JEUNESSE !

Répondez dans ce forum aux différents sondages et suivez leur évolution au fil du temps !
AIRBORN31
Messages : 100
Enregistré le : 07 août, 23:00

JEUNESSE !

Message non lu par AIRBORN31 »

J ai une sensation byzarre! Image
Je suis assez frappé par le nombre de jeunes qui s'interessent au militaria et qui sont sur ce site Image Mais ce qui me géne un peu c'est l age! De plus en plus jeune! Image Image Là ou je veux en venir? J ai des doutes sur leur perception de la guerre en général et de ce qui a pu se passer en Normandie, ce que l'homme en tant qu'etre humain(avec ce qu il y a de bon et de mauvais) a pu vivre! Image
Sous couvert de devoir de mémoire, ne serait ce pas plutot le plaisir d avoir un uniforme, une réplique d arme ou autre et de jouer un peu au soldat (meme si nous ,adultes, nous avons toujours ce coté petit soldat enfoui au fond de nous!!!) Image
Je sais pas , quand je vois 12 ou 13 ans , cela me dérange un peu ! Méme si c'est trés bien d'avoir ce devoir de mémoire! Image
joan
Messages : 39
Enregistré le : 16 mars, 00:00

JEUNESSE !

Message non lu par joan »

je suis contre pour les meme raison que tu enonce !!

moi etant jeune et faisant des sortie commemo avec mon groupe je considere neanmoin avoir l'age, l'age mentale pour consideré les horreures et le sacrifice qui fut fait ! et c'est un honneur pour moi de pouvoir rendre hommage a tout ces hommes, a qui leur vie ont été gaché par ces terrible guerre !


Devoir de memoire !
H.Schmütz
Messages : 57
Enregistré le : 11 janv., 00:00

JEUNESSE !

Message non lu par H.Schmütz »

oui il faut un âge pour commencer la reconstit...
tout comme airborne, je considère que le fait de porter un uniforme, une arme et de reproduire BoB sur le terrain est en effet pour la plupart le véritable engouement pour la reconstit...
Le mieux est donc, je pense, de se familiariser avec ce monde ne prenant part au manifestation qu'en tant que civil des années 40 (et pourquoi pas en graine de résistant)...
Mais de la à voir un soldat US ou allemand agé de 12-13 ans je trouve cela également un peu "just"...
pour moi à partir de 16 ans me paraît être honnête pour se lancer dans l'aventure...

(PS : Je ne critique ici en rien la volonté des "jeunes" à vouloir collectionner et s'intéresser au monde du militaria...je ne réponds qu'au sondage ^^ )
:bye:
jb25
Messages : 4
Enregistré le : 08 mars, 00:00

JEUNESSE !

Message non lu par jb25 »

Faudrait peut-être faire un strict minimum d'effort sur l'orthographe avant!

Perso, j'ai récolté énormément de matos de mon grand-père, puis j'essaie de sauver un maximum autre...le design aussi.

Le fait de collectionner pour le matos est une chose, pour faire mumuse avec en est une autre, dans les 2 cas le choix est compréhensible est respectable.

Je ne souhaite pas de guerre, mais je me demande des fois si certains se rendent vraiment compte de ce que c'est.... c'est pas en regardant soldat ryan qui va se rendre compte : question d'âge, je sais, je suis passer par la : guerre = mumuse, depuis j'ai muri (pas de je crois sinon tu ne l'est pas) et le choses sont autres.

Chacun peut faire son devoir de mémoire comme il le veut, en plantant des fleurs ou autres..

Bonne soirée

JB
NENSJACK
Messages : 37
Enregistré le : 16 sept., 23:00

JEUNESSE !

