait que j'y aille un jours histoire de voire a quoi ça ressemble.

Il existe aussi le Lazer game, on a un plastron avec des cibles et un pistolet lazer et on fait ça dans des salles avec plein de murs et dans le noire quasiment. C'est sympa, physique(très) et c'est environ 10 euros la partie de 30 mn.
raphaël
Messages : 18
Enregistré le : 22 nov., 00:00

Paintball ou Airsoft??!!

Message non lu par raphaël »

moi je vote airsoft ces moi chere ,les armes sont plus realiste et si on a des proection ou desvetement epai sa ne fai pas mal .
Moi je vai avoir un colt 1911 a gaz ,1 joule
James Stanley Wells
Messages : 89
Enregistré le : 10 oct., 23:00

Paintball ou Airsoft??!!

Message non lu par James Stanley Wells »

Pas arme, réplique...

Arme=tuer
réplique=jouer
Tiflo-62
Messages : 26
Enregistré le : 19 sept., 23:00

Paintball ou Airsoft??!!

Message non lu par Tiflo-62 »

[quote=raphaël]moi je vote airsoft ces moi chere ,les armes sont plus realiste et si on a des proection ou desvetement epai sa ne fai pas mal .
Moi je vai avoir un colt 1911 a gaz ,1 joule[/quote]

C'est pas des arguments ça ! De toute façon l'airsoft t'est interdit en tant que mineur si tu utilises des repliques de plus de 0.07joules Image

L'airsoft pour car pas de bleus ni de mecs qui congèlent leurs billes, des répliques plus abordables à faible coût et plus réalistes, pas de peinture partout sur les vetements, possibilité de jouer par tous les temps.

La réputation du paint' n'es pas salit à cause de l'Airsoft ! Toute team comme en paint' ont des terrains ! Ce la est valable dans les deux sens donc faut arrêter de dénoncer que les conneries des airsdofteurs !!

Malgré mes arguments il n'a jamais été dit que je faisais de l'Airsoft (et pas dU Airsoft comme certians disent...)

Salut. Image
Terreur
Messages : 1
Enregistré le : 28 mai, 23:00

Paintball ou Airsoft??!!

Message non lu par Terreur »

moi je préfère le airsoft comme je suis suisse les réplique peuvent dépasser les 2 joules un des mec de ma team à un sniper à gaz 2,50 joule je peux vous dire qu'il en jettent mais bon je m'en suis encore jamais pris une sinon moi j'ai une ak 74 1 joule et un jericho 941 co2 1 joule semi auto ,
je vais bientot m'acheter un snper 2 joule^^
Tiflo-62
Messages : 26
Enregistré le : 19 sept., 23:00

Paintball ou Airsoft??!!

Message non lu par Tiflo-62 »

La course à la puissance des répliques.....-_-
On dit l'airsoft pas le airsoft !
Répondre

Retourner vers « Sondages »