Message non lu par NENSJACK »

il faut arreter de se cacher derrière le devoir de memoire !!

si on fait de la reconstitution c'est pour etre au mieux représentatif n'est ce pas ? si c'est pour faire n'importe quoi il faut mieux rester chez sois!!

tout se passe dans le physique et dans l'atitude !!

c'est comme partout il y a des exceptions !!
là je vais parler pour l'armée américaine :

si tout le monde s'accorde à dire voila de 0 à 10ans c'est civil d'époque de 10 à 16-17ans ( tout depends de l'apparence physique) c'est resistant et de 17 à 40 ( là encore tout depends de la corpulence et de l'apparence physique ) c'est le GI moyen !

passé 40ans c'est le technicien , le MP , le conducteur, le cuisto.....

alors après à vous de voir !!

le devoir de memoire peut se faire sans etre en tenue,mais si vous le faites en tenue faite le bien et correctement .
car là le publique s'il voit un bon gars qui n'est pas vraiment représentatif ni dans la tenue ni dans l'atitude , il va vous prendre pour un debile ça c'est claire et il n'y aura pas que le publique ! il y aura les veterans qui ne vous regarderons meme pas , et les "puristes" qui viendront vous casser du sucre sur le dos !
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

JEUNESSE !

Message non lu par loadplan »

Slt,

...Et un minimum de credibilité , la reconstit' doit etre aussi dans le meme etat d'esprit que le tournage d'un film .imaginez le soldat Ryan(ou autres film ww2) avec des acteurs de 12 ans.
Invité

JEUNESSE !

Message non lu par Invité »

Moi,je suis totalement contre les gars de 14-15 ans en reconstit,a moins que cela soit du résistant et/ou civil.
Après collec et tout,l'age ça me fait rien
ghouls
Messages : 19
Enregistré le : 17 août, 23:00

JEUNESSE !

Message non lu par ghouls »

bonjour,

j'ai exactement le méme avis que NENSJACK, il faut etre credible dans ce que l'on fait sinon on reste chez soit.

le probleme c'est que j'ai l'impression que pour beaucoup de jeune collectionner=reconstituer, j'ai commencé la collection il ya quelques années deja et je ne fais pas de reconstitution malgré mon age qui est assez representatif du combattant moyen(21 ans). il ne faut pas confondre collectionneur et reconstitueur.

j'ai rencontré pas mal de personne (jeune ou vieux d'ailleurs) qui se "deguise" selon leurs propres termes pour "se la jouer bob".

alors bon tout sa n'est qu'une histoire de passion, de respect et de credibilité que certains ne voient pas.

cordialement.
patchaque
Messages : 44
Enregistré le : 05 juin, 23:00

JEUNESSE !

Message non lu par patchaque »

moi, ma premiére reconstit ,c'etait en 1988 ,j'avais 19 ans .
à l'époque pas de mode "bob" ou autre...
nos tenues etaient 100% authentiques (car tres peu de copies et des prix encore raisonable ...), nous etions d'abord collectionneurs ,et ensuite à l'occasion reconstit ...
Aujourd hui pour ma part plus de reconstit .j'ai vue trop de guignols ..je suis d'une tolérance "zéro defaut" et ce, méme pas par réspect pour les anciens ,que je respecte plus que quiconque ,car eus à la limite ils s'en moque royal que tes pompes elle soit du modéle 47 ou 43 ....
tu peu faire une tenue U.S. type débarquemnt avec 70 % de matos francais et personne dans le public ne le verra
alors c'est vraiment pour ce faire plaisir entre connaisseurs ,et donc "zéro défaut"....
AIRBORN31
Messages : 100
Enregistré le : 07 août, 23:00

JEUNESSE !

Message non lu par AIRBORN31 »

Tout à fait d accord avec toi Patchaque!Mais le probléme maintenant en reconstitution c est que de l original çc coute cher voir trés cher! Image
Alors moi, je me suis fait un mannequin 101éme 506th (je sais encore un bobiste!!) pratiquement tout en repro;une fois que je l aurais fini entiérement, je changerais chaque piéce ,petit à petit par de l original ! en fait , la repro c est , pour moi, le plaisir d avoir rapidement ce que l on voulait atteindre!
Par contre sur le terrain, je peux pas te dire car je connais pas encore! Peut etre bientot si nous montons un groupe sur Toulouse avec des gars comme toi ou Toon pour nous guider!!!!!!!! Image
Répondre

Retourner vers « Sondages »